Baie de Somme magique MAJ 29 juillet 2012 Songes

Démarré par michael, 03 Mai 2012, 11:17:24

« précédent - suivant »

michael

Bonjour à tous et à toutes amis et amies paysagistes,

Je reviens d' un séjour de 5 jours en Baie de Somme ( location avec vue sur la baie, le top ) et je suis tombé complètement amoureux de cette baie que je ne connaissais qu'en apparence pour y avoir passé au plus 1 journée jusqu'ici.
Des lumières magiques, où ciel, terre et eau se mélangent dans une subtile alchimie poétique.
Je vous propose cette image pour démarer, d'autres suivront.

A très bientôt,

Michael

La 1
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

gjacobs

Quelles couleurs! C'est très joli!

Gauthier

voui

Etant originaire de Picardie, je connais bien cette baie que j'affectionne particulièrement : c'est un endroit réellement magnifique, et ton titre lui va à ravir !
Ta photo est très belle, les couleurs sont splendides  ))))

bolga2b

epurée, mais tres belle photo !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

froggy

Joli, c'est fait où (si ça ne te gène pas...) ?

Aurélien

douvid

Oua le choc ces couleurs  :shock: :shock:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

-Eric-

Très belles couleurs, bonne composition. On s'y croirait !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ikarus

Belle compos et très belles couleurs... j'accroche :grin:
Ikarus

michael

Merci à tous les 7 pour vos passages et commentaires.
J'ai eu la chance de vivre un coucher de soleil exceptionnel comme il n'y en n'a pas tous les jours, grâce à cette atmosphère limpide lavée par les pluies fréquentes de ce printemps assez automnal.
La suite en images dès que j'ai le temps.

Amicalement,

Michael
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Une petite suite, j'espère qu'elle vous plaira.

A très bientôt,

Michael

la 2

GUERIN

Jolis coucher de soleil.. extrêmement dépouillés mais très sympa
Bravo et Merci
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

gjacobs

Même si les couleurs sont jolies, il y a un peu trop de ciel vide à mon goût sur cette dernière. Je reste sur la première!  :wink:

Gauthier

Biotic

Pour moi le dégradé rempli bien le ciel de la deux !

belles images !

Rémi

michael

Merci à tous les 3 pour vos impressions!!!!

Amicalement,

Michael

Spif

Je trouve cette derniere moins forte que la premiere. Je ne saurais te dire pourquoi.
Le lieu a l'air magnifique en tout les cas.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

michael

Merci pour ton passage Spif, je suis d'accord avec toi, oui un lieu magique qui du gris tout en nuances peut passer au rouge flamboyant, j'ai profité d'un coucher de soleil exceptionnel, atmosphère lavée par la pluie de la veille et des couleurs splendides, tout était réuni.
J 'en profite pour une petite MAJ.

Amicalement,

Michael

La 3 et la 4

Spif

J'aime bien ces deux dernières de par leur côté suggestif et évocateur...
Sur la 4, je pense que je n'aurais fait en sorte de ne pas avoir le petit bout de terre en haut à gauche.

Sur la 3 (le fantôme de la baie de Somme), rien a dire, j'aime tout simplement.

@+
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

La 3 est superbe, avec des couleurs encore plus pures.

Gauthier

michael

Merci à tous les deux pour vos passages!!!!!

Amicalement,

Michael

michael

De retour de quelques jours en Baie de Somme, voici deux images toutes fraîches réalisées dans des conditions météo peu estivales et peu favorables à la baignade, mais intéressantes pour le photographe, ça tombait bien.

Amicalement,

Michael

La 5 et la 6

FM98

C'est magnifique la Baie de Somme, une de mes destinations préférée, les paysages sont magnifiques, c'est ou?

Bravo, les couleurs sont magnifiques.

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

gjacobs

Toutes simples et bien sympa ces dernières!

Gauthier

Adrien W

michael

Merci à tous les 3 pour vos passages,

Amicalement,

Michael

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.