Le Thécla de la ronce

Démarré par Neottia, 16 Mai 2006, 09:09:17

« précédent - suivant »

Neottia

Callophrys rubi ou Argus vert, ce petit papillon était très abondant à Belle-Ile, j'ai pu lui tirer quelques portraits mais j'ai souvent pesté contre le trop de lumière !

Voici le premier de ma série, sur Anacamptis morio
Merci de vos critiques

Amicalement
Elisa

André Maurer

Bonjour Elisa,

Je vois que tes vacances ont été fertile en image uy8

Ton image est très belle et très bien construite.Le mariage des couleurs entre l'orchidée et le Thécla est du plus belle effet, bien vu )))
La lumière est très bonne et faire ressortir les reflets magnifique du papillon.

Juste un petit regret au niveau de la netteté des ailes dans la partie supérieur... Mais bon, je suis peut-être trop exigeant  :roll:

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

jmh

Je partage sans réserve les commentaires d'André.
C'est une belle photo, très agréable à contempler
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Magali

Très jolie composition pleine de douceur

Le Mago

Salut,

Comme les autres, j'aime beaucoup le mariage des couleurs, mais je trouve qu'il manque un peu de netteté sur le papillon (yeux et antennes).

Mig63

Citation de: Le Mago le 16 Mai 2006, 13:24:42
Salut,

Comme les autres, j'aime beaucoup le mariage des couleurs, mais je trouve qu'il manque un peu de netteté sur le papillon (yeux et antennes).

+1. J'apprécie fortement les lumières et couleurs, mais il manque un poil de netteté sur le papillon...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Lyrr

Je suis tout d'accord avec mes camarades mais je pense quand même qu'elle rendra bien sur papier grace à ses teintes et à sa douceur.

nikond70

Citation de: jmh le 16 Mai 2006, 11:45:41
Je partage sans réserve les commentaires d'André.
C'est une belle photo, très agréable à contempler

+1 (avec un léger bémole pour le fond que j'aime pas trop)

Neottia

Merci à tous de vos commentaires encourageants et indulgents pour la netteté ! J'espère y arriver un jour  :wink:

J'en ajoute deux autres pas selectionnées d'emblée mais qui ne sont peut-être pas ininterressantes ?
Bien amicalement

Elisa

Neottia

Dommage que sur celle-ci il soit assez flou, j'aimais bien l'ambiance de cette photo !

Amicalement
Elisa