Rivages corse [MAJ 12/05/2012 + 3 ajouts -- coucher de soleil marin ]

Démarré par Spif, 23 Avril 2012, 00:10:36

« précédent - suivant »

Spif

Hello,

Un sacré moment que je n'avais pu poster sur BNL....
On va tenter de réparer tout ca. J'ai pu faire une sortie récemment durant mes vacances, mais dans des conditions difficiles: embruns, vent, pluie froide. Pourquoi sortir dans ces conditions me direz-vous ? tout simplement parce que j'en avais ras le bol de rester enfermer (en 15j de vacances, j'ai réussi l'exploit d'avoir 12j de pluie!)
Bref, je vais tenter de présenter ce que j'ai garder de potable de ces sorties.
Je demande votre indulgence au niveau des filtres : je n'avais que le ND8, les autres ayant été reçus à mon domicile... le lendemain de mon départ. Vous avez dit poissard ?  :mrgreen: :mrgreen:

Allez, on y va!
Merci d'avances pour vos avis/remarques/critiques et éventuels encouragements...

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

douvid

La seconde est tres jolie  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Dommage pour le temps et le manque de lumière qui se ressent un peu sur les images. Je retiens la première pour ma part.

Gauthier

lucle63

Sympa les compos des photos
Après ce qui manque le plus je trouve c'est la belle lumière
mais ça tu n'y est pour rien  :grin:

bolga2b

salut JS, pour moi c'est la 2, j'espère que tu n'es pas tompé sur les rocheurs... pas commodes !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

MatthRieuX

Préférence pour la 1ère pour ma part.
Mieux composée à mon goût.
Je trouve le 1er plan trop présent sur la 2nde.
Et le ciel trop présent (aussi) sur la 3ième.

Matthieu

oseydoux

Techniquement bien réalisé, rien à redire.

Mon intérêt se porte en particulier sur la deux pour ses roches et leur rendu. Néanmoins, je regrette la composition qui ne me parait pas tout à fait aboutie (je n'étais pas sur le lieux et peut-être ne pouvait-on faire mieux) et bien entendu la lumière qui n'était pas au rendez-vous, dommage. Tu y retournes ?  :mrgreen:

Marmotton

La 1ère plus simple dans la composition, mais je n'aime pas les effets du fond (ou des nuages) dans l'eau. La 2ème est trop compliquée à lire et plus déséquilibrée (à mes yeux)  .

Marmotton

Spif

Merci à vous tous pour vos (précieux) avis.
Le lieu n'est pas si simple à mettre en boite je trouve. Mais je suis loin d'être un pro de la composition.

@douvid : Merci pour ton passage :)
@gjacobs : Effectivement, c'est dommage, mais c'est le temps que j'ai eu 12j sur 15.
@lucle63 : merci d'être passé. Pour la belle lumière, on va essayer.
@bolga2b : Hello mister! Non non je suis pas tombé (vaux mieux pas là...). On verra ca la prochaine fois. Je te ferais signe des que je serais de retour.
@MatthRieuX : je comprends ton point de vue. Je pense qu'ici c'est le lieu qui veux ca.
@oseydoux : Hello, oui oui j'y retourne :) Tu veux venir pour voir ? :mrgreen: Pour la lumière on va essayer d'avoir ca. Concernant les compos, comme dit plus haut, je suis pas un as de la gâchette ... on va voir si il fait beau pour tirer une autre vision ;)
@Marmotton : je comprends ta gêne pour le fond de l'eau. J'avoue que moi pour le coup cela me plait bien, mais ca ne peux pas plaire a tout le monde. Je reconnais que la 2 est difficile d'accès, en revanche, j'aime me perdre dans ces méandres...

Allez 2 autres avant un peu de beau temps...
C'est a vous :) Merci d'avance.

- 4 -

- 5 -
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

bolga2b

salut JS, belle maj que je prefere aux premieres versions !  a prestu !

gjacobs

lucle63

Très jolie mise à jour je les préfère aux premières
Surtout la 5

Spif

Merci a vous 3 d'etre passe. Je ferais une autre mise a jour ce week end.

philg

Je trouve que la dernière série la lumière offre un meilleur rendu.
Préférence pour la 5ième.

Philippe

RAM16

Spif

Merci à vous 2 d'êtres passés par la.
On continue donc, avec un peu de retard.... Désolé  :oops: :oops:

Ce jour là, il faisait beau. C'est pas rien de le dire, c'est la seule séance photo que j'ai pu faire sans recevoir de la flotte :)
Les 3 photos sont prises le matin. Le coucher de soleil viendra plus tard. Et, bien évidemment, toujours sans filtre... :'( Vivement le 17 :mrgreen: !

- 6 -

- 7 -

- 8 -

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Merci d'avance pour vos conseils/critiques et autres encouragements. Ce sont pour moi une véritable mine d'or et m'aide considérablement à avancer depuis mes débuts sur BNL (déjà 2 ans!)
Encore merci  !!!!

bolga2b

Salut JS, maj tres sympa, ma préférée est la 7. !

MatthRieuX

gjacobs

La 7 et surtout la 6 avec une belle matière de roche à l'avant-plan pour moi!

Gauthier

Spif

Merci à vous d'être passé par là et d'avoir donné vos ressentis.
Je vous propose cette dernière mise a jour.

Merci d'avance à ceux qui laisseront une trace! :) Et merci aux autres quand même :)

- 9 -

-10-

-11-

Voila encore merci!

cyclo-globe-trotter

Cette mise à jour est jolie malgré les parties cramées. Vraiment pas de chance pour la réception des filtres. J'aime bien aussi la 4 et la 5.

guillaume.

gjacobs

Jolie lumière et très belle composition sur la 9!

Gauthier

GUERIN

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Spif

Merci a vous 3 d'être passé.
Sans les filtres c'est pas évident. Avec c'est plus simple! :)

michael

Je préfère nettement les couchers de soleil au niveau de l'ambience qui s'en dégage, même si le ciel cramé me gêne un peu.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet