Coucher de soleil sur le Doubs

Démarré par Bandit, 18 Mars 2012, 18:40:39

« précédent - suivant »

Bandit

Coucher de soleil sur le Doubs franco-suisse, avec une ambiance particulière. Ce jour là, le Doubs était gelé et reflétait ce merveilleux ciel pour mon plus grand bonheur :) !

J'espère que cela vous plaira :

julienF16

Bonsoir,

Et bien moi j'aime beaucoup :mrgreen:

Belle ambiance, avec ce "clair/obscure"

Félicitation pour le cliché :wink:

Cordialement
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

bolga2b

j 'aime beaucoup la difference ciel, terre....
Amicalement de Corse,   Jean François.

tyto_alba

Et bien moi j'aime la nuance entre le chaud et le froid =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

gjacobs

Superbe ce mélange clair/obscur et chaud/froid. Une ambiance presque irréelle!

Gauthier

MatthRieuX

Le ciel est beau.
Le reflet sur le Doubs l'est tout autant.
Mais il y a un truc qui me chiffonne sans que je sache l'expliquer.
Peut-être les teintes du bas de l'image...

Matthieu

SBH

hallucinant ce contraste chaud/froid  :shock:

GUERIN

c'est assez surréaliste comme couleurs... quel mélange, c'est vraiment très joli.

La composition est très bonne en plus ce qui fait que le résultat global est très impressionnant.
Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Spif

Très très bonne cette image. Bravo
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Amanda

Un rêve, un conte de fées... justement le contraste de la chaleur, de l'élévation, presque la spiritualité, et le premier plan sombre et inquiétant. Toute une histoire en une image.
Merveilleuse.

Bandit

Merci à tous pour vos commentaires que j'apprécie beaucoup !! :grin:

NJ59

Une très belle image  :shock:
Bravo !

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Marmotton

En effet, un chaud/froid prenant.

Marmotton

bill

diaph52

J'aime beaucoup aussi ton image !
bien composée, beaux reflets dans la rivière, belles couleurs...

Erwan

Enorme .... !!! C'est vraiment extra, je viens de rester bloqué dessus! Il y a un "petit rond" foncé au milieu légèrement sur la droite dans les sapins, tu sais ce que c'est? Il m'embête un peu quand je regarde ta photo.

Mais qu'est ce que c'est beau !
Bravo
Erwan

Pavat69

Salut,

très belle lumière en effet, la texture des nuages est vraiment chouette. Je trouve le haut un peu trop jaune et le bas trop bleu  :mrgreen:
Une petite désat sur l'ensemble pour garder un coté plus naturel et ce sera parfait :)

Ren@ud

Feu et galce, parfait rapport.  rytyt

:: Ben ::

Citation de: Pavat69 le 28 Mars 2012, 15:43:06
Salut,

très belle lumière en effet, la texture des nuages est vraiment chouette. Je trouve le haut un peu trop jaune et le bas trop bleu  :mrgreen:
Une petite désat sur l'ensemble pour garder un coté plus naturel et ce sera parfait :)

Pile-poil la même appréciation !  :)
Plus largement, c'est vraiment une photo qui invite à une grande plongée dans le paysage :  )))
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

olivierrychner

Ouch!

Elle rend jaloux, celle-ci!!! Splendide compo, peut-être un rien sursaturée, mais néanmoins très très belle!

De la Tête à Calvin?

O.

sebbri

Très belle composition, mais....

Je pense à mon humble avis qu'il était inutile de forcer sur les curseurs comme cela. Le traitement est très violent et pour moi ça gâche la fête.

Désolé.

Bandit

Rebonjour à tous,
merci pour vos avis, j'essaye par mes photos de retranscrire l'émotion vécut au moment de déclancher. C'est vrai qu'en la regardant avec un peu de recul, elle parait un peu trop saturé en jaune ou en bleu. Mais pour moi, il fallait que cela soit comme ça car sur le terrain c'était comme ça ou du moins j'essaie de m'en approcher , et les "curseurs" n'ont pas trop été poussé sur mon écran calibré :wink:! Après ça plait plus ou cela ne plait pas , en tout cas elle suscite des réactions.
Citation de: Erwan le 26 Mars 2012, 06:46:31
Il y a un "petit rond" foncé au milieu légèrement sur la droite dans les sapins, tu sais ce que c'est? Il m'embête un peu quand je regarde ta photo.

Mais qu'est ce que c'est beau !
Bravo
Erwan

Je le vois maintenant , c'est une erreur sur photoshop, j'ai essayé de supprimer un flar, mais apparemment , je n'ai pas utilisé la bonne technique !
Merci encore à tous pour vos remarque , c'est comme ça que l'on progresse ! :)