Déjà la fonte - MAJ 30/3

Démarré par MatthRieuX, 18 Mars 2012, 20:21:14

« précédent - suivant »

MatthRieuX

Des températures trop douces qui ne laissent aucune chance à la neige.
Des lacs qui dégèlent.
Et c'est le retour des couleurs turquoise.

1. Couleurs de la fonte

Au plaisir de vous lire.

Matthieu

GUERIN

elle est bien belle ton image, bon la lumière n'est pas au top mais la composition est très bien faite.
Bravo et merci!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Spif

Une belle ambiance, mais pour une (rare) fois, je ne suis pas convaincu par la composition.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

lucle63

Jolie moi elle me plait beaucoup :mrgreen:

gjacobs

J'aime, notamment grâce à ce très délicat rendu bleuté!

Gauthier

Bandit

J'aime beaucoup la douceur de l'ensemble ! Bravo !

bolga2b

belle ambiance malgre la luminosité pas au top...
Amicalement de Corse,   Jean François.

jluca

Moi j'aime !
Dommage que j'aie pas eu le temps d'en faire moi aussi, saleté de vent et de crampes...
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Amanda

Cette image a quelque chose d'inquiétant pour moi.
La composition amène vers cette espèce de mystère insondable.
J'ai l'impression qu'on pourrait disparaître dans ce bleu, être englouti pour toujours.

EricJ

Très belle image !
Amicalement
Eric

Philippe Albanel

très jolie, belle teintes
Phil

Marmotton

Une belle ambiance, et pour la composition je ne sais pas  :mrgreen:. L'image est bien calée en verticale, après pour le placement horizontal de l'eau...ça me convient plutôt bien. En tout cas, ça fait envie d'aller faire quelques photos de réveil lacustre.

Marmotton

-Eric-

Citation de: Spif le 18 Mars 2012, 20:54:07
Une belle ambiance, mais pour une (rare) fois, je ne suis pas convaincu par la composition.

Du même avis, on a envie d'en voir plus à droite si on suit la courbe de l'eau.

Une belle image tout de même
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

NeroPsylo

Pareil j'aurais fais démarrer l'eau dans l'angle en bas à droite.

Par contre respect pour la gestion de la lumière et des blancs.... Alors ces nouveaux filtres ça donne quoi ?

A+
Ma Page Facebook

Mon site :

MatthRieuX

Merci pour vos retours.

Citation de: -Eric- le 19 Mars 2012, 23:02:59
Citation de: Spif le 18 Mars 2012, 20:54:07

Du même avis, on a envie d'en voir plus à droite si on suit la courbe de l'eau.

J'en ai qui devraient vous satisfaire sur ce point, mais je les trouve moins probantes, moins fortes.

Citation de: NeroPsylo le 19 Mars 2012, 23:08:43Alors ces nouveaux filtres ça donne quoi ?

))))

MatthRieuX

Allez, j'en profite pour rajouter des images de fonte puisque les températures n'en finissent plus de monter.

2. Lac Achard

3. Lac Achard again

4. Lac Achard y'en a marre

Au plaisir de lire vos avis.

Matthieu

gjacobs

La 2 pour moi. Toute simple, mais j'aime beaucoup le ciel et les silhouettes des sapins.

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Pierre.B

Salut Matthieu,

Belle série, j'aime bien la 1 et la 4 :wink:

Pierre

Cordialement

Henga

Chouette série comme d'hab !

J'aime bcp le traitement et la douceur de la 1 même si je trouve la compo un poil bancale. Je pense que ça aurait donné d'avantage de force à la photo avec ce beau turquoise directement au premier plan. Cela dit, ce n'était peut être pas réalisable.

La 2 me plaît bcp également pour sa légèreté et sa simplicité.
Quant aux deux dernières, les premiers plans ont du potentiel mais je les trouve un peu faibles pour vraiment être transporté dans les photos. Une vue plus rapprochée aurait peut être donné d'avantage d'impact et de liaison avec le second plan.

Arnaud