conseils je suis jeune et besoins d'aide ! ^^

Démarré par tinckers, 30 Avril 2012, 18:52:48

« précédent - suivant »

tinckers

Bonjours,

Comme je le dit je suis jeune ( 12 ans )  et super passionnée par la photographie .
J'ai eu mon Bridge le fuji S3400 à noel 2011 !!!
J'ai déjà montrer mes photographies sur ce site et les personnes me disent de soignés mes fond  :shock: , je cromprend tous a fait .

Je voulais savoir comment faire un fond flou comme sur ces photos ?

et

car demain je vais en foret et je n'est pas envie de louper ce moment ! ^^
merci tinckers  !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Dy0n1s0s

Le fond flou est obtenu grâce à une grande ouverture du diaphragme. Le diaphragme étant le système qui laisse entrer plus ou moins de lumière. Une grande ouverture est donnée par une faible valeur du "f" (f2.8, f4, f5,6...). Tu devrais rechercher sur internet des sites explicatifs sur les bases du fonctionnement d'un appareil photo (ouverture, vitesse d'obturation, ISO) Et ca devrait t'éclairer!

Tu peu peut etre selectionner  cette valeur selon le mode de ton appareil photo ( mode priorité à l'ouverture notamment).

ansquermax

Oui mais le flou dépend aussi de la focale de l'objectif. Or sur un bridge, je crois que celle ci est courte et qu'il est difficile d'avoir un fond flou.

k20d

En fait les appareils n'ont pas tous la même taille de capteur, les bridges ont un capteur plus gros qu'un compact mais plus petit que celui d'un réflex APS-C lui même plus petit que celui d'un FF (24x36).
Du fait de cette différence de surface, pour un même emplacement du photographe, pour avoir le même cadrage la focale à employer ne sera pas la même suivant la surface de capteur à couvrir.
Et a diaphragme identique, c'est avec un petit capteur que l'on a le fond le moins floux.
Si tu en as la possibilité, essaye d'avoir un fond très éloigné et suit les conseils de mes collègues diaphragme pas trop fermé et longue focale.
Mais c'est vrai qu'avec un réflex c'est plus facile.

mm@tt

N'oublie pas que quel que soit le matériel, plus l'arrière plan est loin de ta zone de MAP et plus il sera flou.
Ça peut t'aider à choisir ton emplacement par rapport à l'environnement dans lequel tu es ;-)

cray666

Citation de: tinckers le 30 Avril 2012, 18:52:48

J'ai déjà montrer mes photographies sur ce site et les personnes me disent de soignés mes fond  :shock: , je cromprend tous a fait .

Je voulais savoir comment faire un fond flou comme sur ces photos ?

Bonjour,

Avoir un fond flou est facile avec certain matériel assez haut de gamme, avec un bridge, c'est un peu plus difficile. Par contre, il est important aussi de tenter de choisir un fond pas trop chargé, par exemple si juste derrière un sujet tu vois des branches qui s'entrecroisent, à moins d'avoir une très grande ouverture à ta disposition, ton fond apparaîtra très chargé. A l'inverse, si tu as en arrière plan un talus avec de l'herbe régulière et qu'il est assez loin du sujet, alors même avec ton bridge, le fond sera discret.

C'est au photographe de compenser les déficiences du matériel  :grin: c'est là toute la difficulté de notre activité.

Bon courage, moi je trouve que c'est pas mal ce que tu fais.

tinckers

Merci , merci merciiiii ! ca me fait plaisir de voir cela !!!  uy8 uy8 uy8