Tissage !

Démarré par P., 15 Mai 2006, 07:56:51

« précédent - suivant »

P.

Lyrr

Je pense que c'est cadré trop serré et la netteté n'est pas au rendez-vous.

caro

trop serré pour moi aussi, désolée

P.

Magali

Je pense que dans le cas présent, le cadrage serré n'est pas grave puisque l'on nous montre plus la photo comme un documentaire. Voici la façon dont l'arraignée entoure sa proie pour la mettre au congèl :mrgreen:
Perso, ça ne me dérange pas, au contraire, les détails de cette scêne sont saisissants. Enfin ceci n'est que mon avis.

P.

tu as parfaitement compris l'esprit de cette photo (mes photos en général).
Le but n'est pas de faire dans le grand art purement artistiquement artistique (je n'ai aucun gout artistique, je le confesse), mais de montrer au mieux le milieu naturel et toutes ses beautés, sans aucune prétention, juste par plaisir (surtout le mien d'ailleurs !)

-Stéphane-

Moi aussi, je trouve la cadrage des 2 premières trop serré. La 3ème est beaucoup, beaucoup mieux (en plus la compo est  )))) )

Un cadrage plus large n'est pas uniquement plus "artistique"; mais très souvent, apporte un plus dans la compréhension de la photo (qui plus est "documentaire").
Tu en as un bel exemple ici.

Sur les 2 premières photos, je vois une araignée avec une proie ... et c'est tout.
Sur la 3ème, je vois une araignée avec une proie qui est un charançon du genre Lixus, et là ça fait toute la différence.

Très bon "docu"

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

fragarien

Comme mes petits camarades ... je pense surtout que le recadrage est beaucoup trop fort et que la perte de qualité devient trop visible sur les 2 premières versions...

Neottia

Citation de: ben-koi le 15 Mai 2006, 19:12:18
Moi aussi, je trouve la cadrage des 2 premières trop serré. La 3ème est beaucoup, beaucoup mieux (en plus la compo est  )))) )

Un cadrage plus large n'est pas uniquement plus "artistique"; mais très souvent, apporte un plus dans la compréhension de la photo (qui plus est "documentaire").
Tu en as un bel exemple ici.

Sur les 2 premières photos, je vois une araignée avec une proie ... et c'est tout.
Sur la 3ème, je vois une araignée avec une proie qui est un charançon du genre Lixus, et là ça fait toute la différence.

Très bon "docu"

Stéphane

+1
Le recul de la dernière n'enlève rien à l'aspect documentaire et est bien plus agréable à regarder
Amicalement
Elisa

P.

meci pour tous les commentaires.
C'est comme ça qu'on progresse.
C'est bien le but du jeu non ?

nikond70

Citation de: fragarien le 16 Mai 2006, 15:15:21
Comme mes petits camarades ... je pense surtout que le recadrage est beaucoup trop fort et que la perte de qualité devient trop visible sur les 2 premières versions...

+1 et je rajouterai la lumière un peu dure (trace de flash ou de lumière trop intense sur les sujets de la scène)  :grin: