Blog de mon printemps...septieme page 23/05 GROS soucis chez les huppes

Démarré par garza iberica, 16 Avril 2012, 20:07:39

« précédent - suivant »

garza iberica

15 ET 16

bolga2b

tres belle maj... ! la 16 est monumentale !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

GUERIN

Bon sang c'est du solide ici aussi... bravo pour ton installation... c'est superbe. c'est sûr qu'avec un luxe pareil tes oiseaux ne vont pas aller voir ailleurs... une piscine olympique çà vaut de l'or!!!

bravo c'est splendide!
amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

pilimax

la 14 et la 16 sont splendide , quelle belle série ...
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Harfang03

Quelle diversité !!!
J'aime bien le verdier 12 et la linotte 15.
Bravo à toi et bonne continuation.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

onyx

jolie serie de départ,cela laisse présagé de belles choses pour la suite ,un plus pour les trois dernières )))
bravo pour l'installation ))))
bonne analyse sur le forum,je suis moi même très peu présent depuis quelques mois,mais se n'est pas applicable qu'a Benelux,je passe de moins en moins de temps derrière l'ordinateur

PhilouSavoie

Une superbe diversité, de magnifique photos et un beau partage d'installation
Merci

caty

j'espère que ton coin n'est pas trop fréquenté ...où certains vont penser que tu as installé des toilettes ...il a l'air très confortable ton affût ..!.  :grin: tu as tout prévu pour toi et tes invités extérieurs... :grin:  un vrai studio en plein air ...
les dernières photos sont top  ))))...et avec du soleil ...ça nous réchauffe un peu ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

garza iberica

merci a vous tous, non Cathy apres tous les deboires que j ai eu je n'installe plus d'affut fixe sauf dans le cas ou je suis dans des proprietes fermées, avec l accord du propriétaire bien sur, donc a part les moutons et quelques chats , normalement je suis tranquille, c'est pour cela que j ai décidé de m installer un 4 etoiles !!! au moins je ne ressort pas de l'affut coupée en 2 comme d'habitude et puis c'est mon coin a oedicnèmes et avec celui la faut pas etre pressé, il a passé 4 jours a 10m de mon affut sans meme venir me faire un petit coucou,je vais meme amener la glacière l'été  uy8

PITOUX56

Salut Maryse,

Très sympa ton installation avec la drink station, c'est toujours enrichissant comme infos pour les personnes qui débutent :grin:

Il manquerait peut être un peut de vitesse pour les verdiers aux combats et un plus pour les bruants.

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

canelle40

Trés beau fil: une préférence pour la 14 et la16.Un plus pour nous faire partager ton affut ))))

blizzardbeast

Voilà une belle installation uy8 un fil qui promet de belles choses, d'ailleurs il a déjà bien commencé :wink:

Amicalement
Alain

Duriv73

Citation de: garza iberica le 16 Avril 2012, 21:17:48
Bonjour Cheps

ou je me suis mal exprimée ou mes propos ont ete mal interprétés , je precise donc ma pensée , je pense que les fils receuillent de moins en moins de commentaires depuis deja un moment et que beaucoup de participants de talent lassés par différentes attitudes ont emigrés sur d'autres forum , je suis la première a le regretter car pour ma part c est ici que j ai tout appris et je ne pense pas renoncer  car il existe encore heureusement des fils de qualité mais la vie de ce forum tient aussi bien aux grands talents qu'aux debutants , aux super equipés qu' a ceux utilisant du materiel plus simple et que tous ont besoin de commentaires ne serait ce que pour la motivation , ne commenter que les photos d exception ne me semble pas pour moi satisfaire la nécéssité d'un forum , d autre part y venir que pour montrer son travail  et esperer recolter les lauriers sans jamais s interresser a celui des autres   ne me parait pas non plus tres respectueux, apres que certains aient plus de temps que d'autres cela me parait bien legitime, en ce qui concerne l interet perdu du forum je n ai  jamais parlé de cela mais simplement de l interet que pourrait présenterun fil sous un angle un peu different pour les survivants !!

Intéressant, ce questionnement, Garza Iberica ! Pour ma part, je viens de temps en temps sur Bénélux, en fonction du temps libre que j'ai. Alors j'y visite quelques fils, un peu au hasard (bien sûr, il y a des noms d'auteurs que j'ai repérés, mais je ne bloque pas que sur ces noms là). Lorsque je poste un (ou plusieurs) commentaire(s), j'ai toujours à l'esprit l'injustice que constitue tous les fils que je n'ai pas regardés, et qui auraient mérité autant mon intérêt, si ce n'est plus, peut-être. Que ce soit pour la qualité des photos, que pour l'originalité de la démarche ou encore pour la nécessité d'encourager les (+ ou -) débutants (dont je suis !).

