Affuts et billebaudes 2012 - MAJ 02/08/12

Démarré par Pignolon71, 02 Mai 2012, 14:51:07

« précédent - suivant »

Pignolon71

Bonjour à tous les beneluxiens!!! :grin:
 Juste pour le partage, critiques et commentaires!!! Voici les résultats de mes premiers affûts 2012

-1-Jeune brocard (désolé pour le barbelé, je l'ai pris sans "viser" à la volée car je ne l'ai pas vu arriver!!! :mrgreen:)

By bm71 at 2012-05-01

-2-Le même jeune brocard

By bm71 at 2012-05-01

-3-Beau brocard

By bm71 at 2012-05-02

-4- Le même beau brocard

By bm71 at 2012-05-02

-5-Goupil en maraude

By bm71 at 2012-05-02

-6-Une vidéo d'un autre renard mâle en chasse
http://www.youtube.com/watch?v=IsvDxp70Fxk&feature=channel&list=UL

-7-Vidéo d'un sanglier que je pense être un mâle?????
http://www.youtube.com/watch?v=6FAo9TcEwmU&feature=autoplay&list=ULIsvDxp70Fxk&playnext=1

Au plaisir de vous lire et regarder vos photos! :) :) :)

gjacobs

Hé bien il y a du monde en tout cas! Vraiment dommage d'avoir raté la prise de la première, car son attitude et l'environnement sont extra!

La 2 est hélas floue et les 3 & 4 sont trop lointaines à mon goût.

N'hésite pas à retourner par là, car il y a du potentiel!

Gauthier

Pignolon71

Citation de: gjacobs le 02 Mai 2012, 15:46:42
Hé bien il y a du monde en tout cas! Vraiment dommage d'avoir raté la prise de la première, car son attitude et l'environnement sont extra!

La 2 est hélas floue et les 3 & 4 sont trop lointaines à mon goût.

N'hésite pas à retourner par là, car il y a du potentiel!

Gauthier

Merci Gauthier pour ton passage!
  Je savais que c'était loin pour la 3 et 4 et j'avais vu la 2 flou également (je n'ai qu'un bridge comme appareil à mon grand désespoir et dès que la lumière faiblit même si ce n'est pas tard, les photos sont floues!!!. Je tâcherais de faire mieux.). C'est aussi pour cela que j'ai filmer le renard et le sanglier car on ne voyait même pas le sujet tellement ils étaient flous!

bolga2b

bon début, avec de la perséverance ca va vite etre bon !! bonne continuation
Amicalement de Corse,   Jean François.

Ptiju

On reconnait la beauté du bocage Bourguignon !  :wink:
Tu as fait une partie du chemin maintenant que tu connais des lieux bien fréquentés ! Il faut améliorer la technique et calmer l'excitation quand l'animal se fait proche  :grin:

Malgré le barbelé la 1 est sympa, je dirais même que le barbelé apporte une histoire à cette image. Je te vois bien en galère planqué dans cette haie en train de te dire...merde le fil !!!

FM98

Dommage pour le barbelé sur la première, mais sinon c'est beau
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Pignolon71

Merci bolga,ptiju et FM98 pour vos commentaires. ))))

C'est exactement ça, j'étais dans des épines noires en me disant fais ch*** ce barbelé!!! Du coup j'ai mis une pince coupante dans mon sac à dos :wink:(je plaisante bien sûr!)
  Quant à l'excitation, c'est un défaut chez moi très très dur à maitriser. Je suis très impulsif et voir un renard de jour ou un sanglier n'arrive que très rarement donc l'adrénaline monte et à du mal à redescendre. :) :) :)Comme un gosse quoi!!! :mrgreen:

tinckers

super , combien de temps avez vous attendu pour le renard environ , dans quel régions ?

meric bcp! ^^

tinckers
un pref pour la vidéo !  ♥

papillon.56

Bonsoir,

Bon début 8)

"Chevreuils", "Renard", "Sanglier" 8) tu as de quoi nous régaler dans tes prochaines images avenir :wink:

Papillon

Pignolon71

Citation de: tinckers le 04 Mai 2012, 20:59:22
super , combien de temps avez vous attendu pour le renard environ , dans quel régions ?

meric bcp! ^^

tinckers
un pref pour la vidéo !  ♥

Le renard en photo je l'ai pris en bilebaude, je l'ai vu traverser un pré et j'ai couper dans sa direction en espérant qui passe là où je l'attendais et c'est ce qui c'est passé!!! Pour le renard sur la vidéo j'ai attendu une petite heure environ, mais il y en avait 3 dans le pré qui m'ont fait patienter!

