Concours montier 2012 !

Démarré par Julie P., 20 Mai 2012, 17:30:15

« précédent - suivant »

M. Denis-Huot

Citation de: cali31 le 24 Août 2012, 10:19:41
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant quand un membre du jury, dit qu'il serait bien que les gens est un peu plus de reculs sur leurs photos et surtout qu'ils soient plus dur dans leur sélection.... C'est juste une des base de la photo et il a je pense raison de le rappeler...  :)

Antoine tu expose cette année ?? Moi j'y serai pour la première fois cette année....  :wink:
Eh bien, c'est choquant car ce membre du jury fait partit de la bande des "vieux biscards" (vous pouvez traduire comme vous voulez!) qui ne veulent pas, ne souhaitent pas laisser la moindre chance aux jeunes de la "communauté"! :grin:
Moi aussi, j'expose (en intérieur et en extérieur) à Lucie Lebon (tout le site) et j'expose aussi deux guerriers masais (des vrais)!

cali31

Citation de: M. Denis-Huot le 24 Août 2012, 12:38:07
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant quand un membre du jury, dit qu'il serait bien que les gens est un peu plus de reculs sur leurs photos et surtout qu'ils soient plus dur dans leur sélection.... C'est juste une des base de la photo et il a je pense raison de le rappeler...  :)

Antoine tu expose cette année ?? Moi j'y serai pour la première fois cette année....  :wink:
Eh bien, c'est choquant car ce membre du jury fait partit de la bande des "vieux biscards" (vous pouvez traduire comme vous voulez!) qui ne veulent pas, ne souhaitent pas laisser la moindre chance aux jeunes de la "communauté"! :grin:
Moi aussi, j'expose (en intérieur et en extérieur) à Lucie Lebon (tout le site) et j'expose aussi deux guerriers masais (des vrais)!

Et bien j'espère que j'aurais le temps de venir voir tes photos... En grand ça doit être quelque chose !!  :grin:

DavidG

Je ne vois pas ce qu'il y a dek choquant quand un membre du jury, dit qu'il serait bien que les gens est un peu plus de reculs sur leurs photos et surtout qu'ils soient plus dur dans leur sélection.... C'est juste une des base de la photo et il a je pense raison de le rappeler...  :)

Michel, ce sont Motoron (désolé pour l'orthographe) et James qui seront là ?

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

M. Denis-Huot

Citation de: DavidG le 24 Août 2012, 18:33:04
Je ne vois pas ce qu'il y a dek choquant quand un membre du jury, dit qu'il serait bien que les gens est un peu plus de reculs sur leurs photos et surtout qu'ils soient plus dur dans leur sélection.... C'est juste une des base de la photo et il a je pense raison de le rappeler...  :)

Antoine tu expose cette année ?? Moi j'y serai pour la première fois cette année....  :wink:

Michel, ce sont Motoron (désolé pour l'orthographe) et James qui seront là ?

David
Salut David,
il y a Motoron et Monpushy (son frère (enfin un des ses frères))!

DavidG

Moi qui pensait devoir faire l'impasse sur Montier cette année à cause de "mon agenda de ministre" :mrgreen: ... Vais p't'être bien essayer de venir quand même :wink:
À bientôt Michel.

David
Henry D. Thoreau

Jean-Loup

Juste pour info, je ne sais pas si quelqu'un l'avait déja signalé, mais les photos du concours 2012 sont en ligne sur le site de l'AFPAN. :wink:

jp60

Citation de: Jean-Loup le 21 Septembre 2012, 17:51:42
Juste pour info, je ne sais pas si quelqu'un l'avait déja signalé, mais les photos du concours 2012 sont en ligne sur le site de l'AFPAN. :wink:

Merci pour l'info! Je trouve l'ensemble excellent... uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

ojeff

F A B U L E U X !!!
Une énorme réussite ce cru 2012

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

DavidG

De même que les autres, une très très très belle sélection je trouve  :shock: !!!!
Henry D. Thoreau

Cedric Jacquet

Superbe sélection effectivement !

