L'oiseau mystérieux...

Démarré par Adrien W, 19 Mai 2012, 10:03:03

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai voulu montrer un oiseau aussi commun que le pigeon ramier autrement que d'habitude... D'où le nom de cette photo:"Comment rendre mystérieux un oiseau aussi commun que le pigeon ramier".

Mon site: www.adrienw-photonature.blogspot.fr

Merci d'avance pour vos avis!
Cordialement,
Adrien Wehrlé.

Adrien W

Je trouve ça désolant d'avoir 54 passages et aucun commentaire. . .

ausèth

peut être parcequ'il n'y a pas grand chose à dire, y a les ingrédients, mais la sauce prend pas, c'est pas trés grave^^

Ain-Naas

tu ces Adrien W des foi une photo il va nous plaire a nous mais pas a les autre.
ci come ca et le plousse qui va te importer ces ci il te plaire vrement a toi.

pour moi je va pas dire je le trouve tres jouli, il a une idee mais je trouve le risoulta il pas la. pourqoi je save pas trot

bone weekend Adrien W

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

caracol

Bonjour

Citation de: Adrien W le 19 Mai 2012, 11:53:05

Il va falloir apprendre la patience ......................une des réussite de la photo animalière
Tu n'arrêtes pas de relancer tes fils ,laisse faire le temps

Mais c'est vrai que depuis quelques temps ,Bénélux a changé et beaucoup de personnes viennent mettre des photos afin de recevoir des éloges et non pour le partage ou la critique et par contre ne commente pas les autres fils

Concernant ta photo ,je la trouve assez réussi avec un bon cadrage ,le noir et blanc lui va bien
Manque peut être de netteté sur le pigeon

Bonne  continuation

A++++++++++++++                                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Adrien W

Citation de: caracol le 19 Mai 2012, 12:06:23
                          Bonjour

Citation de: Adrien W le 19 Mai 2012, 11:53:05

Il va falloir apprendre la patience ......................une des réussite de la photo animalière
Tu n'arrêtes pas de relancer tes fils ,laisse faire le temps

Mais c'est vrai que depuis quelques temps ,Bénélux a changé et beaucoup de personnes viennent mettre des photos afin de recevoir des éloges et non pour le partage ou la critique et par contre ne commente pas les autres fils

Concernant ta photo ,je la trouve assez réussi avec un bon cadrage ,le noir et blanc lui va bien
Manque peut être de netteté sur le pigeon

Bonne  continuation

A++++++++++++++                                        Stéphane

Merci de votre avis ;) C'est vrai que cela se fait de plus en plus... Même si je pense que cela n'est pas mon cas (560 messages) ... C'est sûr qu'il faut être patient, mais cela est assez choquant par rapport à quelques mois en arrière ... Merci de votre avis ;)

Adrienphoto

Idem que caracol, il manque un peu de netteté sur l'oiseau, mais je crois qu'il manque un petit truc, le détail qui ferait que... Peut-être l'oiseau un peu plus dégagé, moins de noir.
Et ta boîte est pleine  :wink:

Adrien W

Martindu67

Tu sais, tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'envie tout simplement de mettre un commentaire sur chaque fil. Personnellement, je viens sur benelux pendant mes courts temps libres pour contempler le travail d'autres personnes partageant ma passion de la photo animalière et je ne me sens en aucun cas obligé de poster une réponse à chaque reprise. Si toi, cela te fait plaisir de faire cela, libre à toi. Cependant, je pense que chacun est libre de laisser ou non un commentaire  :) Cela dit, je trouve ta photo très jolie.
Cordialement,
Martin H.

Trana

Bonjour Adrien,

je pense qu'avec un ciel embrasé derrière, cela aurait été mieux.
Mais on n'a pas toujours le ciel pour soi.

En tout cas, tu cherches à te démarquer des images communes, et cela, c'est une très bonne démarche. Continue, même s'il y a des couacs.

Trana

Thadeus

bonsoir

la composition est sympa

mais il manque une belle lumière

Amicalement

Thierry J.

Adrien W

Acrola

le fait de mendier des commentaires ne t' en donnera pas plus.
si tu t' en fais une règle, tu n' en auras probablement plus du tout ...

Ensuite, j' ai lu quelques unes de tes réponses à ceux qui ont bien voulu donner un avis sur tes autres images publiées.
Tu n' as pas l' air disposé à recevoir les avis qui te sont adressés.
Attention, lorsqu' on poste une photo pour la soumettre à la critique, encore faut il accepter celle-ci.

Avoir du caractère est une chose, savoir se remettre en question en est une autre.

Enfin, dans mes lointains souvenirs, il existait une règle qui disait: un seul fil par semaine et par catégorie ...
à toi de voir ce que tu feras de ces remarques.

tintin36

7reponses dans la journée ,pas si mal
Une photo particulière, on aime ou pas
Beaucoup de branchage pour ma part
Didier

Adrien W

Citation de: Acrola le 19 Mai 2012, 20:14:45
le fait de mendier des commentaires ne t' en donnera pas plus.
si tu t' en fais une règle, tu n' en auras probablement plus du tout ...

Ensuite, j' ai lu quelques unes de tes réponses à ceux qui ont bien voulu donner un avis sur tes autres images publiées.
Tu n' as pas l' air disposé à recevoir les avis qui te sont adressés.
Attention, lorsqu' on poste une photo pour la soumettre à la critique, encore faut il accepter celle-ci.

