Contemplation au sommet d'une Dent

Démarré par MatthRieuX, 24 Mai 2012, 13:49:56

« précédent - suivant »

MatthRieuX

Difficiles conditions que celles du moment.
Il pleut beaucoup ces derniers temps.
Et le soleil n'est pas très généreux.
Malgré tout, nous avons tenté ce dimanche de profiter de ses timides rayons.

1. Contemplatif

Au plaisir de vous lire

Matthieu

Spif

Hello

Magnifique dans les tons, rien a redire. L'exposition est gérée au poil ... Bref du tout bon...
Seul la nouvelle espece bien verte (un martien ? :mrgreen: ) détonne franchement du reste.
Mais sinon, que dire? Perso j'adore et le titre colle a merveille.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

L'ambiance est bien jolie, mais je trouve également que l'élément humain n'apporte rien à l'image ; bien au contraire!

Gauthier

bolga2b

sympa, a la place de l'homme j'aurais préféré un arbre...
Amicalement de Corse,   Jean François.

tardigrade

belle lumière, mais la présence humaine ici me dérange, soit aucune soit plus franche, plus visible, là on a un tronc (à défaut d'arbre;) pas forcément au meilleur endroit sur l'image.
cdlt
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

alpesphoto

aaaah la grande cécité des naturalistes qui refusent de voir que l'homme fait partie intégrante de la nature ;) ...

perso je trouve l'ambiance superbe ... mais le cadrage très déséquilibré. Trop de sol, trop de ciel ... pas assez de profondeur du coup puisque quasi la moitié de l'image n'apporte pas grand chose en terme de composition.

Quant à l'homme, il mériterait d'être mieux placé ... simplement. Mais la veste verte ne me dérange pas ... quand on fait de la montagne on a rarement une veste discrète ... (et quand on vend régulièrement des images, c'est même obligatoire ...).

Allez, dans l'idéal ... il aurait été superbe sur l'éperon au 2e plan. En plus faisable facilement, un cadrage horizontal et la personne debout devant l'immensité du paysage. Par expérience, la position assise n'est mise en valeur que de profil ... de dos, ça fait trop une masse verte.

qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

tom38

Bin moi, la martien je le verrais bien plus à gauche et beaucoup plus près entrain de lover une corde. Et pour peu qu'il ai un casque et des gants petzl et bin ça fait une vente et un poster... A réfléchir... :wink:

Ikarus

Ce fort avant plan un peu vide me laisse dubitatif... la lumière et les couleurs sont super bien rendues mais je crois que je n'accroche pas trop à la compo.
Ikarus

lucle63

bouguy

Citation de: Jef. le 24 Mai 2012, 22:46:48
Citation de: bolga2b le 24 Mai 2012, 15:58:31
sympa, a la place de l'homme j'aurais préféré un arbre...
M'enfin, Matthieu, comment n'y as tu pas pensé !
Y avait pas moyen de mettre un saule ou un bouleau ??  :roll:

Ici, c'est le royaume du pin à crochet !  :wink:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

MatthRieuX

Merci pour votre passage et vos commentaires constructifs  :wink:

Matthieu

Outray

j'aime bien l'ambiance mais le personnage en vert me gêne....non pas que je n'ai pas l'habitude de voir du monde en montagne fhfh mais je trouve qu'il tranche trop....son placement dans la compo y est aussi peut être pour quelque chose!!!!

trekkeraw

Moi je l'aime bien cette photo.
J'en ai une une, un peu comme celle-ci. Il m'est donc difficile de se détacher du moment que j'ai vécu relativement similaire au tiens et à cette belle ambiance. Du coup je suis un peu mêlé à cette image, et c'est toujours dur de ce détacher de ses émotions.

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com