Busards cendrés version 2012 / bilan...

Démarré par midoohan, 30 Mai 2012, 15:15:36

« précédent - suivant »

FM98

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

daguet

Un bilan positif. Pas trop de casse, par prédation apparemment.
A+

ornithophil

Magnifique fil, je suis aussi un fan des busards  :grin:
Chez nous (59), nous allons les baguer la semaine prochaine...
Philippe

midoohan

Non Gilles, aucune prédation pour l'instant... Je suis passé à la deuxième cage tout à l'heure, le champ est fauché complètement j'ai donc un peu écarté mes bâtons pour qu'ils puissent sortir, une heure après un jeune était dehors mais quand il a commencé à pleuvoir je me suis rendu compte qu'il revenait s'abriter au pied de la cage en marchant, je suis allé voir s'il volait bien, comme ce n'est pas le cas je l'ai récupéré et remis avec ses 3 frères et sœurs et j'ai refermé un peu l'ouverture car il y a pas mal de renards cette année... J'écarterai un peu mes bâtons dans quelques jours... Vaut mieux être plus que pas assez prudent...   8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

nica

salut Alain,

c'est toujours un plaisir de regarder ton travail. En espérant que tout ce petit monde arrive à terme et que Maître Goupil ne rode pas trop aux alentours. Longue vie aux lardons. J'aurais bien fait une petite incursion, mais le taf, le taf... Encore bravo pour tes actions. Amitiés  

BZHades

Citation de: midoohan le 11 Juillet 2012, 11:56:55
C'est marrant que tu me dises ça car j'ai essayé plusieurs post traitement et au final c'est celui là qui correspond le mieux à l'ambiance du moment (très tard le soir juste avant le coucher du soleil qui s'était d'ailleurs caché derrière les nuages) et puis en fait j'aime bien les couleurs froides...   8)

Alain.

P.S : décollage, le mâle arrivait avec une proie... couleurs plus chaudes.   uy8

Pas de soucis, c'était juste un ressenti, je suis plus couleurs chaudes en ce moment (bah oui, ça varie les goûts).

Joli proximité sur les dernière, mais je préfère les précédentes plus aérées
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

midoohan

Merci...

Alain.

Sous la pluie...
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

ausèth

Philou40

Images magnifiques, superbe fil, difficile d'en sortir une ....

Travail de protection encore plus fantastique  :grin:

Les busards sont des oiseaux gracieux, élégants et fascinants.
Canon 7D, 40D et Canon 400 mm F5,6

jean lumix

Salut Alain,

Et dire que j'ai rater ce fil...
BAh comme d' hab c'est magnifique   :shock:

jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

midoohan

Lemarcost

Magnifique Alain, à chacune de tes MàJ je me dis "j'aurais bien aimé la faire celle-là"...
Bonne chance à tes protégés
Marc

BZHades

que du beau. J'ai eût la chance de faire cette coche il y a peu... c'est vraiment un bel oiseau ! (coche sous un ciel noir de pluie et juste le rayon de soleil. Des éclairages comme on les aime... mais pas de photo valable car pas préparé)

j'aime beaucoup la dernière, avec un joli bokeh, une attitude sympa.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Harfang03

Grandiose ton fil avec des images de haute volée  !!!! !!!! !!!! .
Un grand merci pour le partage.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Nat_Photo

Très beau fil avec de jolie scène de vie.

Félicitation car ce rapace ne se laisse pas facilement approché.

midoohan

Cette fois c'est bon, j'ai des jeunes cendrés volants un peu partout, au moins une dizaine ce soir sur 3 nids. Malheureusement un retrouvé mort (aucune idée de ce qu'il a pu lui arriver, c'est la nature), en ce qui me concerne j'ai fait mon boulot, à eux de s'assumer maintenant et ce ne sera pas facile...  fhfh

Alain.

midoohan

Deux autres...

Alain.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

aurélien47

superbe ce fil c'est vraiment génial de pouvoir les suivre comme ça

j'ai pu faire de la protection de nid de busard cendré cette année et la meteo n'a vraiment pas aider les nichées  :?

Aurélien

daguet

Ça fait plaisir de les voir s'envoler, la récompense de beaucoup d'heures sur le terrain. Bravo.
Il te reste à les suivre jusqu'en Afrique...
A+

ornithophil

J'aime beaucoup celle des 3 jeunes ensemble ( les autres ne déméritent pas  :grin:).
Il ne reste plus qu'à leur souhaiter bon vent...
Philippe

midoohan

Quelques unes de ce soir, déjà presque comme les adultes...

Alain.

nica

mb25

Je ne peux mettre en avant une image mais tout  le fil est un coup de coeur.
bravo
mb

garza iberica

oui difficile de rajouter un commentaire tellement ce fil est grandiose , pleins de photos d'exception et un tri global de grande qualité bravo