essai canon 500 4 ou 600 4 en RP

Démarré par Wiince, 23 Mai 2012, 10:11:12

« précédent - suivant »

Wiince

Hello

Un fil que j'avais déjà lancé, mais que je ne trouve plus...
Voilà, si quelqu'un possède cette optique en région ile de france, et idéalement en Seine et Marne (proximité Fontainebleau  :grin:), je serais partant pour l'essayer.
Si intéressé, essai en retour du 400 2,8 is
++ !
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

canonbeber

Citation de: Chris52 le 23 Mai 2012, 16:55:03
Pour moi, avantage au 500.
Tout à fait d'accord sur la version I.
Sur la version II, pas certain compte tenu de l'allégement.

tsd

400 2.8 ou 500 f/4 tout dépendra grandement de vos sujets.
Sous bois peu lumineux ou les piafs en vol ,pas non plus les mêmes besoins.

rolif

L'essayer c'est l'adopter! Le 500/4 c'est la référence pour les photographes animaliers, plus long en focale et surtout moins lourd que le 400/2.8, qui lui, a la préférence chez les photographes sportifs et événementiels. Personnellement j'ai fait le switch du 400/2.8 au 500/4 sans regret.

Wiince

si le 400 était plus léger, je ne me poserais pas la question.
Mais je le savais en l'achetant, et je commence à m'y faire au poids.
A l'époque je cherchais une focale plus longue que le 300 2,8
une bonne occasion s'est présentée avec le 400, je suis parti dessus.
certains prônent le 400, d'autres le 500, difficile de dire qui est le meilleur, et de toute façon, comme dit précédemment, cela dépend de l'utilisation.
en ce moment je suis plutôt en milieux ouverts, sous une bonne lumière, donc avantage au 500. Mais au moment du brame dans mon affut, je serai ravi du 400 !
c'est juste que parfois je me dis que je me suis décidé trop vite, sans avoir essayé le 500
donc mieux vaut (trop) tard que jamais  :grin:
et puis l'autre jour me vint une révélation :  est ce que le couple idéal ne serait pas 300 2,8 + 500 4 ?
alors voilà

canonbeber

Citation de: Wiince le 23 Mai 2012, 23:54:57

et puis l'autre jour me vint une révélation :  est ce que le couple idéal ne serait pas 300 2,8 + 500 4 ?
alors voilà

Ou 400 2.8 + 600 4 ?

rolif

Citation de: Wiince le 23 Mai 2012, 23:54:57
et puis l'autre jour me vint une révélation :  est ce que le couple idéal ne serait pas 300 2,8 + 500 4 ?
alors voilà

C'est le couple que j'ai eu quand j'ai remplacé mon 400/2.8. C'est un beau couple, le 300/2.8 me servait surtout en sous-bois, pour la billebaude et pour les oiseaux en hiver à la mangeoire et le 500/4 pour l'affût., les deux utilisés également avec les TC 1.4 et 2x selon besoins. J'ai la chance d'avoir à proximité de chez moi deux terriers de renards et blaireaux que je fréquente beaucoup d'avril à juin et j'ai remplacé le 300/2.8 IS Canon par le 120-300/2.8 OS Sigma afin d'avoir de la souplesse pour les cadrages.

Wiince

Citation de: canonbeber le 24 Mai 2012, 06:08:24
Ou 400 2.8 + 600 4 ?

aussi oui...
mais là il faut que je songe à me dandiner en tenue légère le long de la nationale 7

Wiince

Citation de: Chris52 le 24 Mai 2012, 10:40:47
Tu confonds avec les radars mobile !

:mrgreen:

sinon pour revenir à nos moutons :
Citation de: Chris52 le 23 Mai 2012, 16:55:03
Tu voudrais échanger ton 400 à 2,8 contre un 500 à 4 sur une période donnée, c'est ce qu'il faut comprendre ?

c'est l'idée, mais sur une demi-journée pas forcément plus !

BZHades

C'est avec moi que tu en avais parlé ;)

Je suis toujours intéressé (même si c'est plus par curiosité, car je ne compte pas me séparer de mon 500), mais j'ai assez peu de week end de libre. A la limite le 9-10 juin, je n'ai encore rien de prévu. Une ballade en forêt de fontainebleau et étang de Sorques ? (ou ailleurs)
Si Daguet veut en profiter pour faire un comparatif de son eyepiece en même temps, ça serait sympa. (par contre, c'est à l'opposé de chez lui)
Daguet, si tu nous lis... :)

Cdt

T
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Wiince

Citation de: BZHades le 25 Mai 2012, 13:45:54
C'est avec moi que tu en avais parlé ;)

Je suis toujours intéressé (même si c'est plus par curiosité, car je ne compte pas me séparer de mon 500), mais j'ai assez peu de week end de libre. A la limite le 9-10 juin, je n'ai encore rien de prévu. Une ballade en forêt de fontainebleau et étang de Sorques ? (ou ailleurs)
Si Daguet veut en profiter pour faire un comparatif de son eyepiece en même temps, ça serait sympa. (par contre, c'est à l'opposé de chez lui)
Daguet, si tu nous lis... :)

Cdt

T

Salut !

Je m'en rappelle effectivement.
Normalement les 9 est 10 je descends sur Agen... Pas de bol.
Sinon rien de prévu le weekend prochain. Je suis dispo la semaine aussi !
++

BZHades

Désolé, mais je suis pris ce week end (j'ai pas beaucoup de week end de libre hélas)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Wiince

up avec petite modif,
un essai du 600 4 m'intéresserait fortement aussi  :grin: