Mes débuts en reflex à 14 ans...+MAJ 14/01/12

Démarré par Adrien W, 26 Décembre 2011, 22:57:16

« précédent - suivant »

nica

ah ces d'jeuns, tjrs impatients :mrgreen:. Tu débutes en photographie animalière, félicitations. Ce n'est pas le matériel qui fait le photographe, mais le talent qui pourra t'accompagner tout au long de ta progression. Et même si la technique peut apporter son lot de réussite, pose-toi la question de savoir ce que tu peux tirer avec le matériel que tu possèdes. Qq modestes conseils qui te permettront peut-être de progresser: évite de shooter en contre-plongée, c'est rarement excitant, essaie plutôt de te positionner à hauteur de ton sujet, ta photographie n'en sera que plus équilibrée. Essaie également de respecter les bases élémentaires de la composition dès la prise de vue, et non pas en recadrant tes images, tu n'en progresseras que plus vite. Bon courage. Amitiés

Michel30

Citation de: nica le 14 Janvier 2012, 04:02:30
...... Ce n'est pas le matériel qui fait le photographe, mais le talent qui pourra t'accompagner tout au long de ta progression. Et même si la technique peut apporter son lot de réussite, pose-toi la question de savoir ce que tu peux tirer avec le matériel que tu possèdes. .......
....... Essaie également de respecter les bases élémentaires de la composition dès la prise de vue, et non pas en recadrant tes images, tu n'en progresseras que plus vite.

Quelques judicieux conseils que bon nombre de photographes devraient suivre .....     moi le premier parfois  !! !      ))))

Adrien W

Adrien W

Bonjour à tous!
Juste deux petites photos (je l'admet, aucun rapport avec les oiseaux...) mais je les poste quand même...  :sad:

Laquelle préférez-vous? 1 ou 2?

Merci d'avance!  :mrgreen:

tom38

La 2 pour moi.
La fleur est plus nette et je préfère cette composition avec les herbes sur la droite.
Une bonne gestion du flou et du net. Elle est trés bien cette photo.
Bonne continuation.

Adrien W

PITOUX56

Adrien,

La seconde est sympa, mais tu n'es plus dans la bonne galerie!

Attention aux Modérateurs :mrgreen:

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Adrien W

gjacobs

La troisième marguerite est vraiment extra! A poster dans la section macro sans hésitation! Le givre, le très joli bokeh et dégradé dans le fond: elle est très jolie.

Vive la position macro du Sigma, n'est-ce pas? Passer aussi allègrement de l'animalier à la macro pure, c'est d'une polyvalence incomparable eu égard de son prix!

Gauthier

Adrien W

Merci!
Et non c'est la version OS, donc pas de position macro, j'ai fais sans!
Il y a: sigma 70-300mm  DG MACRO
                  "            " APO DG MACRO
                  "            " DG OS

Et moi j'ai la DG OS :)

malsi

Vraiment sympa et belle tenue :). Par contre, les EXIF ne sont plus sur les photos... A quelle vitesse es-tu?

Malsi
Pentax K-5 IIs grippé
Pentax FA* 600mm f/4 - Sigma 180mm f/3.5 Macro

Adrien W

malsi

Salut,

Dans la seconde de la 2ème série (je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres). Peut-être que ton logiciel fait sauter les EXIFs.

A+

Malsi
Pentax K-5 IIs grippé
Pentax FA* 600mm f/4 - Sigma 180mm f/3.5 Macro

gjacobs

A mon avis c'est une question de marketing, car un tel rapprochement mérite amplement le qualificatif de macro. En tout cas d'autre l'on fait pour moins que ça. Ne te sens aucunement frustré, tu sais suffisamment t'approcher que pour aborder la plupart des sujets macro. Et ça t'évitera peut-être l'erreur qu'on fait tous en débutant: cadrer trop serré...! :grin:

Gauthier

Adrien W

Bonjour!
Pour répondre à la question de la proximité, c'est sûrement car j'ai commencé à observer la nature avant la photo.
Donc je les approcher déjà avant, et puis un 300mm (450mm format APS-C) ça aide!  :mrgreen:

freescot

bonjour,
tu fait des magnifique photos, je suis comme toi ton appareil tu l'a acheter a combien?

ps:tu prend un affut pour faire c'est photo.
répond en privée s'il te plait
freescot