Nouveau Reflex SONY - MINOLTA - Arrivé !!

Démarré par serge H, 13 Mai 2006, 10:30:41

« précédent - suivant »

serge H

hello, j'ai reçu une invitation ce matin pour aller voir la présentation du nouveau Reflex Sony !

Selon leur lettre:
Héritier du konika-Minolta, Le Sony D-SLR , compatibles avec plus de 16 millions d'objectifs de différentes marques.
Sony a intégré ce célèbre système à sa propre technologie.

Pour le reste.... suspens, présentation officielle le 31 mai 2006 !
ça promet  :shock:

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

LaBlonde

Merci Serge pour cette info qui comme tu le sait m'interresse au plus haut point  :mrgreen:

vivement le 31 alors  uy8 uy8 uy8

j'ai hate de savoir si ce sera un boitier pro ou pas encore  8)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

serge H

je vais m'inscrire pour cette présentation !!
on dois signer une close de non-divulgation des données présentées lors de la présentation !! :shock:
C'est du top secret !! et le nombre de personne sera limité !!
ça à l'air d'être sérieux tout ça !!!

A+ pour le news !

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

ChrisLeCouet

Citation de: serge H le 13 Mai 2006, 19:16:38
on dois signer une close de non-divulgation des données présentées lors de la présentation !! :shock:
ça à l'air d'être sérieux tout ça !!!

A+ pour le news !

Serge

Ils veulent surtout ce la jouer !!!  :mrgreen:

À la Kina en septembre, il y aura aussi de sacrées surprises dans d'autres marques...

serge H

pas si sur..... je peux dire que Sony à tout à jouer dans ce marché, et que dans 3-4 ans selon les pros du marché Photo, ils ne seront plus que 3-4 grandes marques sur le marché.
Sony à toute les cartes en main pour cartonner et comme Minolta n'avait jamais fait un si bon chiffre d'affaire que l'année passée avec le 5D et le 7D, Sony va nous sortir quelque chose de pas mal!

Pour ma part, j'ai déjà commander 2 boitiers pour tester.
je vous tient au courant fin mai.

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour Serge,

merci d'avance pour cette très bonne nouvelle, ils avancent plus vite que prévu, et ils ont embauchés des ingénieurs de KM pour bosser sur ce boitier.

Le nom de la gamme reflex Sony sera ALPHA.
http://www.sony.jp/products/di-world/alpha/

Serge, tes futurs avis nous seront bien précieux...  uy8
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

steffleu

:grin: uy8
vivement des nouvelles !!!
Serge, enquètes un peu aussi sur les nouvelles optiques ! ptètre un 500mm f/4 à un très bon prix de lancement(j'allais dire un prix canon, maisil y a un léger risque de confusion fhfh), surtout qu'ils n'ont pas besoin d'y mettre la stabilisation uy8
A+

vanessa

voici la présentation du produit en japonais :mrgreen: un D5D  d7d rebadgé! http://www.sony.jp/products/di-world/alpha/
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

jckat

Pas sûr que les images que l'on voit notamment dans la rubrique "philosophy" corresponde au nouveau modèle.
Ca a plutôt l'air simplement d'un 7D puisque le logo de KM figure encore sur les images... Je ne vois pas pourquoi SONY utiliserait ce logo ?
Alpha 7 n'etait-ce pas simplement le nom japonais du KM Dynax (Maxxum ici en Amerique) 7D ???
Cette présentation, dumoins pour le côté visuel (désolé je ne lis pas le japonais  :mrgreen: ) n'est elle pas simplement l'explication sans plus de précision, de la reprise des APN Minolta ?
Suspens donc pour moi jusqu'à la sortie officielle. ;)

Jean Christophe

diaph34

Bonjour,

une petite présentation de l'Alpha de Sony sur le site de chasseur d'images

http://www2.photim.com/info/Sommaire.php

A+
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

jp37

Serge, tant que tu y seras, demande si ils comptent généraliser la motorisation SSM et autoriser Sigma à sortir ses optiques HSM en monture KM. Je pense que si ils veulent vraiment rentrer de plein pieds dans le monde du reflex et faire concurence à Canon et Nikon, c'est une étape incontournable.
Merci

ChrisLeCouet

Citation de: diaph34 le 17 Mai 2006, 06:46:56
Bonjour,

une petite présentation de l'Alpha de Sony sur le site de chasseur d'images

A+

... À mourir de rire... On ne change pas des modèles qui ont prouvés leurs valeurs... On en a la preuve avec Sony "Alpha"

Quelle nouveauté ! Merveilleux !