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Citation de: Jef. le 22 Septembre 2012, 08:58:41
En effet !  :shock:
Allez, je retire tout ce que j'ai dit !
Les vieux bonzes du jury ont méchament bien travaillé ...  :lol:
Il me semble que le niveau a fait un fameux bond depuis l'année passée ... je me trompe ?

C'est mon impression à moi aussi, le niveau global me parait bien plus élevé que les autres années. Très peu de photos me semblent en dessous (contrairement aux autres années).

Jean-Pierre

-Eric-

Citation de: jp60 le 22 Septembre 2012, 12:43:23

C'est mon impression à moi aussi, le niveau global me parait bien plus élevé que les autres années. Très peu de photos me semblent en dessous (contrairement aux autres années).

Jean-Pierre

Idem pour moi, je suis impressionné!
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Adrienphoto

Pfiou effectivement du lourd cette année !  :shock:

XavierT

Jean-Pierre

suis également de cet avis ; reste toutefois quelques "bizarreries" mais bcp moins nombreuses effectivement

Cdt

Bastien

Citation de: XavierT le 22 Septembre 2012, 19:20:54
suis également de cet avis ; reste toutefois quelques "bizarreries" mais bcp moins nombreuses effectivement

Complètement du même avis.

En tout cas, certaines doivent vraiment rendre quelque chose de top ne grand !

Inari

Par contre certaines ont l'air vraiment retouchées...

Inari

Effectivement, mais j'ai l'impression que beaucoup d'images sont passée dans photoshop. Celle du choucas et du faucon m'a pas mal interpellée. Sinon, cote qualite de l'image on comprend pourquoi ces photos sont en finale.

DavidG

Et le concours des jeunots !?  :shock:
Du haut niveau aussi. Bravo à eux  !!!!

Le famille Francey a raflé les prix dites donc !  :mrgreen: Bravo à vous deux !

David
Henry D. Thoreau

nica

du haut niveau pour sûr. Certaines macro me laissent toutefois un peu dubitatif quant au naturel du rendu, le boeuf musqué également, certains paysages aussi. Y'en a qui semblent s'être endormis sur les manettes. Mais bon, il en faut pour tous les goûts. Amitiés

alpesphoto

Citation de: nica le 24 Septembre 2012, 04:31:54
du haut niveau pour sûr. Certaines macro me laissent toutefois un peu dubitatif quant au naturel du rendu, le boeuf musqué également, certains paysages aussi. Y'en a qui semblent s'être endormis sur les manettes. Mais bon, il en faut pour tous les goûts. Amitiés

un ou 2 paysages sont en effet très traités. Ce qui est comique c'est qu'il y a 2 ans, le prix paysage n'a pas été décerné justement parce que le jury pensait que les images étaient très traitées dans l'ensemble ;) ...

Dans ce domaine (paysage), je pense que je préfèrerais toujours les résultats du GDT ...
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Bee

Effectivement, ça calme...  :shock: une magnifique sélection !

DavidG

Citation de: Chris52 le 24 Septembre 2012, 10:38:59
Question idiote : iléou le lien vers les photos sélectionnées ?  :?
Y en a pas. Tape sous Google "AFPAN", puis sur le site : Entrée > Concours > concours international > Résultats > 2012
Henry D. Thoreau

leop91

J'espère aussi que certaines d'entre elles sont en effet primées dans la catégorie "retouche". Sinon, j'avais de très fortes attentes pour cette sélection, car j'avais lu vos commentaires avant de la regarder, mais malgré cela je n'ai pas été déçu, c'est superbe!  :shock:

Ikarus

Citation de: XavierT le 22 Septembre 2012, 19:20:54

Jean-Pierre

Cdt
C'est vrai que ça faisait 2-3 ans que je n'était pas autant tombé sur le c..l en voyant certaines photos... surtout parmi les photos d'oiseaux.

Par contre je suis un peu déçu par la catégorie macro, et très étonné de voir au palmarès des photos que je me souviens avoir vu exposé, à Montier justement, l'année dernière  er4 mais ma mémoire me joue peut-être aussi des tours.
Ikarus