Ce que tu évoques ne va pas m'aider à déculpapiliser !  :grin: Cela dit, j'adorerais, dans l'absolu, avoir le temps de parcourir plus assidument et aussi plus à fond les fils de Béné (et pas que la section "oiseaux", d'ailleurs), mais bon ...  :?

Tu pointes également certaines attitudes qui sont de nature à éloigner certains de Béné. Je suis d'accord avec cela. Certaines attitudes sont (pour moi, en tout cas) insupportables et j'ai failli, à cause de cela, fuir définitivement Béné, à un moment. Mais c'est quand même le forum photo nature que je préfère ... et ce serait quand même dommage de se priver de tous ces fils superbes, ou tout simplement qui nous font du bien d'une façon ou d'une autre ... Alors ...

Pour ma part, je poste très rarement, ayant peu souvent des documents de qualité suffisante à proposer ... et mes quelques tentatives en la matière ont eu un succès ... comment dire ... mitigé (euphémisme !!!). Ce n'est pas que je me la joue "chochotte", mais c'est vrai que ça calme !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand à tes fils (et en particulier celui-ci), c'est toujours un bonheur, Garza Iberica !!! :grin: Je me souviens, entre autres, de guêpiers ...  :grin: :grin: :grin: Je te prie donc de me pardonner tous tes fils que je n'ai pas vus (ou pas pris le temps) de commenter.

Pour conclure, donc :

A toi et à tous les "publicateurs" de Béné, mes amicaux encouragements ! Continuez à nous émerveiller en partageant notre passion commune !  :grin: :grin: :grin:

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

Baussant

Sur ces MAJ, je retiens les 12 et 15. Et un coup de coeur pour la 13 qui est esthétiquement superbe !  ))))

PS : Même avis sur béné. Dommage, dommage....mais y' a encore qq copains donc...
Amicalement
L' émotion nait de l' attente

caracol

Bonjour

Hé ben ,quelle diversité.
Une installation bien pensée et les acteurs qui  sont présents.
De bien belles photos avec un plus pour les linottes
Tes fonds sont bien beau aussi
Bonne  continuation

A+++++++++++++                                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

alain33

j'arrive en pleine discussion sur l'évolution du forum et suis entièrement d'accord : j'ai commencé maladroitement en prenant les conseils (trop centré, ça penche, pas assez net...) c'est une très bonne école de modestie
pour tes photos, je vois que tes petites merveilles ne sont pas le fruit du hasard et demandent un investissement physique
j'aime bien la variété des sujets; la linotte peut-être au dessus du lot
j'attends la suite
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

garza iberica

Citation de: Duriv73 le 21 Avril 2012, 11:58:10
Citation de: garza iberica le 16 Avril 2012, 21:17:48
Bonjour Cheps

ou je me suis mal exprimée ou mes propos ont ete mal interprétés , je precise donc ma pensée , je pense que les fils receuillent de moins en moins de commentaires depuis deja un moment et que beaucoup de participants de talent lassés par différentes attitudes ont emigrés sur d'autres forum , je suis la première a le regretter car pour ma part c est ici que j ai tout appris et je ne pense pas renoncer  car il existe encore heureusement des fils de qualité mais la vie de ce forum tient aussi bien aux grands talents qu'aux debutants , aux super equipés qu' a ceux utilisant du materiel plus simple et que tous ont besoin de commentaires ne serait ce que pour la motivation , ne commenter que les photos d exception ne me semble pas pour moi satisfaire la nécéssité d'un forum , d autre part y venir que pour montrer son travail  et esperer recolter les lauriers sans jamais s interresser a celui des autres   ne me parait pas non plus tres respectueux, apres que certains aient plus de temps que d'autres cela me parait bien legitime, en ce qui concerne l interet perdu du forum je n ai  jamais parlé de cela mais simplement de l interet que pourrait présenterun fil sous un angle un peu different pour les survivants !!

Intéressant, ce questionnement, Garza Iberica ! Pour ma part, je viens de temps en temps sur Bénélux, en fonction du temps libre que j'ai. Alors j'y visite quelques fils, un peu au hasard (bien sûr, il y a des noms d'auteurs que j'ai repérés, mais je ne bloque pas que sur ces noms là). Lorsque je poste un (ou plusieurs) commentaire(s), j'ai toujours à l'esprit l'injustice que constitue tous les fils que je n'ai pas regardés, et qui auraient mérité autant mon intérêt, si ce n'est plus, peut-être. Que ce soit pour la qualité des photos, que pour l'originalité de la démarche ou encore pour la nécessité d'encourager les (+ ou -) débutants (dont je suis !).

Ce que tu évoques ne va pas m'aider à déculpapiliser !  :grin: Cela dit, j'adorerais, dans l'absolu, avoir le temps de parcourir plus assidument et aussi plus à fond les fils de Béné (et pas que la section "oiseaux", d'ailleurs), mais bon ...  :?

