Busards cendrés version 2012 / bilan...

Démarré par midoohan, 30 Mai 2012, 15:15:36

« précédent - suivant »

midoohan

Encore deux dont celle de ce jeune qui a une couleur que je n'avais jamais vu sur un cendré juvénile...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

caracol

Bonjour

Chapeau bas Monsieur ...........................
Des images assez exceptionnelles et bravo pour ton engagement pour ces oiseaux

A++++++++++++                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

caty

le spécial des jeunes, tu veux dire qu'il a le ventre clair, contrairement aux autres que tu montres avant ?!...
ils ont déjà un comportement d'adultes ...donc on les reconnait à la couleur ?.. 
superbes les dernières photos des jeunes... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

FM98

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

midoohan

Oui Caty, ce jeune est très pale alors qu'il a encore du duvet (bon il vole déjà bien néanmoins), les jeunes cendrés sont vraiment très brun chocolat sur le ventre...
Je te met celui là et un normal...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

dinoferrari

bonsoir toute cette page contient de belle photos chapeau
et merci pour le partage d'informations pour les reconnaitre
a plus pour la suite

nica

et voilà ce que ça donne Maître avec des passages de proie de busard pâle :mrgreen: :mrgreen:. J'espère bien faire une incursion l'année prochaine pour voir de nouveaux lardons. Et félicitations encore à toi pour ton formidable travail bénévole. A bientôt. Amitiés

Adrien W

FM98

L.alain.46

Superbe fil, un véritable régal ! ))) ))) )))
Et bravo pour ton travail protecteur ! ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Valéry Schollaert

daguet

Belle photo la 3295, des teintes originales pour ce jeunot.
A+

midoohan

Les blés ont commencés à être fauchés, mon jeune tout pâle est toujours là...   uy8

Alain.

FM98

L.alain.46

Il est très mignon ce ''tout pâle'' ! :mrgreen:     )))) )))) ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Jerome.S

Salut Alain,
Toujours aussi impressionnant !
En particulier celle du lièvre et du busard  :shock:

Jérôme

midoohan

Pour l'instant, 15 jeunes busards volants... Il en reste 13 en bonne santé (1 mort et 1 disparu)
C'est pas si mal et ce n'est pas fini, il y en a encore dans les blés non fauchés... uy8

Alain.

tintin36

Un fil grandiose!!
Bravo pour tes photos et ton engagement
Didier

midoohan

Une petite remontée pour le bilan de l'année 2012...
Au final, intervention sur 8 nids (dont 1 st martin), 3 en échec (abandon de la femelle à chaque fois au stade oeufs)
Le bilan n'est pas si mauvais avec tous les nids qui se sont débrouillés tout seuls.
15 oiseaux (dont 2 SM) sauvés à coup sur + certainement quelques autres qui ont pu décoller de leurs propres moyens.
Je reste dans ma moyenne avec surtout un taux de réussite bien plus élevé (4 nids avec au départ 16 oiseaux pour 13 au final, c'est excellent!)
Quelques autres photos de la fin de saison...

Alain.

daguet

Pas mal, tu en as eu plus dans le blé que les autres années?
A+

Gabriel Rasson

Ce fil est vraiment superbe !!!  :shock:

Parmi d'autres, j'aime beaucoup la "67" : le mâle qui survole, et quel regard !

Amicalement.

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

fred c.

midoohan

Oui Gilles, deux nids seulement dans l'escourgeon (2 cendrés avec 9 jeunes et le st martin avec 2 jeunes), tout le reste dans le blé... Ah non, j'en ai oublié un dans de la luzerne, déplacé mais la femelle n'a pas suivi...   :?

Alain.

dged52

encore bravo pour votre démarche ...et de très belles images ..bonne continuation