Avoir du caractère est une chose, savoir se remettre en question en est une autre.

Enfin, dans mes lointains souvenirs, il existait une règle qui disait: un seul fil par semaine et par catégorie ...
à toi de voir ce que tu feras de ces remarques.

Tout d'abord, bonjour! :)
ensuite, qu'es-ce qui vous fais dire que je n'accepte pas les commentaires? Au contraire, j'adore les critiques constructives même si elles sont parfois un peu dures!
Mon fil "Sternement jolies" a été publié dimanche dernier, et nous sommes samedi, cela fait 6 jours au lieu de 7.... Ce n'est pas comme si je les avais publié dans la même journée...
Pour ce qui est de me remettre en question, et remettre en questions mes photos, je le fais très souvent, je suis de plus très sévère avec mes photos...

Mais bon, cela est mon avis, et je respecte le votre ;)
Amicalement :)

Acrola

il y a eu une bergeronnette entre les deux ... mais peu m'importe

Bonne soirée.

Adrien W

Ah oui,  oups.  :sad: Elle était descendue tellement vite que je n'y avait plus repensé, désolé...

bouguy

:? Si les adultes sont trop durs avec toi et n'adorent pas tes clichés, reste dans la galerie des petits futés de la nature et Facebook.
Désolé, je suis de mauvaise humeur, ce matin.  :wink:

Pour ton pigeon ramier : tu as trop "intellectualisé" la présentation de ton cliché. On n'avait plus rien à dire.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Adrien W

Citation de: bouguy le 20 Mai 2012, 09:00:06
:? Si les adultes sont trop durs avec toi et n'adorent pas tes clichés, reste dans la galerie des petits futés de la nature et Facebook.
Désolé, je suis de mauvaise humeur, ce matin.  :wink:

Pour ton pigeon ramier : tu as trop "intellectualisé" la présentation de ton cliché. On n'avait plus rien à dire.

J'aimerais bien rester dans la galerie des petits futés, mais quand on voit l'animation (si il y en a...) qu'il y a là bas, ça ne donne pas très envie de poster...

"tu as trop "intellectualisé" la présentation de ton cliché. On n'avait plus rien à dire."
Pouvez-vous approfondir votre argument?

Amicalement, :)
Adrien.

bouguy

Citation de: Adrien W le 20 Mai 2012, 10:17:17
J'aimerais bien rester dans la galerie des petits futés, mais quand on voit l'animation (si il y en a...) qu'il y a là bas, ça ne donne pas très envie de poster...

Il y a quelques années, il étaient très actifs. Même qu'une fois, je m'étais fait sermonner car j'avais osé participer aux commentaires d'un fil !

"tu as trop "intellectualisé" la présentation de ton cliché. On n'avait plus rien à dire."
Pouvez-vous approfondir votre argument?

Tu nous dis ce que tu as voulu faire en prenant le cliché, en donnant le nom de l'espèce, puis en en déduisant le titre.
On aurait pu donner nos impressions sur le mystère que peut dégager ton cliché, juger de la qualité de ton idée et de ton cliché.

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Adrien W

Vous pouvez toujours le faire même en connaissant l'idée non?
Bref, certes les petits futés étaient très actifs il y a quelques années (et je n'en doute pas!) mais le plus important est aujourd'hui .... Je crois que je vais suivre vos conseils et m'en rester à Facebook, sur lequel j'ai des réponses plus rapides que sur béné, ce que je trouve bien dommage...

A bientôt,
Amicalement,
Adrien :)

= Vianney Goma =

Vous êtes un peu sévère je trouve...
Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas non plus de commentaires sur mes post, et il m'arrivait de voir désespérément mes fils descendre sans avis pour me faire progresser. Je comprends donc ton impatience Adrien, faudra juste s'adapter, c'est comme ça, et tout le monde ne prendra pas le temps de poster des commentaires  :wink:

Concernant ton image, je l'aurai adoré s'il n'y avait eu que la fenêtre de lumière sur le pigeon, sans les autres espaces vides, tu vois ce que je veux dire?

Adrien W

Citation de: = Vianney Goma = le 20 Mai 2012, 11:22:02
Vous êtes un peu sévère je trouve...
Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas non plus de commentaires sur mes post, et il m'arrivait de voir désespérément mes fils descendre sans avis pour me faire progresser. Je comprends donc ton impatience Adrien, faudra juste s'adapter, c'est comme ça, et tout le monde ne prendra pas le temps de poster des commentaires  :wink:

Concernant ton image, je l'aurai adoré s'il n'y avait eu que la fenêtre de lumière sur le pigeon, sans les autres espaces vides, tu vois ce que je veux dire?

Merci de ton commentaire et de ta compréhension! :)
Oui oui je comprends tout à fait! J'ai d'ailleurs essayé de tourner autour pour n'avoir que la fenêtre sur le pigeon et rien d'autres, mais à chaque fois un autre trou! :)

Julie P.

Ah ça, pas toujours facile se voir son sujet rester sans commentaire ... maintenant, il faut continuer son affût devant l'ordinateur  :mrgreen:
En tout cas, je trouve l'idée bonne, le cadrage est bien sympa, par contre c'est vrai qu'il manque peut-être une teinte, une lumière, quelque chose pour la rendre plus ... originale ? Mais y'a de quoi creuser, rendre cet oiseau mystérieux n'est pas une mauvaise idée du tout ! ;)
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Adrien W