Tu pointes également certaines attitudes qui sont de nature à éloigner certains de Béné. Je suis d'accord avec cela. Certaines attitudes sont (pour moi, en tout cas) insupportables et j'ai failli, à cause de cela, fuir définitivement Béné, à un moment. Mais c'est quand même le forum photo nature que je préfère ... et ce serait quand même dommage de se priver de tous ces fils superbes, ou tout simplement qui nous font du bien d'une façon ou d'une autre ... Alors ...

Pour ma part, je poste très rarement, ayant peu souvent des documents de qualité suffisante à proposer ... et mes quelques tentatives en la matière ont eu un succès ... comment dire ... mitigé (euphémisme !!!). Ce n'est pas que je me la joue "chochotte", mais c'est vrai que ça calme !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand à tes fils (et en particulier celui-ci), c'est toujours un bonheur, Garza Iberica !!! :grin: Je me souviens, entre autres, de guêpiers ...  :grin: :grin: :grin: Je te prie donc de me pardonner tous tes fils que je n'ai pas vus (ou pas pris le temps) de commenter.

Pour conclure, donc :

A toi et à tous les "publicateurs" de Béné, mes amicaux encouragements ! Continuez à nous émerveiller en partageant notre passion commune !  :grin: :grin: :grin:

Yves

Bonjour a tous

je voudrais d'abord remercier Yves d'avoir pris le temps de laisser un aussi long commentaire sur ce fil , je suis en tous cas tres contente de voir que certain conserve cet  esprit d'ouverture aux autres , et cette modestie, peut etre un peu trop d'ailleurs car je comprends ton hésitation a poster Yves , moi meme j ai mis 2 ans a oser publier ma première photo, mais je pense que c'est un tordcar les critiques sont toujours profitables meme si c'est des fois un peu déprimant ! mais rien ne vaut l'oeil d'autrui car soi meme on met ouvent trp d' affectif pour juger ses propres photos, et ne culpabilise pas de ne pas pouvoir toujours participer je ne pense pas que cela soit la quantité qui compte mais la qualité, mon opinion c'est que l'on peut venir que quelquefois mais que si on prend un temps souvent long pour préparter des photos a présenter sur le forum , on peutrajouter 5mm pour regarder ce qu'il s'y passe ce que font d'ailleurs la plupart et encore 5mn pour laisser quelques commentaires , en tout cas Yves c'est un bonheur que tu sois resté et persevères dans tes essais il n y a pas de raison que tu ne rivalises pas avec les meilleurs un jour ou l'autre, tout le monde est passé par la !!

En fin merci a tous les autres qui m'ont laissé leur opinion et lmeur encouragements , je vais maintenant continuer mes aventures de terrain, nous sommes première semaine d'avril et le temps clement jusque la reste beau mais il fait un froid de canard 6 degré le matin 12 lm'apres midi et un vent du nord constant, cela a calmé mes clients ! les verdiers ont déserté les lieux il reste bien celui ci mais il n'est pas tres poli

17

18 a part mes bruants qui continuent a etre assidu a la piscine, je ne vois plus guère que des fauvettes soit tot le matin ou tard le soir , des grandes timides

garza iberica

19 ET 20

garza iberica

21 et 22 et de temps en tant une figure connue

garza iberica

l attente se faisant de plus en plus longue , parfois 4h pour 1 passage , je decide de revoir un peu mes salines , pas grand chose du coté des echasses mais je verrai quelques gravelots et surtout ....

21 ET 22

garza iberica

le rale, certes je savais qu'il etait présent mais en plus de 5 ans c'est la 2eme fois malgre le temps passé que je l'aperçois, et la c'est une grande emotion surtout quand on sait que sur plus d'une dizaine d'hectares il ne doit pas y en avoir plus que quelques couples. la veille , alors que je faisais un affut voiture aux cisticoles , il est passé au ras de ma portière, je suis retournée le matin a l'aube et il s'est enfin montré , pas plus de 5mn , tres agité et avec beaucoup d'herbes entre nous donc pas des photos top mais bon c'est juste pour le plaisir de partager, j'espere avoir un jour de meilleures occasions   correction de ce passage  finalement les freres des bois identifieront avec raison une marouette poussin , encore plus rare !!!

23 ET 24

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Zguig

Vraiment ce fil est superbe, tant dans la diversité d'espèces que dans la qualité des images... un grand bravo, j'attend la suite avec beaucoup d'impatience ;) merci

garza iberica

merci Bolga de ta fidelité et Zguig de ton enthousiasme, je reprend la main pour ajouter une info qui va en rejouir plus d'un le 3 avril j'entends mes premiers guépiers!

csmgroix

tres belle serie avec un faible pour la 11, 12, 16.