Affuts et billebaudes 2012 - MAJ 02/08/12

Démarré par Pignolon71, 02 Mai 2012, 14:51:07

« précédent - suivant »

Pignolon71

Citation de: gjacobs le 25 Mai 2012, 10:22:50
Les sauvages!  :evil:

Je ne suis pas sûr de comprendre: sa patte est fortement amochée ; il a peu de chance de s'en sortir non?

Gauthier

En effet il est blesser à la patte arrière droite juste au dessus du sabot. Sa patte est coupée nette. Après il avait peut être d'autres blessures sur le flanc couché mais je ne l'ai pas touché. Il y avait déjà des mouches sur lui, c'est pour cela que je crains qu'il soit condamné ce pauvre petit. La pauvre maman met au monde 2 petits et les 2 lui sont enlevés devant elle en très peu de temps.
C'est triste!!! :sad: :sad: :sad:

Pignolon71

Je suis retoune voir si je revoyais le petit faon pour voir son etat de sante. J'ai vite compris en voyant 9 "milan royal" que le petit faon avait surement fait l'objet d'attaques de leur part. Je me suis approche en constatant qu'ils etaient en train de le devorer ce pauvre petit. Ca m'a serre le coeur de le voir dans cet etat. Je culpabilise de n'avoir pas essayer de le sauver plus tot. Certains me diront "c'est la nature" mais je ne pense pas que la barre de coupe associee a une vitesse de coupe de + en + rapide fasse partie de la nature...

blizzardbeast

Triste tout ça :sad: c'est malheureusement le sort de beaucoup de faons de chevreuil en cette période de fauches...

Amicalement
Alain

gjacobs

Oui, triste. Des fauchages tardifs seraient plus adaptés...

Gauthier

Pignolon71

Merci de votre passage!!!!
  Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que cet agriculteur a forcément vu la mère de ces 2 petits partir juste devant la barre de coupe. Ils savent aussi bien que nous que la période des petits est en ce moment.
  Pourquoi n'est-il pas descendu pour vérifier qu'elle était bien seule? Et laisser 5 m²  de foin si il voyait les petits.

Et ensuite on les entend parfois ronchonner sur le fait qu'il faut nettoyer le sang et la viande des animaux passés dans ces appareils....

gjacobs

Mouais, de vrais bouchers. Par chez moi les agriculteurs ne sont pas vraiment respectueux ni des animaux ni de la nature. C'est un business, un point c'est tout. Détail amusant tout de même: quand ils récoltent pour eux, ils ne mettent pas toutes les saloperies qu'ils pulvérisent pour les autres... Ca c'est de la déontologie!

Gauthier

Pignolon71

Toute fraîche d'hier!!! Concernant le brocard, je pensais que c'était un jeune au début et plus je regarde ses grosses meules positionnées basses et la forme des bois en cône, je me demande si ce n'est pas un très vieux brocard au contraire. A vous les experts de tenter de m'éclairer?

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

By bm71 at 2012-06-01

FM98

Très réussies les dernières de mieux en mieux

Bravo

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Pignolon71

Citation de: FM98 le 02 Juin 2012, 13:01:02
Très réussies les dernières de mieux en mieux

Bravo

Faustin

Merci beaucoup Faustin!!! :grin:

gjacobs

Oui, très chouette le renard est venu bien près! C'est difficile de juger, mais n'y aurait-il pas un décalage de mise au point sur certaines?

Gauthier

kevin curtil

Peut être qu'au lieu de se plaindre sur les agriculteurs il suffirait d'aller en parler avec eux et d'essayer de les sensibiliser a faire une fauche centrifuge...
Après Tu dit ne pas avoir approché le faon alors que tu avait très bien vu sa blessure très grave et qu'il semblait souffrir atrocement...

Pourquoi ne pas avoir abrégé ces souffrances ?

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Ptiju

triste histoire ce petit faon.
Attention aux clichés sur les agriculteurs...

Il y a toujours des gros problèmes de netteté sur tes images, mais je vois que les rencontres se multiplient.

Pignolon71

Citation de: kevin curtil le 06 Juin 2012, 21:21:40
Peut être qu'au lieu de se plaindre sur les agriculteurs il suffirait d'aller en parler avec eux et d'essayer de les sensibiliser a faire une fauche centrifuge...
Après Tu dit ne pas avoir approché le faon alors que tu avait très bien vu sa blessure très grave et qu'il semblait souffrir atrocement...

Pourquoi ne pas avoir abrégé ces souffrances ?

Je ne me plains pas des agriculteurs en général!!! Et je l'ai dis. Il y a des bons et des mauvais. Je constate juste que beaucoup d'efforts sont faits dans leur sens et qu'ils n'en font pas autant dans l'autre sens.

Les sensibiliser ce serait possible mais pour le cas du petit faon, la mère était avec eux dans le foin et ils savent très bien qu'à cette époque ils en passent souvent dans la coupe. Donc si ce monsieur est à 30 secondes près pour descendre de son tracteur pour vérifier qu'il n'y ai pas de jeunes alors je doute fort qu'il ai 10 minutes à m'accorder pour qu'en plus il me dise que je ne vais pas lui apprendre son métier. Comm cela a déjà été le cas.

Je n'ai pas toucher le faon et je suis resté entre 3 et 5 mètres de lui. Je n'ai pas vu si sa blessure était grave ou pas, j'ai vu du sang sur le bas de sa patte arrière, et C'EST TOUT! Quand je l'ai vu, il respirait calmement, ne bougeait pas dans tous les sens et ne se plaignait pas donc je ne vois pas pourquoi MOI j'aurais droit de donner la mort sur un simple constat de santé aléatoire... Ceux qui le font ne devraient pas!!!

J'ai fait le maximum pour lui, je n'ai rien à me reprocher. Il est toujours plus facile de parler d'une chose plutôt que de la vivre. Excuse moi si je suis un peu sec mais je prends ta critique en pleine face.

Pignolon71

Citation de: Ptiju le 06 Juin 2012, 22:27:52
triste histoire ce petit faon.
Attention aux clichés sur les agriculteurs...

Il y a toujours des gros problèmes de netteté sur tes images, mais je vois que les rencontres se multiplient.

Encore une fois, je n'ai pas que des clichés sur nos agriculteurs. Certains sont très bien et de plus en plus ouvert aux discussions.
  Mais en cette période de foin, ils ont encore beaucoup d'efforts à faire. :)

Pignolon71

Citation de: bolga2b le 06 Juin 2012, 21:47:49
belle rencontre dommage pour la netteté...

Merci bolga!! En effet il faudrait peut être que je le fasse réviser mon petit bridge!!! :grin: :grin: :grin:

kevin curtil

Excuse moi. ton post indiquait un sabot coupé.
Il est facile de parler quand on a pas vécu la scène c'est vrai. mais des animaux morts en fauche ou sur routes j'en dénombre des dizaines chaque année dans les études que je fais sur les différents milieux.
Ici je ne sais pas si c'était le cas mais les mère restent rarement avec leur faons. elle les laisse seul et reviennent les voir de temps à autres.

Bonne continuation

Pignolon71

Voilà des photos que je rêvais de faire et que je ne pensais jamais faire car très difficile pour tout!!!
  Aujourd'hui en début d'après-midi, je décide de sortir à la quête de quelques animaux voulant bien poser pour moi. :D . La pluie est annoncée est j'ai pas beaucoup de temps devant moi. Je repère des traces et odeurs caractéristiques de renardeaux dans un champ de foin, c'est noté je reviendrais quand le champs sera fauché.
  Je continue sur la lisière de bois et là je mets les yeux sur une boule marron foncé couchée par terre. Tout de suite je me dis que c'est une chevrette qui mets bas ou bien couchée avec son faon en bordure de foin c'était tout à fait possible. Je ne suis qu'à environ 6 ou 7 mètres maximum. Je n'avais pas fait de bruit donc pas repéré. Tout se passe très vite, je ne bouge pas pendant quelques secondes et tente d'identifier cet animal, je vois énormément de mouches vertes sur le corps. Peut-être un animal tapé par une voiture, la route n'est qu'à 80 mètres. Quand tout à coup je vois la queue de l'animal gigotée. C'est un sanglier!!!!! Une laie est en train de mettre bas à l'orée du bois entre le foin et le bois. Elle est couchée sur le flanc gauche et là je vois déjà 2 marcassins qui la tètent. Je ne sais pas si elle avait terminé de metre bas car il y avait encore beaucoup de sang sur son postérieure et elle semblait mal à l'aise?!
  J'ai immortalisé ce moment et je l'ai laissé finir ce qu'elle avait commencé. Vous remarquerez le tas d'herbes qu'elle a monté pour s'isoler des regards extérieurs...

Super moment et instant rare!!!

By bm71 at 2012-06-10

By bm71 at 2012-06-10

By bm71 at 2012-06-10

By bm71 at 2012-06-10

By bm71 at 2012-06-10

By bm71 at 2012-06-10

By bm71 at 2012-06-10

By bm71 at 2012-06-10

By bm71 at 2012-06-10

By bm71 at 2012-06-10

FM98

Sacré doc ! :shock: J'aimerais tant être à ta place!

Bravo Pignolon71

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Pignolon71

Merci Faustin et Chris!!!

Je vous avouerais que c'est probablement les photos dont je suis le plus fier aujourd'hui. Quel moment inoubliable!!!! uy8 :grin: uy8

Allen

J'ai peur d'un problème sur la laie, pas normale qu'elle ne s'intéresse pas à ses marcassins, ou à la suite de la mise bas, et son immobilité est anormale.
Les petits sont déjà faits depuis un bon moment.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Pignolon71

Merci Allen et Bolga de votre passage.

J'ai d'autres photos que je mettrais ce soir prises une fois qu'elle m'a senti, elle est rentrée au bois et j'ai pu prendre les petits. Il me semble qu'ils ne sont pas si petits que cela? Alors je me pose des questions sur la maman. Il y avait bien du sang pourtant sur son sexe et des morceaux de placenta.

Y a-t-il des personnes qui ont déjà vu des petits à la naissance, comment sont-ils gros?

Pignolon71

Voici les petits une fois que la maman m'est senti!!!

By bm71 at 2012-06-11

By bm71 at 2012-06-11

By bm71 at 2012-06-11

By bm71 at 2012-06-11

By bm71 at 2012-06-11

Pignolon71

Citation de: Allen le 11 Juin 2012, 10:29:46
J'ai peur d'un problème sur la laie, pas normale qu'elle ne s'intéresse pas à ses marcassins, ou à la suite de la mise bas, et son immobilité est anormale.
Les petits sont déjà faits depuis un bon moment.

Je ne sais pas si la mère a un souci mais je trouve les petits gros non? Pour être fait hier? :?