Mes débuts en reflex à 14 ans...+MAJ 14/01/12

Démarré par Adrien W, 26 Décembre 2011, 22:57:16

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous,
je vous soumet la même photo que celle du geai, mais avec un cadrage différent. Moi je la préfère comme cela... Et vous? Originale ou recadrée?

Adrien W

Adrien W

Bonjour,
j'ai besoin de vous:
Maintenant que j'ai fais des passereaux sur leur perchoir, je voudrais les avoir en vol avant l'arrivée ou pendant.
Ai-je forcément besoin d'un flash externe? Quelle vitesse utiliser? 1/1000? Quelle focale? la plus grande? F5.6?

Merci d'avance!
Adrien.

p-nature-m

tout dépend de la lumière que tu as mais je pense qu'il faut que tu ouvre un max
pour le flash externe pas forcement besoin
et 1/1000 s c'est effectivement pas mal mais un peux moins ça va aussi
canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

Adrien W

Mon objectif ouvre au max à 5.6, ça suffit?
Mais quand je shoote à 1/1000 la photo est terriblement sous ex, comment y remédier?

Herve LDS

Bonjour,
Depuis l'année nous essayons avec mon fils et ma fille des photos de passereaux en vol.
Il y a beaucoup de problèmes à résoudre !
Il faut une vitesse très élevée pour espérer figer le mouvement, de l'ordre de 1/2000ème. Prenons par exemple l'exposition présentée en 2011 à Montier sur les passereaux en vol : les prises de vue se faisaient à 1/2500ème et il subistait dans les images la trace d'un glissement de l'oiseau qui n'était pas encore figé à ces vitesses.
Ensuite, aucun autofocus ne sera capable de mettre au point assez vite sur un sujet arrivant soudainement dans le champ de cadrage. Donc mise au point manuelle avec choix d'un plan de mise au point et ensuite avoir la chance que l'oiseau passe effectivement dans ce plan.
Pour tenter d'améliorer la chance de mise au point, utiliser une ouverture un peu plus fermée comme f/8.
Mais alors pour garder une vitesse élevée, il faut grimper très haut en ISO : 2500 à 4000 ISO !
Dans ces conditions, nous avons une réussite de l'ordre de ... 1% des photos prises !
Cela permet d'obtenir des images comme celle de mon fils aîné ou de ma fille qui ont été exposées dans le concours jeunes de Montier 2011.
Si d'autres ont des méthodes plus simples...

Hervé.

Adrien W

Merci pour tous vos conseils!
Mais j'aimerais bien conserver un léger flou sur les ailes, à quelle vitesse alors? 1/1000?
Mais quand je shoote à 1/1000 c'est sous ex, comment y remédier?!

p-nature-m

on la dit attendre le beau temps
la monté en isos
et le chance  :mrgreen:
canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

Adrien W

sur ex la photo aussi peut-être? Il faut monter dans les plus hauts isos de l'appareil?

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Adrien W

Merci bolga2b, mais alors Toto, sur ex ou monter en iso?

pilimax

tres belle photo j'ai adoré le geai... tres belle prise tu es doué  :grin:
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

gjacobs

Proximité des sujets je voulais dire.

Au niveau invest, le 3100 est très correct dans sa gamme de prix, et gère très bien la montée en sensibilité. Je ne suis pas sûr qu'il faille d'abord en changer plutôt que d'optique.

Ceci dit, le crop sur le geai est extra, preuve que ton équipement tout de même très valable quand les conditions sont un tant soit peu favorable.

Donc, avant de penser à changer, profites de ce que tu as pour perséverer. Je trouve que tes résultats sont très encourageants.

Gauthier

Adrien W

Merci à tous  :mrgreen:
Oui tout à fait, je me contente de ce que j'ai :)
Mais bon je commence déjà à économiser pour une nouvelle optique qui arrivera dans les .... 2 ans :)
Je trouve que d'après les critiques faites de cette optique, elles ne sont pas géniales... Mais pourtant, il faut juste savoir un petit peu s'en servir, et prendre le boitier en mode manuel et on peut faire de très belles choses ;)

Adrien W

Normalement, si le temps le veut bien, cet après-midi je fais un peu de photos  :mrgreen:

Adrien W

Bonjour,
en ce moment, le temps n'est pas à la photo...
Mais je vous soumet quand même une petite photo d'épervier (mâle), d'un intérêt tout simplement ornithologique...!  :grin:
Les conditions sont bien retransmises dans cette image je trouve!  :?

Alban dit (BADOROC )

Salut,

je découvre ton post aujourd'hui, ce sont des débuts tout à fait encourageants ,la prèf va au geai et avec le matos que tu as c'est déjà bien pour la photo.

pour le vol le fait d'avoir tout de net à mon sens n'est pas toujours le mieux  car le bout des ailes floues cela donne bien mieux l'impression de vitesse;

et souvent même au 1000 é on obtient ce résultat avec pas mal d'oiseaux, pour les vols qui ne sont pas de face mais plutôt de profil ou parallèle à l'appareil

comme en photo de sport je suis le sujet à la même vitesse et même après avoir déclenché en accompagnant le mouvement

bon courage pour la suite

@+lban  
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Adrien W

Adrien W

gjacobs

As-tu recadré l'épervier? C'est à nouveau incroyable cette proximité...! Dommage pour la lumière...

Gauthier

Adrien W

Bonjour à tous!
Ce n'est pas la montée en iso qui fait apparaitre le bruit, mais plutôt le recadrage de l'ordre de près de 80%...  :sad:

Alban dit (BADOROC )

Citation de: Adrien W le 13 Janvier 2012, 18:24:47
Bonjour à tous!
Ce n'est pas la montée en iso qui fait apparaitre le bruit, mais plutôt le recadrage de l'ordre de près de 80%...  :sad:

ah quand même tu fais pas dans la 1/2 mesure  :grin:

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Adrien W

Michel30

Je ne ferais pas de commentaire sur les photos, en revanche juste une chose :
Autant de motivation et d'envie de réussir dans la photo à 14 ans....  je dis chapeau bas!
Continue comme ça Adrien, tu as un bel avenir photographique devant toi.

Adrien W

Bonjour!
Pourquoi pas de commentaires? Pas à la hauteur je pense ...  :sad:
Merci pour ce commentaire  :)