nb de photos jetées pour 1 gardée

Démarré par Fawn, 06 Juin 2006, 16:35:27

« précédent - suivant »

Fawn

Je suis souvent très déçu de mes résultats photo, bref énormément de déchet. Et vous ?

Gerald - Gsquad

je compte environ 1% de photo vraiement réussie.
mais après cela depend si on est exigent ou pas ... et si on est doué ou pas  ...
et si on est exigent et pas doué alors là on jette beaucoup comme moi !!!
on peut dire merci au numérique ...
les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait.

[neuin1]

Je pense que cela dépend vraiment des séries.

Parfois j'en garde 1 sur 2 ou 3, parfois une sur 50.......parfois aucune  :evil:
En tout cas, vive le numérique  :grin: :grin: :grin:
Arnaud

XavC

Tout dépend ce que tu appelles "garder".
En gros, sur une centaine de photos, on va dire que j'en jette direct 70 (je pense être plutôt sélectif et en pas hésiter à virer au moindre truc). Donc une trentaine conserver sur un support informatique. Sur cette trentaine, j'en sélectionnne 1 ou 2 pour tirage et/ou site internet.
XavC

P h o n a l y s

Je ne fais que des bonnes, ça simplifie le tri  :mrgreen:

lolll
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

midoohan

Moi, je n'en fait QUE des mauvaises, comme ça je n'ai même pas besoin de disque dur... fhfh
En fait, tout dépend des sujets...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

danielhphoto

J'en garde 4% dans ma banque d'images. Mais dans cette banque il y des photos de bonnes qualités et d'autre que je garde uniquement parce que le comportement animalier est particulier même si la qualité est + ou - bonne.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

Roland RIPOLL

En digiscopie, le taux de déchets avoisine généralement les 90 %. Sur 100 déclenchements, on ne va pouvoir garder que 10 photos plus ou moins correctes. Et sur ces 10 photos, 3 ou 4 maximum sont vraiment bonnes, c'est à dire montrables. Mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, cela dépend en fait de l'exigence et des critères de chacun. Mon premier critère étant la netteté, je jette donc beaucoup...

"être simple pour être vrai"

jmh

"avant", j'en gardais encore pas mal

Mais depuis que je fréquente Benelux, je suis devenu beaucoup, beaucoup, beaucoup plus sélectif!

...et maintenant, je jette presque tout!!

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Sam

Citation de: midoohan le 06 Juin 2006, 18:01:38
En fait, tout dépend des sujets...

Alain.

Je suis a 100% d'accord avec les dires d'alain. De surcroit, tout dépends de la technique de prise de vue. je m'explique: quand je fais du paysage, j'ai beaucoup moins de pourcentage de déchet que si je fais de l'animalier. (peut-être est-ce dû au fait que je suis un manche en photo animalière, ce qui est un peu moins le cas pour du paysage... :roll: ).
En plus, si tu mitrailles comme un cinglé sans chercher un pseudo cadrage en te disant "je verrais bien ce qui sors" c'est sur que des déchets il va y en avoir!!

Voilà ma pensée  :grin:

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

t0nus

CitationMoi, je n'en fait QUE des mauvaises, comme ça je n'ai même pas besoin de disque dur..

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

chartier céline

Citation de: jmh le 06 Juin 2006, 20:39:32
"avant", j'en gardais encore pas mal

Mais depuis que je fréquente Benelux, je suis devenu beaucoup, beaucoup, beaucoup plus sélectif!

...et maintenant, je jette presque tout!!

Ben moi c'est pareil et je suis même en train de faire du tri sur mes anciennes et j'en jette pas mal.
En fait je crois que j'en garde 1 ou 2 sur 50 en moyenne mais en fait ça depend pas mal de serie. Des fois sur 100 je jette tout alors que d'autres fois sur 100 je vais en garder 25-30.

Céline

delphineb

Je suis un peu dans le cas de vous tous aussi... En fait ça dépend des séries mais en général j'en jette au moins 50%, après il reste les "pour identification de la bestiole", les "montrables", et les "réussies" (là je dois tomber à 5% environ !
Mais j'en jette de plus en plus depuis que je suis sur le forum, je deviens très (trop ?) exigente !
Et puis j'ai pu remarqué qu'il y a des jours avec et des jours sans (avec des fois un nombre ridicule de potables !)
Mais je suis d'accord : vive le numérique !!

delphine

fragarien

ben moi j'en garde beaucoup plus, environ 60% ... mais je fais de la diapo, alors ça ne représente pas beaucoup de photos au final...

Pour ce qui est de celles que je veux bien montrer (tri très sévère), entre 1 et 5 par pellicule...

PatrickCroix

pour ma part, cela dépênd comment on compte;

je teste beaucoup la sensibilité du numérique et j'utilise pour l'instant beaucoup le braketing pour apprendre

sinon, comme Delphine, j'en garde aussi rien que pour la forme pour garder trace d'une espèce, même si au niveau de l'art, c'est pas toujours bon

mais vive le numérique, car avant en argentique, j'avais 5-6 diapo de vraiment bien sur un film de 36...

parfois, pour suivre un mouvement, je garde le tout pour passer en 'muvée'

GYPAETE MYOPE

Sondage tres interessant,c'est de plus un excellent anti depresseur.Je croyais figurer parmi ceux qui jettent le plus,ouf!
Enfin,j'ai quand meme renoncé à compter...

Cédric_C

Comme  je suis un trés petit déclencheur, ça doit taper entre 10 et 20 % que je garde, j'ai toujours les reflexes de l'ekta, pour exemple, ça va bientôt faire un an que j'ai mon D2x, j'en suis à 3200 déclenchements, et ma banque d'umage doit être composée d'environ 400 / 500 photos, j'ai vraiment du taf, quand je pense que certains ont 30 000 images  :shock: !!!
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

t0nus

Je jette je jette.
Peut être 5 photographies sur 50 de réussies.

Mais ca dépend en fait.
Imaginons une série en rafale de la même bête, toutes nettes. Faut-il jeter ? Ou garder de peur de le regretter ?

:)

NXavier

Je garde environ et en moyenne 10% des photos que je fais (effectivement ça dépend beaucouop des séries), mais très peu parmi celles-ci sont réellement montrables...
Faut préciser que je n'ai jamais photographié en argentique, ce qui explique peut-être une certaine frénésie au déclenchement  et à l'enregistrement :mrgreen:

Xav

Fawn

Citation de: GYPAETE MYOPE le 07 Juin 2006, 17:52:51
Je croyais figurer parmi ceux qui jettent le plus,ouf!
Enfin,j'ai quand meme renoncé à compter...

un petit article du national gograpfic pour se rassurer quant au nombre de photos :

http://www.nationalgeographic.com/photography/qanda/index.html#e