Mon Bridge contre un Reflex ?

Démarré par tinckers, 01 Mai 2012, 18:26:55

« précédent - suivant »

tinckers

Bonjours,

Je suis encore jeune ( 12 ans )  et j'ai commencée à me passionner dans la photographie animalière en 2011 .  Noel 2011 , j'ai eu mon 1 er Bridge le Fuji S3400. Super  :) !  Maintenant j'évolue , la plus part du temps je photographie les  oiseaux de mon jardin ( j'y est même installer mon premier affùt ♥ ) .

Pour ne pas rester que sur les moineaux et tourterelle , je souhaiterais visiter des parc ornithologique ;
pour cela il faut un zoom ( objectif ) puissant .

Car dès que que je vais au dessus de fois 28  en zoom la qualité de l'image baisse ...  :sad:

Je voudrais savoir  si vous connaissez des Reflex ou bridge qui on un bon zoom  pour mon petit budget .... ? ( n'importe quelle marque )

merci beaucoup

slt tinckers :mrgreen: :mrgreen:

tinckers

Voilà se que cela donne quand je dépasse fois 28 en zoom  :

Frans 99

Mon père possède un 70-300 Macro Sigma avec un boitier d'occaz, et franchement les résultats sont nettement meilleurs qu'avec son bridge de l'époque...

Pour un bon bridge actuel, compte entre 400 et 500€, pour un boitier d'occaz et un Objectif type 70-300, c'est un peu plus, mais je pense que ça vaut le coup de continuer avec ton bridge actuel et franchir le pas dans quelques temps avec un peu plus d'expérience...

Je pense que tu ne le regretteras pas tellement un reflex sera au dessus d'un bridge point de vue rapidité, qualité d'image et fonctionnalités...

Fr

daguet

Vu ton jeune age, je te conseillerais:
1- d'acquérir les bases de la photo au travers d'un photo club...cela doit bien exister en RP
2- d'approfondir ta connaissance des espèces et de leur milieu de vie. Participer à des sorties nature  CORIF par exemple
3- De t'entrainer sur le terrain avec des sujets faciles, les moineaux parisiens  par exemple, pas besoin de longue focale.

Sans cela, changer de matériel maintenant ne sera pas synonyme de meilleures photos.

Voila ce que je dirais à mes enfants s'ils voulaient se lancer dans la photo nature.
A+

fabry

J'ai été dans le même cas que toi j'ai débuté avec un bridge pour ensuite passé au réflex, mais 2ans après.
Je pense que tu as meilleures temps de garder ton bridge, acquérir de l'expérience du terrain et de l'appareil en général, les bons réglages etc. Ensuite tu pourras passer au réflex.

Fabry

jjbm

Bonjour,
je ne connais pas le bridge fuji s3400 et j'ai fait un tour sur le site de fuji:
-comme déjà dit, il faut d'abord apprendre les bases de la photo et probablement lire le mode d'emploi de l'appareil
-ton appareil a un zoom 28 fois, mais sais-tu ce que cela veut dire? de la plus petite focale à la plus grande le rapport est de 28 fois, mais cela ne signifie pas grand chose si l'on ne connait pas au moins l'une des focales.
-ramené pour comparaison au format réflex 24X36, ton zoom équivaut à un 24X672 ce qui est énorme.
-donc même en prenant un réflex aps-c et un 70X300 cela te donnera, toujours pour comparaison en 24X36, un 105X450 (selon les marques il peut y avoir de petites différences), donc moins "puissant" que ton actuel équivalent à 672.
-simplement pour info, un réflex canon de base 1100D coute 370 euros et le télé 400, équivalent 640 sur aps-c, coute 1 200 euros.
-en conclusion, tu as un zoom avec un télé très puissant et si tu dépasses les 28 fois, il est normal que la qualité baisse puisque tu passes en agrandissement numérique, c'est à dire que l'image prise est simplement agrandie, mais sans détails supplémentaires.
-donc ne dépasses pas les 28 fois et rapproches-toi de tes sujets
-tu es en bonne voie, continues.