Quelle pelloch ?

Démarré par ptite marmotte, 11 Mai 2006, 20:57:42

« précédent - suivant »

ptite marmotte

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, car je patauge un peu et j'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Actuellement j'ai un Minolta dynax argentique, avec notamment un 100-300 f/4,5-5,6 APO, que je couple parfois à un doubleur de focale.

Après avoir fait beaucoup de paysages, je m'essaie à l'animalier en montagne, et avant de maîtriser correctement les approches et les affuts, j'ai besoin d'une longue focale, et là....... mes pellochs habituelles en 50 et 100 asa ne passent plus !  :?

Ma question est donc : quelle pelloch prendre, pour gagner un peu en luminosité et garder malgré tout un max de finesse... 200... 400...???
(diapos destinées à être scannées)

Petite question subsidiaire : le bigma 50-500 me tend ses petits bras musclés...  sa qualité supposée est-elle au rdv ?  :lol:

Merci de vos avis !  :grin:

titoulet

personnellement j ai toujours apprecié la provia 400.
un peu chere peut etre,mais la qualité est la.
thierry

ChrisLeCouet

Petite Marmotte. c'est toi qui pose cette question avec toute ton expérience ?

Sans déconner, le Provia 400, saturation, contraste et finesse du grain sans problème...
:grin: :grin: :grin:

En ce qui concerne le 50-500, tu me connais, je ne vais pas en rajouter, mais voici le lien PhotoZone pour un résultats de tests "scientifique"
www.photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_50500_463/index.htm
Ainsi qu'un test par l'image de chez LightRules
www.pbase.com/lightrules/bigma_dg
Ainsi qu'un comparatif avec le 70-200 EX DG et le 70-200/2.8 L iS de Canon (intéressant, petite claque aux préjugés...)
www.pbase.com/lightrules/3telezooms

xavier31

Provia 400 grain, finesse et "facilitee" de scan.
Pour le Bigma, perso je lui trouve un tres bon rapport/qualite prix
pour la qualite du tromblon voir les liens joints.
Photo Plein pots
@+
http://www.orpailleurdimages.info/image/benelux/loup1.jpg
http://www.orpailleurdimages.info/image/benelux/loup2.jpg

j'en est plein d'autres comme ca sur differents sujets
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

ptite marmotte

Merci pour vos bons conseils... c'est vrai chris, je ne connais pas trop les pellochs, habituée que je suis aux velvia... et comme mon scanner n'est pas bien vieux, je n'avais pas l'expérience non plus dans ce domaine  :? mais après test je vous confirme que la provia 400 est très bonne ! Merci à vous !

Ce bigma... j'en entends beaucoup parler.. en bien et en moins bien, mais tes liens sont très instructifs... il est tentant ce mastodonte !  uy8

mumu

Citation de: Laure-Anh le 07 Juin 2006, 21:41:23
+1 pour la Provia 400F en attendant la nouvelle Provia 400X (?) déjà sortie aux USA et attendue en France en Septembre.

+1 également. Vivement la Provia 400X! Déjà, cela fera baisser le prix des stocks de 400F (ce qui est toujours bon à prendre  uy8). Ensuite, non seulement la nouvelle Provia est annoncée comme plus fine et moins granuleuse mais c'est également rassurant de voir que Fuji est encore actif sur les films diapos, ce qui nous permet d'espérer que leur production ne cessera pas trop vite jururur.
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

ptite marmotte

Merci beaucoup Laure-Anh pour ces liens.... moi aussi j'aimerai bien avoir fait ces images  :shock: ... il a l'air quand même sympa ce bigma... et dire que mon anniversaire approche....  uy8

Merci encore !