Avis sur achat D90

Démarré par Vince_89, 07 Mai 2012, 21:27:27

« précédent - suivant »

Vince_89

Salut à tous,

Je dispose depuis maintenant 3 ans d'un Sony alpha 200, je pense avoir fais le tour du boîtier, je voudrais passer à un boîtier plus performant.
Au début je regardais du côté de Canon (40d et 50d), on me propose en ce moment un Nikon D90.

Je ne connais pas ce boîtier. Je voudrais avoir des avis sur ce matos ainsi que les deux optiques vendues avec et bien-sûr sur le prix.

L'offre comprend :

- Nikon d90 (21400 déclenchements)
- Sigma 120-400 stab 4,5-5,6 (1 an)
- Nikon 18-200 3,5-5,6 VR II
- 2 batteries Nikon
- 1 télécommande sans fil
- 2 cartes SD 16go HD

Le tout est proposé à 1800euros. Qu'en pensez-vous ?

Vos avis m'intéresse.

Merci

gjacobs

Avec son capteur 12 Mpix d'origine Sony, le D90 est muni d'un capteur de la génération juste après ton appareil bénéficiant du savoir faire Nikon pour le traitement d'image. C'est un boitier pour expert avec de nombreuses fonctions accessibles directement, notamment grâce aux deux très pratiques molettes (par exemple pour ma part je travaille en priorité au diaph lequel se règle avec la molette de devant, et je joue sur les ISO avec la molette arrière, mais tout cela est configurable). Il y a également un mode iso auto très pratique. La qualité d'image est bonne, il est capable de faire des images surprenantes de qualité à 1600 iso, surtout dans des ambiances claires. Petit bémol: à cette époque, Nikon désaturait les ombres pour faire disparaître le bruit dans les ombres en haute sensibilité, avec des résultats parfois étranges de désaturation partielle, et de manière générale les couleurs perdent de l'éclat avec la montée en sensibilité. Il ne faut surtout pas sous-exposer, surtout en haute sensibilité!

C'est néanmoins un bon choix, une évolution pour toi.

Je ne connais pas le 120-400, mais il a bonne presse. Le 18-200 est un objo sympa pour la photo de famille, avec une qualité et une luminosité pas top aux longues focales, mais suffisants et son universalité est bien sympa.

Question prix, tu ne semble pas bénéficier d'un prix package car il me semble que tu paie exactement chaque item en occasion. A voir si tous les éléments du paquet t'intéresse, car il faut être conscient que tu les paies tous. Pour le même montant tu peux trouver un D7000 (quand même assez rare car encore livré en compte goutte en neuf) et un 120-400 en occasion.

Gauthier

Vince_89

Merci beaucoup pour ton avis Gauthier.

Quand tu dis "pour le même montant tu peux trouver un d7000 et un 120-400 d'occasion", il s'agit également d'occasion pour le boîtier ?

J'hésite beaucoup, le "must" serait un 7D couplé à un 300 F4 de la même marque, mais je pense que mon budget en prendrait un coup, non ?

D'autres avis sont les bienvenue.

Romain18

Si pour toi le must est un bon boitier plus 300f4, pour 1800€, tu trouveras sans problème un D7000 ou un D300s chez Nikon avec l'objo qui est une référence chez Nikon.
Chez Canon, je ne connais pas donc je ne me prononce pas, en revanche, pour la combinaison cité plus haut, perso, je trouve cela un peu cher. 1500€ max serait un bon prix, au dessus, non.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

simlephotographe

Bonjour,
Moi aussi j'étais chez Sony avant, et je suis passé il y a maintenant un an au D90, je me suis acheté un AF ED 300/4 Nikkor qui est l'ancienne version de l'actuelle 300/4 qui se vends chez Nikon. J'en suis trés content et c'est vraiment un trés bon changement! Gauthier t'a trés bien expliqué le boitier  :grin:, l'achat d'un D7000 peut etre bien aussi mais le D90 est déja trés bien pour franchir le pas de l'évolution.
Le 120 400 Sigma est doté d'une bonne stabilisation, le piqué n'est pas si mal dés que l'on ferme un peu et la motorisation HSM de l'AF le rends plutot agréable à utiliser.
Je trouve que le boitier a quand même pas mal de déclenchements, mais cela me parait cher à ce prix la, peut être essayer de faire un peu baisser le prix... Je serais egalement d'accord à 1500 euros.

Simon.
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

Vince_89

Merci pour vos avis, je pense que je vais plus regarder du côté de canon genre 50D et 7D si une belle occasion se présente.  8)

En espérant pouvoir poster bientôt sur béné !!