L'ogre qui a bouffé CarlZeiss et aujourd'hui Konica Minolta est pour le moment pathétique... Décidemment ils ne savent faire que des CCD et des consoles de jeux !

Mais heureusement pour les Minoltistes, la monture reste et les indépendants vont pouvoir recommencer leur productions en montures Minolta...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Stan

Citation
Ça me fait mourir de rire ce truc là !
Un fabricant invite les professionnels mais ceux-ci doivent se taire. Alors autant ne rien leur dire !
C'est vraiment une technique de marketing qui ne sert qu'à lancer des bruits de couloirs.  :grin:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

ChrisLeCouet

Citation de: Stan le 19 Mai 2006, 10:09:54
Citation
Ça me fait mourir de rire ce truc là !
Un fabricant invite les professionnels mais ceux-ci doivent se taire. Alors autant ne rien leur dire !
C'est vraiment une technique de marketing qui ne sert qu'à lancer des bruits de couloirs.  :grin:

... Tout SONY quoi !!!  :mrgreen:

ymerarb

nous sommes le 2 juin...    :?
toujours pas de nouvelles du nouveau Sony alpha???

t0nus

16 millions d'objectifs

gnéééé ??  :shock: :shock:

serge H

eh ben... vous êtes pas trop optimistes les gars !!!! :?
Alors voilà quelques bonnes nouvelles  :grin:

voilà quelques news !!!!

-10Mp
-Stabilisateur d'images (evidemment !!)
-Nettoyeur automatique du capteur lors de la mise hors tension
-Compatible avec les 16 millions d'objectifs Minolta vendu dans le   monde jusqu'à aujourd'hui.
....

Voilà juste ce que je peux déjà vous dire !!

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

nick78

Tiens, ça ne me fait même pas envie... :shock: :? :mrgreen:

Faut dire qu'avec ce que tu viens de me vendre, Serge, c'est un peu normal! uy8

Encore merci pour tout, t'es un chef!  !!!! !!!! !!!! Hier soir au match de foot, ce fut un régal et je me réjouis ce w-e pour tester tout ça, et naturellement pour continuer à apprendre à apprivoiser la bête!! :mrgreen:

C'est que du bonheur! ))))

1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

serge H

Bien sûr Nick.... c'est pour les Minoltistes !!!!!
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

ymerarb

mais la date de mise sur le marché reste inconnue...
ils sont chiants chez Sony de jouer avec notre curiosité et notre impatience     :evil:

LaBlonde

ben le alpha 5d a sa sortie de prévue officièlement je crois  :)

il me semble que c'est pour le 6 ou le 9 juin  :mrgreen:

reste a voir ce que vaut la bete  :mrgreen:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

pascal

Merci de nous avoir donné toutes ces infos
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

ymerarb

vivement la fin de la semaine qu'on (les minoltistes impatients) en sache peu plus!!   jururur

mumu

Citation de: serge H le 03 Juin 2006, 09:29:23
-10Mp
-Stabilisateur d'images (evidemment !!)
-Nettoyeur automatique du capteur lors de la mise hors tension
-Compatible avec les 16 millions d'objectifs Minolta vendu dans le   monde jusqu'à aujourd'hui.
....

Ca se confirme et c'est dans en première page de Photim :
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

P h o n a l y s

Nettoyage automatique du capteur, voilà une donnée intérssante. Reste à voir l'efficacité, mais la concurrence pourrait peutêtre enfin aussi s'intéresser au problème !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch