Nouveau Reflex SONY - MINOLTA - Arrivé !!

Démarré par serge H, 13 Mai 2006, 10:30:41

« précédent - suivant »

serge H

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

LaBlonde

parcontre ton vieux zoom en monture MC ne sera pas compatible avec le Sony, les montures MC sont les premières monture minolta. la monture actuelle est la AF.

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

astrodav68

ok  :sad: je savais bien que c'était trop beau pour être vrai. merci en tout cas.

LaBlonde

bon alors voila j'ai pu le tester de façon plus poussé aujourd'hui.

je suis encore mitigée car je n'ai pas le bon programme pour ouvrir les raws du sony qui bien évidement ne sont pas les mêmes que le minolta  8) et camera raw ainsi que rawshooter ne les prennent pas encore en compte  :sad:

j'ai du donc me rabattre sur lightroom qui est attrocement lent et en plus que je ne sais pas du tout utiliser  :twisted: :twisted:et j'ai du le mettre sur mon portable car il faut xp SP2 pour qu'il tourne :twisted:

première constatation, le bruit au déclenchement du boitier est effrayant comme le dit serge  :shock: je n'en reviens toujours pas.

comme il l'a aussi dit ca bruite pas mal mais bon la je ne peutpas encore être affirmative car je n'ai pas pu derawtiser avec camera raw.

ce qui m'a le plus enchanté c'est l'af qui est très véloce loin devant le 7D

un autre point positif c'est qe l'on peut enfin zoomer sur les raw contrairement au 7D
la prise en main se fait assez rapidement mais pas autant qu'avec le 7D

alors voici les 2 premières photo que j'ai pu tirer avec lightroom 8)

a 800 iso au 28/70 dans le magasin ca reste tout de même correct

ensuite je suis allée au bord du lac pour trouver des oiseaux afin de tester l'af et l'AS. sur les vol l'af suit très bien contrairement au 7D et le système AS est toujours aussi efficace au 100eme a 400 iso et a main levée

la suite dès que j'aurais réussit a maitriser lightroom  8) et c'est pas gagné  :sad:

Poutoux

Agnès

= Sébastien Delehaye =

Apparament çà bruite plus mais les "ISO by sony" ne correpondrai pas au standrad apparament d'apres ce que j'ai lu dans les revues.
Resultat si l'on fait une vrai comparaison le bruit serai a peine supperieur sur l'alpha en comparaison d'un D200 (même capteur)

Seb.

astrodav68

heu.... pour le bruit (sonore lol), c'est à ce point ? ou c'est quand même supportable... jve dire, les animaux ? vont avoirs peur ? lol

et pour le bruit (l'autre quoi) c'est aussi génant vous pensé ? çà en fait un gros points faible ou pas ?

LaBlonde

pour le bruit sonore oui ca peut s'avérer gènant sur certaines espèces mais il semblerait que cela soit un problème commun a tout les boitiers d'entrée de gamme.

pour le bruit numérique c'est aussi gènant car en animalier on est ammené a faire des photos en faible lumière (sous bois, levé ou couché de soleil) et donc pour avoir une image un tant soi peu nette il faut alors monter les iso et si a partir de 400 iso le bruit numérique est déjà très prononcé c'est pas très bon pour l'image (apparition d'un grain pas très estétique)

mais bon comme je l'ai dit je ne peu pas encore me faire un opignon sur le bruit numérique a cause du programme de dérawtisation.

Poutoux

Agnès

Papouné

moi, ce qui m'enchante c'est que l'af soit beaucoup plus véloce que le d7d, car c'est qui me chagrine le plus, reste plus qu'a autorisé sigma a sortir des objos pour sony,a moteur ultrasonique, et j'achéte le futur remplacent du d7d. ça vient uy8 uy8

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Papouné le 31 Juillet 2006, 20:14:47
moi, ce qui m'enchante c'est que l'af soit beaucoup plus véloce que le d7d, car c'est qui me chagrine le plus, reste plus qu'a autorisé sigma a sortir des objos pour sony,a moteur ultrasonique, et j'achéte le futur remplacent du d7d. ça vient uy8 uy8

surtout qu'avec les prix des objo minolta/sony a motorisation rapide, sigma a un marché trés interessant face à lui.

Mais il n'y a qu'un boitier Gd plublic et rien pour les pro pour le moment, et apparament d'aprés les communiqués de presse ce n'est pas dans l'optique de sony pour le moment.

Sans gamme pro (boitier) sigma ne se lancera pas forcement.

Seb.

Papouné

oui, mais si ils veulent étre le n°2 mondial, va bien falloir sortir des objos et un boitier expert; non?, ils ont les moyens, c'est juste une question de temps, et puis si je ne vois rien venir en 2007, je change de cremerie fhfh

astrodav68

plus d'avis ?

ceux qui l'on testé, çà donne quoi ?

ChrisLeCouet

Citation de: [reptile59]Seb le 31 Juillet 2006, 20:17:46
Citation de: Papouné le 31 Juillet 2006, 20:14:47

surtout qu'avec les prix des objo minolta/sony a motorisation rapide, sigma a un marché trés interessant face à lui.

Mais il n'y a qu'un boitier Gd plublic et rien pour les pro pour le moment, et apparament d'aprés les communiqués de presse ce n'est pas dans l'optique de sony pour le moment.

Sans gamme pro (boitier) sigma ne se lancera pas forcement.

Seb.

Avant cela, il faudrait déjà partir sur une gamme télé avec OS pour nikon et canon...
Pour en revenir à la monture Ko.Mi.Sony, les ventes Sigma dans ces montures sont assez "obsolètes" en comparaison de canon et nikon, on ne parlera même pas de pentax...
Bien entendu, depuis les liquidations des minolta D5D et l'arrivée des Sony Alpha 100, les ventes on pris un peu l'ascenseur mais encore bien en retrait ce qui justifie le fait que Sigma pour le moment ne s'intéresse pas trop au SSM...

L'avenir nous le dira sur les ventes réelles des réflex Sony, peut-être qu'un jour le SSM sera disponible chez Sigma mais pour le moment "nein"...

De même quand je lis que Sony veut être numéro 2 du marché mondial, je rigole doucement et ils ont bien du travail sur la planche pour y arriver...
Canon semble indétronable du moins à court terme et Nikon malgré quelques couac de livraisons et de productions, sont super dynamiques avec des quantité de nouveautés et ce n'est pas fini... Et Sony aura besoin d'un sacré boîtier pro pour prendre de réelle part de marché surtout au niveau des Canonistes et Nikonsites chevronnés...

astrodav68

sinon qu'existe-t-il comme objectif minolta interessant qu'on peut trouver sur le marché de l'occas ?

ya-t-il d'autre objectif compatible ?

Papouné

par ordres de prix:
chez sigma: le 400 f5.6 et le 135/400; j'avais le 135/400 que j'ai vendu pour le 400: meilleur piqué(léger); mais surtout af beaucoup plus véloce en faible lumiére.
chez minolta: 400 f 4.5 (trés chers et trés rare) et 300 f2.8+multi 1.4 (encore plus cher); et puis c'est tout; hélas :?

astrodav68