Conseil pour achat d'optiques

Démarré par Mohand, 01 Mai 2012, 14:19:54

« précédent - suivant »

Mohand

Salut à tous !

J'aimerai évoluer dans les optiques que je possède pour l'instant : Sigma 17-70 f/2.8-4.5 et Sigma 70-300 APO DG. J'aimerai notamment acheter un objectif grand angle (je lorgne sur le Sigma 10-20 EX) et un objectif macro (je lorgne sur le Tamron 60mm f/2). Seulement, mon budget est limité, et pour me payer ces deux objectifs, j'aimerai revendre mon Sigma 17-70. Je me demandai simplement si la plage focale manquante dans mes optiques (c'est à dire de 20 à 60mm) pouvait m'être préjudiciable sachant que je fais beaucoup de paysages et de panoramiques ?

giramat

Bonjour,
Il serait aussi intéressant de connaître le type de reflex utilisé: Aps C ou Full frame? le coefficient multiplicateur joue sur le choix d'un grand angle.
Le super grand angle type 10/20 de chez sigma est un objectif que l'on utilise occasionnellement, car on ne peut pas tout photographier avec un tel objo.
L'effet super grand angle permet des cadrages peu ordinaires mais on s'en lasse vite également car l'œil n'est pas habitué à ce type de focale.
cordialement

Mohand

Effectivement j'aurai dû préciser, j'ai un APS-C (Canon EOS 30D), l'effet grand-angle est donc peut-être un peu atténué ?

Merci bien pour les conseils, je crois que je vais me passer du 10-20 que je pourrai éventuellement m'acheter quand mon budget sera un peu plus solide.

gjacobs

Une technique qui peut dépanner sur des paysages fixes: la création de panoramiques qui permet de tâter des champs ultra-grand-angle sans se ruiner.

Gauthier