Guêpiers : c'est la saison ! MAJ et fin ....snif et merci !

Démarré par Ptiju, 18 Mai 2012, 11:12:08

« précédent - suivant »

Seb74

Je ne vois que la 17 au beau milieu de plein de merveilles....

D'habitude les guépiers, c'est comme les martins, trop, c'est trop... là j'en demande encore !

Bravo !

Seb.

Ptiju

Merci beaucoup pour ces derniers commentaires !

Le spot nest plus très prolifique depuis 10 jours car c'est la période de couvaison. Les trois couples qui fréquente ce coin ont tous les trois nichés c'est une bonne nouvelle. J'ai cependant observé qu'un des guêpiers avait perdu toutes les plumes de sa queue...il semble voler encore parfaitement mais il dépense sans doute plus d'énergie...Quelqu'un sait-il si ces plumes peuvent repousser ? lors d'une mue ?

une petite maj en attendant le nourrissage.

22

nica

superbe màj. Bien vu cette réjection. Amitiés

alain33

très bien capté ce moment de réjection
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Ptiju

Citation de: Ptiju le 17 Juin 2012, 23:19:07
J'ai cependant observé qu'un des guêpiers avait perdu toutes les plumes de sa queue...il semble voler encore parfaitement mais il dépense sans doute plus d'énergie...Quelqu'un sait-il si ces plumes peuvent repousser ? lors d'une mue ?

Quelqu'un a une idée par rapport à cela ?

A+
Julien

Ptiju

salut

Les petits vont bientôt sortir, les opportunités d'images ne sont pas aussi bonnes qu'en mai...
je continue avec quelques images de fin mai

23

24

25

philg

Toujours une très belle lumière sur ces images.
C'est clair que les opportunités d'images variées sont plus importantes en mai mais il est encore possible de faire de belles images de chasses pendant la période de nourrissage.
Attention parce qu'après ça va très vite et ils s'éloignent assez vite dès que les jeunes sont sortis et l'activité baisse.
Bonne continuation

Philippe

ftdm

22 et 23 sont géniales, j'aime vraiment beaucoup !!
Très très beau fil ! Encore Bravo   uy8

Je me rejouis de découvrir la suite !

kty

Je découvre ce fil et que de merveilles!!!! Une super qualité, et des cadrages soignés.
Mes préférées: 1-2-3-5-7-8-9-10-11-13-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25... C'est à dire pratiquement toutes  :mrgreen:

timautin

Superbes images, j'aime particulièrement la 19 et la 24...
Bravo pour les atterrissages, là où je vais la fréquence de passage sur mes branches est si faible (5-6 par journée) que je n'ai même pas encore essayé :  !!!!

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Matys

Super MAJ  :shock:
Décidément cet oiseau est splendide! merci du partage (jamais vu  fhfh)
Vraiment de très belles images.

Matys

rucher

Ptiju

Merci énormément d'avoir laisser un petit mot !  uy8
2 de plus !

26

27

slash_seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

ftdm

L'avant dernière est une très belle réussite mais c'est sans nul doute la dernière que je préfère !!
( goûts et couleurs ont l'avantage de rester subjectifs ..... )

Bravo

Lemarcost

Purée ! quel fil mais quel fil mes amis  uy8
Qu'est-ce que j'ai bien fait de t'inviter à poster...
Ce fil est de grande qualité, le post-traitement est nickel en plus (j'aimerais arriver à ce niveau), des cadrages tops, beaucoup de douceur dans la grande majorité des images... que dire de plus
Ah oui, il y a quelques petites perles ici...

Bravo à toi Julien,

Amitiés,

Marc

timautin

Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

BZHades

Très beau fil, si je ne devais en retenir que 2, n° 23 et 27 pour les tons magnifiques et harmonieux, et une ? : la 27 pour ses couleurs, sa lumière, son perchoir. Ce n'est pas la plus spectaculaire, mais c'est à mes yeux, la plus jolie.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

didier83

caracol

Bonjour

Toujours aussi beau
Sur les dernières ,je retiens la 22 , 26 pour l'exploit et la 27 pour son ambiance
Bonne  continuation avec les jeunes qui ne devraient pas tarder à sortir si ce n'est déjà fait

A++++++++++++++++++++++                                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

chris46

J'ai jamais vu et donc jamais photographié de guêpier et quand je vois des photos de cette beauté , je me dis pas la peine d'essayer , juste admirer ton travail me suffit ...

Baussant

Magnifique ton fil. De superbes images, un vrai plaisir pour nos yeux !  ))))
L' émotion nait de l' attente