Mes débuts en reflex à 14 ans...+MAJ 14/01/12

Démarré par Adrien W, 26 Décembre 2011, 22:57:16

« précédent - suivant »

Adrien W

Rien pour aujourd'hui, il n'y avait presque personne... Bizarre, hier à la même heure ils étaient au mois 20 les passereaux!
Là, ils étaient deux... Comment expliquer ça?
Ce n'est que partie remise!

Adrien W

Hier grand soleil, aujourd'hui très couvert et quelques averses..!

renard-51

De jolies photos de se très belle oiseaux pas facile. Pour le piqué c'est vraiment pas mal surtout à 300mm uy8

Thibault

Adrien W

S.A.S

S'lut jeune homme

Je vois que le père Noël t'a bien gaté... :mrgreen:

Bebop90

Une belle réussite pour ces premières photos.
Bonne continuation

Chris

Ps: penses aux objectifs d'occasions il y a de très bonnes affaires  8)

Adrien W

pilonm

Bonjour Adrien,

COncernant ta dernière série, la dernière du Geai m'apparait la mieux réussie. Par contre, j'aurais tenté une compo verticale éliminant du même coup cette branche trop claire à gauche.

Bye et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

Steph66

Hé bien l'avenir semble assurée. Très bon début et cela te promets quelques moments magique. Amitiés

meeeee

Adrien W

Merci beaucoup à tous!  :mrgreen:
Bon la prochaine série sera moins bien je vous le dit de suite.... la voici:

Je vous accorde que pour l'héstétique de cette dernière, il y a largeeemmmment mieux, mais je la poste juste pour le bonheur d'avoir
réussit à le prendre!  :grin:

Je sais je sais la map sur l'oeil, en même temps en billebaude et avec 2 secondes pour réagir et shooter, j'ai un peu galéré!

Je vous promet que je ferais mieux que cette série assez affreuse...  fhfh  :mrgreen:

A bientôt pour un nouvel épisode! (bien mieux je l'espère!  :) )

Adrien W

les photos passent chez vous? Car quand je veux modifier le commentaire les adresses des photos apparaissent, mais chez moi, dans le topic, je ne vois rien... (?)  :?

Adrien W

Adrien W

Merci beaucoup de ton avis.
Je crois que je suis un peu monté en iso, donc perte de piqué c'est sûr...
Mais il y a une différence:
geai: condition optimale, soleil juste un peu sortit, et photo préparée à moitié.
les autres: ciel très couvert, même pluie pour la sittelle, pas de soleil, luminosité extra nul.

Voilà aussi une des causes de la perte de piqué  :mrgreen: !

enzocoulant35

J'aime beaucoup la Sitelle (moi aussi j'ai dû mal quand j'en croise une billebaude, ça va trop vite pour moi  :mrgreen:) manque juste un peu de netteté et un petit couillas de couleur mais sinon elle est très très très belle !  :grin:
Enzo

Adrien W

enzocoulant35

(désoler je t'ai envoyer un message privée  :))

gjacobs

Tu as une proximité incroyable! Effectivement tu es aux limites de ton APN à cause des mauvaises conditions, mais il ne manque qu'un soupçon de lumière pour qu'elles soient impeccables!

Gauthier

Adrien W

Merci beaucoup! :-)
Une proximité de la nature? Ou du sujet?

PITOUX56

Adrien,

C'est un début très prometteur pour un passionné 8)

Par contre essaie d'être plus à hauteur de tes sujets pour la mésange et attention à la météo également :wink:

La dernière du Geai est tip top pour la proximité!

A combien es tu en ISO en général? On ne voit rien sur tes exifs...

Je reste convaincu que tu peux obtenir de meilleurs résultats sur ta prochaine série.

Bon continuation

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Adrien W

Merci beaucoup Pitoux91!
En générale, je devais être à 800 iso!
Je suis aussi convaincu que je peux faire mieux, mais ce n'est pas tout de suite à cause de ce temps pourri  :mrgreen:

PITOUX56

Adrien,

Il est difficile d'avoir toujours les conditions souhaitées quand on a enfin le temps de sortir.

A la différence de nous, du Temps, tu en as p'ti veinard!

Profites justement du temps maussade pour observer ton terrain de jeu à la jumelle. Cela te permettra de mieux comprendre les habitudes de certains, de fermer les yeux et d'écouter ton environnement pour reconnaître les individus mais aussi les situer, de choisir un ou des lieux pour installer tes affûts ou encore ta mangeoire car la billebaude n'est pas la meilleur approche pour nos amis à plume.

D'autres part, une fois installé n'hésites pas à faire de multiples essais à vide avant de chouter en faisant ta map sur une branche par exemple.
Cela te permettra d'être plus à ton aise pour les réglages de ton boitier, sous-exp / sur-exp / Iso / vitesse et ouverture ainsi que ton colimateur qui reste en générale au centre.

Je pense que tu ne devrais pas dépasser les 640 Iso avec ton boitier par temps maussade et laisse une faible ouverture F4.
Essaie également de rester au maximum à 250 mm avec une ouverture à 6.3 -7.1 dans les bonnes conditions de lumières en étant à 250 ISO.

Pour finir, regarde de temps en temps les bonnes occasions exp D90 ou D200, ce sont déjà de très bons boitiers.
L'idéal est de voir ces dernier chez un bon revendeur de marque et reconnu pour ces services.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Adrien W