Busards cendrés version 2012 / bilan...

Démarré par midoohan, 30 Mai 2012, 15:15:36

« précédent - suivant »

Jo64

Je ne sais plus si je t'avais déjà laissé un message mais même si je me répète: SUPERBE!
(par contre je n'accroche pas sur les deux dernières mais je suis bien conscient qu'il ne doit pas être facile à saisir ce pâle)

Des obs naturalistes qui font rêver...

Au niveau des comportements que tu observes, tu les transmets à un organisme? Je pense que pas mal d'ornithos seraient intéressés.

Jordi

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

daguet

Jolie la femelle mélanique. J'aime bien le mâle au sol avec sa proie. Beaucoup d'obs intéressantes.
A+

pitou

que peut-on ajouter tout a ete dit c'est magnifique de tout les points de vue qualité des images des comportement parfaitement retranscrit c'est SUPERBE.BRAVO

kariba

superbe observations et félicitations pour tout ce boulot

PATRICK
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

midoohan

Merci à tous, mais c'est vrai que le principal dans l'affaire c'est pouvoir faire que des petits busards s'envolent pour l'Afrique en fin de saison plutôt que de passer dans la moissonneuse...
@ Jordi, oui pas de soucis je sauvegarde (du moins j'essaye) les busards depuis presque 20 ans sur mon secteur...  8)
Tiens sinon, deux de cet après midi... Encore un pas farouche pour un sou...   :mrgreen:
J'ai revu mon deuxième mâle pâle cet après midi, par contre je ne vois plus la ou les femelles... 

Alain.  
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

daguet

Très proche, il va rentré dans la voiture :mrgreen:
A+

bolga2b

Baussant

Il est vraiment superbe ce rapace. Bravo et merci du partage !
L' émotion nait de l' attente

cordulegastre

Bonsoir,

Je suis époustouflé !
Que dire de cette motivation et de l'engagement dont Alain nous fait la démonstration. :shock:
Sans parler des images...

Avec tous mes encouragements pour la suite (repérages des nids).

Stéphan

midoohan

Merci,
Cette fois je commence à l'avoir pas mal, j'ai toujours besoin de recadrer mais ça vient et avec de belles lumières...   uy8

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

softborn

Splendide ce fil, que je découvre, cela me fait regretter de ne pas avoir le temps d'aller voir s'ils sont revenus à l'endroit où j'en avais vu l'année dernière  :sad:

Amicalement.

JP.

PS : En passant, bravo, pour le livre " L'oiseau au cœur "
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Ikarus

Et bien je vois que t'as pas perdu la main mon cher Alain  :mrgreen: :wink:

Les échanges de proies sont vraiment bluffantes et la saison 2012 a l'air de te réserver encore quelques surprises au train où c'est parti  :lol: captivantes tes histoires !

Tes dernières photos dans la lumière dorée sont très belles :)
Ikarus

bolga2b

sur les deux dernieres la lumiere est top !!! bravo

midoohan

Je l'approche de plus en plus, il m'accepte petit à petit...   uy8

Alain.

dimvig

magique ta serie
de tres belle prise et de tres beau passage de proie

daguet

Belle lumière sur ces dernières. Tu es au 500+tc 1,4?
A+

midoohan

Je me permet de remonter momentanément ce fil pour vous faire profiter de ces deux photos qui montrent que parfois les busards cendrés se prennent pour des aigles royaux !   :mrgreen:

Alain.

timautin

:shock: :shock: :shock:
Dingue ! Il s'est pris une raclée par le lièvre non ?  :mrgreen:
Superbe fil en tout cas !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

reflex

Salut Alain,

Ils ont gros appétit tes protégés en ce moment.
Une scene terrible est bien captée avec ce petit contre jour.

@+
Michaël

Lemarcost

Salut Alain,

Bravo pour ton fil vraiment magnifique ! mais alors là, les 2 dernières !!!!
C'est du lourd ! je parlais pour le busard  :mrgreen:

Amitiés

Marc

caty

Géniales les deux dernières... uy8 )))) 
bientôt il va t'apporter ton déjeuner !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

bertounette

nica

oulala, v'la que le Maître nous revisite la grenouille et le boeuf. L'avant-dernière, ça sent le concours... Respects, Maître. Amitiés