Nez dans l'herbe..humide

Démarré par YannLB, 09 Mai 2012, 16:34:46

« précédent - suivant »

YannLB

Bonjour
Mes premier odonates sous la flotte cette semaine..classique mais ça fait du bien
YannLB

1 Calopteryx splendens

2 Libellule à quatre taches

jp60

Très beau piqué sur la 2. La zone colorée à gauche détourne un peu trop le regard. C'est en lumière naturelle ou as tu utilisé un flash?

Jean-Pierre

Passion Nature

Jolie, Très jolie. Je prend les 2.
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

jerome D

Moi je prends les 2. Elles sont superbes.

Crazy Squirrel

Préf pour la 2, la tache blanche dérange tout de même un peu.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

YannLB

Bonsoir
Merci pour votre passage Jean-Pierre, Passion Nature, jerome D et Crazy Squirrel
Alors c'est lumière naturelle et la tache blanche c'est un amas spumeux excrété par la larve d'une cicadelle sp. que l'on nomme vulgairement "crachat de coucou"
Une autre là encore plus archi classique  :grin: 10 seconde pour cadrer avant qu'elle se barre chasser parce que c'est en pleine journée rhhhaaaaa
YannLB

3 Libellule à quatre taches

Bee

Quelle qualité de photo... la dernière est...  :shock: :shock: :shock:

Frans 99

Sympa la 2! Mais enterrée par la 3 qui est magnifique!! Quel piqué! Beau boulot...

Fr

bolga2b

salut, tres belle serie, un peu moins fana de la 3 par rapport à la position de la ;ib
Amicalement de Corse,   Jean François.

the monks

3 belles photos et une preference pour la 2

gjacobs

La deuxième est bien jolie, mais la 3 est superbe! J'adore la composition avec la tige courbée, et les couleurs douces sont bien agréables.

Gauthier

lucle63

:shock: :shock:
Magnifiques le 3 est vraiment terrible

nono31

mp13

rucher

GUERIN

Punaise c'est beau... la 3 est vraiment hors concours et la seconde n'en est pas loin...
Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

francois94

Allez, on va changer un peu de vocabulaire... La 3 est magnifique uy8

Amicalement,
François

Anto2B

salut une magnifique série mais la troisième est sublime tout simplement )))

YannLB

Merci à vous Bee, Frans 99, bolga2b, the monks, Gauthier, lucle63, Bruno, Pascal, rucher, Philippe, Michel, François et Anto2B
Donc je retiens la 1 !  :mrgreen:
YannLB

floup

la 3, pour changer  :mrgreen:

les 2 premières sont tout de mêle un peu chargées ...
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

joris

Des photos aux ambiances trés champetre, sa me plais ! Comme tous, la 3 à un petit plus.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

YannLB

:P

ça fait un moment que j'arpente les prairies à orchidées pour surprendre une lib posée dessus... et enfin une 4 taches c'est posée sur une mini A. laxiflora...hélas que qqs secondes, le temps de faire 3 photos et une seule de potable avec une lumière trop dure...mais pour le partage  :grin:
YannLB

4

rico7578

une très chouette série, avec la 2 et la 3 magnifiques, bravo !