Pignolon71

Citation de: papillon.56 le 04 Mai 2012, 22:06:28
Bonsoir,

Bon début 8)

"Chevreuils", "Renard", "Sanglier" 8) tu as de quoi nous régaler dans tes prochaines images avenir :wink:

Papillon

Merci Papillon! Oui il y a beaucoup de gibiers donc j'espère faire pas mal de clichés dans les semaines et mois qui viennent!! :)

daguet

Fichtre, une vidéo de tremblement de terre ...avec renard inside du grand art :mrgreen:
Plus sérieusement, utilise un trépied...
Sinon, les deux premières de chevreuil et celle du renard ne sont pas si mal vu les conditions et le matériel .
Les 3-4 tu aurait pu ne pas les poster :wink:
A+

SBH

une très belle diversité qui promet de bien belles choses !

yoyo5988

Canon eos 500D 
obj  Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

Pignolon71

Citation de: daguet le 05 Mai 2012, 12:27:42
Fichtre, une vidéo de tremblement de terre ...avec renard inside du grand art :mrgreen:
Plus sérieusement, utilise un trépied...
Sinon, les deux premières de chevreuil et celle du renard ne sont pas si mal vu les conditions et le matériel .
Les 3-4 tu aurait pu ne pas les poster :wink:
A+

C'est bon je me suis muni d'un trépied!!! Un ami m'en a prêté un.
  Merci pour tes commentaires et critiques! :)

Pignolon71

Merci SBH et yoyo5988 pour votre passage et vos commentaires. Ca me motive davantage! :grin: :grin: :grin:

Pignolon71

Brocard pas content de me voir sur son territoire

By bm71 at 2012-05-10

By bm71 at 2012-05-10

By bm71 at 2012-05-10

By bm71 at 2012-05-10

By bm71 at 2012-05-10

By bm71 at 2012-05-10

By bm71 at 2012-05-10

FM98

Elles sont belles mais il manque un peu de piqué

Faustin

Pignolon71

Citation de: FM98 le 10 Mai 2012, 22:24:27
Elles sont belles mais il manque un peu de piqué

Faustin

Merci de ton passage et ton commentaire Faustin!!!
  Je sais que les photos sont du plus haut point dans l'amateurisme total. Pour le piqué je suis entièrement d'accord avec toi mais mon bridge ne gère pas tout ça! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FM98

Quand on voit tes photos on voit qu'elles ont été faites avec un bridge, c'est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois :mrgreen:

Faustin

Sebela

Par contre, le fil de clôture faut l'enlever, il gâche le plaisir de la photo
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

Pignolon71

Aujourd'hui en fin d'après-midi je repère un chevreuil au loin, couché en bordure de haie. Venu pour un piqu nique en famille dans un pré fraichement fauché je me retiens de l'approcher. Au fur et à mesure que le temps passe je lui confère une attitude des plus étranges. Le doute monte en moi et quand enfin elle rentre au bois je décide d'aller jeter un œil sur ce que je pensais. Arrivé sur place, le doute n'en est plus un je vois un animal fauché par la barre de coupe, on ne peut plus rien pour lui puis je lève la t^te et je vois son petit frère ou petite  soeur blotti contre la haie. Il respire OUF!!! Mais il a quand même le sabot de la patte arrière droite de couper nette. Le sabot est coupé, il me fait de la peine et comme je ne peux pas le toucher je le laisse à sa maman qui viendra le réconforter à quelques mètres de la dépouille de son 2ème enfant. Triste réalité que ces premières fauches de prés!!!!! Je ne vous montrerais que le faon encore vivant pour ne pas heurter certains d'entre nous.

By bm71 at 2012-05-24

By bm71 at 2012-05-24

By bm71 at 2012-05-24

By bm71 at 2012-05-24

By bm71 at 2012-05-24

By bm71 at 2012-05-24

FM98

Vraiment mignon ce faon.

Tes photos sont très belles, mais faudra repenser ta compo, sinon c'est trop bien, il faudrait tenter de faire un effet fisheye avec le faon au premier plan et un paysage derrière.

En tout cas, super rencontre!

Bravo

Faustin

JP68270

Citation de: FM98 le 24 Mai 2012, 22:16:03
Vraiment mignon ce faon.

Tes photos sont très belles, mais faudra repenser ta compo, sinon c'est trop bien, il faudrait tenter de faire un effet fisheye avec le faon au premier plan et un paysage derrière.

En tout cas, super rencontre!

Bravo

Faustin

Et avant d'écrire un commentaire lire ce que l'auteur des photos raconte !!! L'animal est en détresse alors faut mieux le laisser tranquille et partir.
Dommage pour ces deux faons  :sad: un qui doit souffrir le martyr...
Sinon beau brocard !
Jérémy

gjacobs

Les sauvages!  :evil:

Je ne suis pas sûr de comprendre: sa patte est fortement amochée ; il a peu de chance de s'en sortir non?

Gauthier