Guêpiers : c'est la saison ! MAJ et fin ....snif et merci !

Démarré par Ptiju, 18 Mai 2012, 11:12:08

« précédent - suivant »

crexcrex

Mon site:

www.natura-vera.fr

caty

Un grand coup de coeur pour la 31 ... uy8  ))))    attitudes ..couleurs et lumière... :grin:
j'aime bien le petit curieux aussi ... :grin:  j'attends ton autre visiteur...
... JE SUIS CHARLIE ...

Tony.M

Salut,

Ça pique les yeux tellement c'est beau. Une série sublime!

Ptiju

Merci encore pour ces derniers messages !

Le spot tire sur la fin, le premier petit est sorti aujourd'hui. Pas de photo du petit qui est monté haut dans les arbres. Mais quel moment et quelle panique quand ce petit est sorti, la petite colonie est rentrée en ébullition. Je suis vraiment content d'avoir vu de mes yeux un jeune faire le grand saut !

Je continue avec d'autres prises plus récentes :

34

35 ça va jamais rentrer !

36 chaud devant

onyx

vraiment superbe  :shock: et le rendu malgré la lumière forte aux heures ou certaines photos ont été prise est génial

L.alain.46

Très ''chouette'' MAJ, profites-en bien ça tire a sa fin !  :mrgreen:
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Ptiju

Citation de: onyx le 30 Juillet 2012, 22:47:11
vraiment superbe  :shock: et le rendu malgré la lumière forte aux heures ou certaines photos ont été prise est génial
merci
quand le soleil est fort je fais attention à bien orienter l'affût pour éviter les ombres. Le 5DIII encaisse vraiment bien les contrastes fort.
Citation de: L.alain.46 le 30 Juillet 2012, 23:05:48
Très ''chouette'' MAJ, profite s'en bien ça tire a sa fin !  :mrgreen:
Merci, oui, pour moi c'est terminé je pense car je pars pour une semaine, donc au retour ça risque d'être terminé, en tout cas sur les perchoirs. J'ai quand mêmepas mal de photo en stock pour continuer de faire vivre ce fil quelques jours de plus !
En tout cas j'ai pris énormément de plaisir à suivre cette colonie cette année. Plus de 3500 photo encore à trier...depuis fin mai c'est environ 90h d'affût...bref, déjà un peu de nostalgie...

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Tony.M

Citation de: Ptiju le 31 Juillet 2012, 08:07:05
Citation de: onyx le 30 Juillet 2012, 22:47:11
merci
quand le soleil est fort je fais attention à bien orienter l'affût pour éviter les ombres. Le 5DIII encaisse vraiment bien les contrastes fort.
Citation de: L.alain.46 le 30 Juillet 2012, 23:05:48
Très ''chouette'' MAJ, profite s'en bien ça tire a sa fin !  :mrgreen:
Merci, oui, pour moi c'est terminé je pense car je pars pour une semaine, donc au retour ça risque d'être terminé, en tout cas sur les perchoirs. J'ai quand mêmepas mal de photo en stock pour continuer de faire vivre ce fil quelques jours de plus !
En tout cas j'ai pris énormément de plaisir à suivre cette colonie cette année. Plus de 3500 photo encore à trier...depuis fin mai c'est environ 90h d'affût...bref, déjà un peu de nostalgie...

Par simple curiosité, pourrais-je savoir quel type d'affût tu utilises? 

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Tony.M

Eliane38410

Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours endormie.
Anatole France

Eliane38410

Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours endormie.
Anatole France

onyx

tu as bien de la chance de pouvoir orienté l'affut en fonction du soleil,se n'est malheureusement pas mon cas,continus a nous regalez

Ptiju

Merci pour vos commentaires
Onyx, je ne bouge pas l'affût mais je l'ai installé pour être bien en expo de 10h à 13h, la lumière avant 10h se gérant plus facilement.

Citation de: Tony.M le 31 Juillet 2012, 19:38:22
Par simple curiosité, pourrais-je savoir quel type d'affût tu utilises? 

salut
C'est un affut birdwatching (tente une place toute simple)

Tony.M

Ptiju

Pour terminer et vous remercier d'avoir suivi ce sujet, voici quelques autres photo de cette année.
Pour terminer avec la photo 40, c'est un duo que j'ai eu la chance d'avoir plusieurs fois en même temps sur le perchoir, une seule fois assez proche pour les faire rentrer ensemble sur la même photo  :mrgreen:

Merci encore
A+
Julien

37

38

39

40

Xio

Les deux dernières sont vraiment énormes!!  :shock:
Comme au feu d'artifice, c'est le bouquet final!
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Lemarcost

Salut Julien,
Enorme ! de toutes belles images, je les prends toutes !
Même le papillon tombe pile bien devant l'oeil pour donner un chouette effet
Et le bouquet final (avant tes vacances, car tu vas nous en poster d'autres  jururur)... 2 coraciformes sur la même image...
déjà on est content quand on en a un...

Bravo à toi (Te fais plus prier la prochaine fois  :grin:)

Bonnes vacances
Amitiés

Marc

didier83

Salut,

Superbe ce fil, elles sont toutes vraiment bien belles, bravo  :mrgreen:

philg

pimy

Superbe fil, Piqué, couleurs, attitudes, bokeh, quel régal  ))))

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hartza Mendy

Citation de: alain33 le 14 Août 2012, 06:46:03
excellent de bout en bout
Alain
Pas mieux avec un coup de cœur pour la 27  uy8 ))) ))))
Bonne saison prochaine
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.