Blog de mon printemps...septieme page 23/05 GROS soucis chez les huppes

Démarré par garza iberica, 16 Avril 2012, 20:07:39

« précédent - suivant »

yoyo5988

de trés belle image bravo j aime la tranquillité des tourterelles des bois  :)
Canon eos 500D 
obj  Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

garza iberica

bonjour  a tous

et nous voila cahin caha a la 3 eme semaine d'avril, toujours le meme temps et pratiquement le desert a mon bar, je décide donc de profiter de ce temps pour implanter une nouvelle piscine en montagne !!! ici le plus haut sommet c'est 300m  :grin: mais sans que le biotop soit vraiment different , j y apercois parfois des espèces plus rares qu'en bas alors je fais une tentative, pour l instant seulement 2 rencontres en 4 heures d'affut mais c'est un lieu superbe qui me regale au moins les yeux

37 et 38

garza iberica

garza iberica

j en profite aussi pour marauder et essayer de debusquer les huppes , les miennes semblent evaporées mais je rencontre celle ci fort occupée et qui me laissera passer un grand moment en sa compagnie

41 et 42

garza iberica

garza iberica

et enfin je visite mes sites a guépiers, quelques uns commencent a prendre leurs marques et je me contenterai de rester tres loin car c'est un moment tres delicat qui pourrait compromettre mes chances futures car ici les nidifications sont le fait en principe de couples isolés d'humeur tres changeantes , mis a part un site dont je suis le couple depuis 3 ans  et dont le lieu me permet un acces tres discret sans aucun risques

45 et 46

conifere

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

rico7578

je crois qu'il y a un petit soucis avec la numérotation, mais j'aime bcp la 1ère des guépiers en plan large ! (la 41 qui devrait s'appeler 45 ?)

garza iberica

Citation de: rico7578 le 02 Mai 2012, 16:23:14
je crois qu'il y a un petit soucis avec la numérotation, mais j'ai bcp la 1ère des guépiers en plan large ! (la 41 qui devrait s'appeler 45 ?)

merci de ta vigileance , l'erreur est reparée !!

dged52

que du bonheur votre fil....j aime beaucoup ces dernières de rouge queue la branche et l attitude est superbe...bravo

Lili

très belle mise à jour et cela fait plaisir de voir ces belles espèces j'aime beaucoup la 45, 43, la 40 - photo de concours - et la 41 mais je fonds complètement pour la 38  :grin:
bizz à tout bientôt
Emilie

marc17

oui les guêpiers ils sont un peu en retard cette année j'attends cela ne va pas tarder
bravo cdl

pilimax

Une magnifique série , avec un plus pour les guépiers .
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

rucher

dominique ponthier

Le couple de guêpiers est très beau  uy8

dominique

onyx

toujours une belle diversité et de belles photos,un petit plus pour la série rouge-queue et melano )))

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

toma

Et bien, quelle diversité sur ce fil!

Petit coup de coeur pour la 45, j'aime beaucoup!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Chris.

Très belle mise à jour.
Grosse préférence pour la 38 et 42.

garza iberica

Bonjour a tous

merci encore de tous vos commentaires , je vais reprendre mon blog enajoutant le recit de la derniere semaine d'avril et de la première de mai pour un peu gagner du temps , le titre de cette sixieme page pourrait etre comme vous allez le voir  "bonheur et tristesse", commencons dans l'ordre, cette dernière semaine d'avri lsera terrible du point de vue du temps et je la consacre donc a visiter mes coins, preparer mes installations , surveiller mes huppes  et quelques photos
un petit tour aux salines tres en bordure pour ne pas deranger les echasses avec  aucun soleil me fera passer un moment avec les habitants du lieux mais avec de pietres resultats vu le manque de soleil ,juste 2 que j aime bien

47 et 48

garza iberica

Je ferai aussi quelques autres rencontres cette semaine la

49 et 50

garza iberica

51 et 52 un jour de grand solei ou j observais les premiers guepiers arrivés sur le site, ca c est la premiere bonne nouvelle meme si cette année seulement 3 couples semblent s 'installer, ailleurs un couple isolé que je suis depuis 2 ans revient pour la 3 eme année et en vieillissant devient faignant , pas de souci pour le nid , on utilise l'ancien , un peu de renovation et on a du temps pour profiter de la vie ; alors que les autres sont au boulot a7 heures et bossent toute la journée , eux ils arrivent a 9heures, font une petite heure de nettoyage et basta !!

garza iberica

enfin le soleil pour la première semaine de mai, mais grand vent, une autre bonne nouvelle, mes huppes sont bien dans leur nid et le male nourri avec constance la femelle, peut etre les petits sont ils nés ? je monte mon affut dans la nuit et tout semble se présenter sous les meilleures hospices

53 ET 54

garza iberica

voila tous mes affuts sont bien acceptés et je commence mes seances pour tester les perchoirs avec parfois des visiteurs inattendus

55 et 56