Guêpiers : c'est la saison ! MAJ et fin ....snif et merci !

Démarré par Ptiju, 18 Mai 2012, 11:12:08

« précédent - suivant »

Ptiju

merci énormément pour tous vos commentaires.

voilà une suite, le nourrissage va bientôt se terminer. Pour l'instant toujours pas de petits en dehors du nid.

28

29

30

caracol

Bonjour

3  belles photos mais les 28 &29 avec cette belle lumière  )))) )))) ))))
Bonne  continuation

A+++++++++++++++++                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

pimy

Quel fil de toute beauté, cadrages, lumières, attitudes... Bravo  )))

rucher

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

timautin

Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

caty

toute la série est superbe...mais les trois dernières sont top !... uy8  ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

mic-a-ailes

Magnifique dans les couleurs,les compos,les scènes...bref,du tout bon!BRAVO!

onyx

Citation de: onyx le 27 Mai 2012, 12:03:08
tres belles ces mises a jours :shock:
Au vu de tes images je suis flatté !

tu n'as rien a m'envier,tes images sont superbes,compo,piqué,lumière,font tout y est ))) ))) ))))

bertounette

Bj
La 28 est très belle et nous change un peu des gros plans avec insecte ,sympas mais plus "vus"
Amicalement
M Noëlle

Ptiju

Merci encore pour tous ces passages.

Une prise réalisée dimanche matin. J'ai un peu galèré à avoir cette attitude...

31

alain33

Citation de: Ptiju le 23 Juillet 2012, 23:43:54
Merci encore pour tous ces passages.

Une prise réalisée dimanche matin. J'ai un peu galèré à avoir cette attitude...

31

mais quel résultat !
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

nica

Lemarcost

Bravo Julien !
Encore une belle MàJ, j'aime beaucoup la douceur de tes images, et cela m'intrigue même...
Très souvent les photos de guêpiers sont prises au soleil (qui est souvent trop dur), en effet, ils ne châssent que lorsque les insectes sont réveillés aussi (logique), bref, dès qu'il fait grand beau la lumière n'est souvent pas top (trop dure).
Toi tu parviens à nous montrer des images tout en douceur...  comment fais-tu ?
Ciel couvert ? grand soleil et post-traitement dont tu as le secret ?

La dernière avec le bourdon est un must (elle me fait penser à une image qui a fait parler d'elle, je crois de Markus Varesvuo)

J'aime beaucoup la compo de la 28

Donc bravo à toi

Marc

Christian34500

Superbes images avec des lumières qui mettent vraiment en valeur ce bel oiseau.

Ptiju

Citation de: Lemarcost le 25 Juillet 2012, 13:59:15
Bravo Julien !
Encore une belle MàJ, j'aime beaucoup la douceur de tes images, et cela m'intrigue même...
Très souvent les photos de guêpiers sont prises au soleil (qui est souvent trop dur), en effet, ils ne châssent que lorsque les insectes sont réveillés aussi (logique), bref, dès qu'il fait grand beau la lumière n'est souvent pas top (trop dure).
Toi tu parviens à nous montrer des images tout en douceur...  comment fais-tu ?
Ciel couvert ? grand soleil et post-traitement dont tu as le secret ?

La dernière avec le bourdon est un must (elle me fait penser à une image qui a fait parler d'elle, je crois de Markus Varesvuo)

J'aime beaucoup la compo de la 28

Donc bravo à toi

Marc

Merci Christian et Nica
Merci Marc
Pour les conditions je suis souvent en plein soleil entre 8H et 13H. J'ai soigné l'orientation de l'affût pour avoir bien le soleil dans le dos. Je fais attention à bien déclencher qu'au moment ou le guêpier à l'oeil et le profile entier bien éclairé. Si l'oeil est petit peu dans l'ombre ou que le soleil n''éclaire pas bien tout le profile cela donne vite des contrastes très forts...
Je fais très peu de post traitement...j'utilise la fonction ton clair ton foncé dans la dernière version d'aperture qui donne de très bons résultats sur la récupérations des hautes lumières. Pour la publication web j'ai un script d'accentuation classique.
Je dois dire que la dynamique du capteur du 5DIII m'aide beaucoup dans ces conditions, dès que la lumière se fait plus forte le 7d reste dans le sac...d'ailleurs il passe de plus en plus de temps dans le sac...

Ptiju

Une mise à jour avec un panoramique issu de l'assemblage de 2 images pour faire rentrer tout ce beau monde dans le cadre !

Et une prise que j'aime tout particulièrement avec un petit curieux qui vient voir madame guêpier se faire sa toilette !! Le petit voyeur !
J'ai une autre image dans le même style mais avec une autre espèce ! pour plus tard  :grin:

32

33

Lemarcost

Encore une belle MàJ
Merci à toi Julien pour les explications (encore une chose que je devrais apprendre sur Photoshop...  fhfh)

à+
Marc

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Valéry Schollaert

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

kaly

Tout y est, même un tout beau support.
Bon conseil à noter, l'histoire du contraste en cas de lumière un peu dur à gérer. J'utilise aussi régulièrement la fonction d'Aperture pour récupérer les hautes et basses lumières, bien utile! :)

= Vianney Goma =

De très belles image d'excellente qualité! Félicitation, j'aime beaucoup ton travail!

Baussant

L' émotion nait de l' attente