Courroie confortable pour téléobjectif

Démarré par DavidG, 05 Mai 2012, 10:52:58

« précédent - suivant »

DavidG

Bonjour,

Avec l'achat du Sigma 120-300, j'ai découvert l'utilité des sangles de téléobjectif, et ce que ça donne 3kg pendu au cou avec leur sangle fournie d'origine (cisaillement)  :mrgreen:
Je recherche donc un modèle confortable de courroie pour téléobjectif.
Si vous avez un modèle précis à recommander, merci !

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

giramat

Bonjour,

Toujours un problème de se balader avec un télé lourd. Soit, c'est sur l'épaule, fixé ou non sur un monopode ou un trépied, soit c'est autour du cou ou encore à la main ou en repos sur l'avant bras.
Pour ce qui est d'une courroie permettant de transporter l'ensemble autour du cou( chose qui ne me convient jamais avec le 500/4 VR de nikon) les télés sont généralement livrés avec une courroie peu pratique et plutôt basique en terme de confort(?)

Il existe la solution Optech avec plusieurs types d'attaches, adaptées à la liaison boîtier ou télé( dans ce cas le lien est plus large et admet un poids supérieur)

Personnellement, je porte mon matos à la main en le tenant par la poignée de fixation au pieds.
Cordialement

k20d

Mince grillé sur le poteau par giramat !

Moi aussi je conseille un harnais, même si c'est vrai que ç'est un peu embêtant quand on veut se découvrir.

Je ne connais que le modèle que j'ai, je ne sais pas si c'est le meilleur, mais il me parait satisfaisant.
Comme par hasard il est de marque OP/Tech, la partie qui répartie la charge sur les épaules est bien large et rembourrée.
Au départ il est plutôt présenté pour le transport de 2 boîtiers, un de chaque côté.
Mais il s'adapte sans pb pour le transport d'un boîtier avec télé en position centrale.
Je ne sais plus où je l'ai acheté, mais tu peux voir ce modèle à :
http://www.digixo.com/photo/courroie-dragonne/optech/p272284-harnais-dual-harness-qd-noire-6501032.html

Le confort de transport ne se compare pas avec une courroie classique où le poids est supporté par la base du cou.