Portraits tout doux =)

Démarré par tyto_alba, 27 Mars 2012, 21:13:27

« précédent - suivant »

tyto_alba

Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

tyto_alba

35 passages et pas un com ... ??? quelques avis au moins si vous plaît  :? ...
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

GUERIN

bonsoir,
honnêtement je crois que c'est une section où pas grand monde passe, mais bon sur 35 visites c'est clair que les gens ne sont pas bavards... alors pour ma part je vais te dire que la première est ma préférée car j'aime les gros plans sérrés avec plein de détail croustillants.
et du coup, toujours à mon goût je trouve que les autres images manques de détail dans le plumage. elles semblent flous un peu comme un soft focus.
ceci dit ce n'est que mon humble avis je conçois aisément que cela puisse plaire la preuve il existe des objectifs "softfocus"
bien amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

tyto_alba

Merci pour ce commentaire et ces avis,

en effet les plumages sont flous mais j'aime quand ils sont ainsi parfois, pour cette série toute en douceur pour moi, je trouvais que l'effet allait bien =)

Encore merci, et en effet il n'y a pas grand monde qui passe sur cette section, pourtant pour les débutants (comme moi) et même pour ceux qui ne le sont plus, je trouve très difficile de réussir des photos en captivité (pas de grilles etc ...)

Amanda

Je viens de découvrir ce fil et j'ai été tout de suite séduite par le premier portrait.
Cela donne une vraie présence et une grande personnalité à ce personnage qui regarde bien la photographe.
Tout ce que j'aime.

Tichodrome74

Toujours en Guyanne à ce que je vois !!    8)

Un peu d'exotisme ne peut pas nous faire de mal.
Ma préférence va au portrait. Une petite suggestion si je peux me permettre... Ces oiseaux ont certainement des noms, il est toujours intéressant de les indiquer... histoire de culture :mrgreen:

Merci pour le partage.

Walter

tyto_alba

Grand merci pour vos passages et commentaires =)

et merci beaucoup à tichodrome74, remarque que je prends comme un compliment pour le coup, car ce n'est pas en Guyane mais bien en Métropole, dans les Pyrénées Atlantiques exactement  :mrgreen: et pour ce qui est du nom de ces oiseaux je pourrais faire une recherche car ils n'étaient pas précisés dans le parc...

papillon.56

Bonjour,

Un plus pour la 1, car l'oeil est visible ainsi que quelques détails des plumes ))))

Par contre je trouve que la 4 est vraiment flou :?

Sinon jolis les arrières plan des 3 dernières images 8)

Papillon

tardigrade

je préfère la première également;
sur la deuxième la lumière est trop forte sur la branche, ça attire trop l'oeil et ne se marie pas bien avec la douceur générale de l'image.
a+
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

tyto_alba

Merci beaucoup à vous deux pour votre passage et les remarques constructives que vous me faites =)

en effet en y regardant la dernière est flou (d'autant plus avec la compression, sur l'originale cela ne m'avait pas choquée)

La prochaine fois, j'essaierai de faire mieux en prenant compte de toutes vos remarques  :grin:

lamenocturne

Bonjours,

J'arrive pas a me l'expliquer mais je trouve que les photo manque de "vie", je sais pas pourquoi, "je ne ressent pas l'animal".

Le flou aurait été meilleur en post prod je suppose.

gjacobs

La première est bien. Ensuite j'aime la 3 également mais dommage de ne pas avoir descendu le cadre un chouïa. Le cadrage de la dernière est tip top, mais on va le laisser dormir tranquillement... Le même cadre avec une attitude plus vivante et c'est extra!

Gauthier

tyto_alba

Merci pour votre passage et merci Gauthier de participer à chacun de mes fils =)

bolga2b

salut sympas le photos, mais je trouve que les photos manquent de details... désolé...
Amicalement de Corse,   Jean François.

caty

tes cadrages sont perfectibles ...soit l'animal ne regarde pas dans le bon sens ...soit il manque de l'espace d'un coté ou de l'autre...et le flou c'est bien quand au moins les yeux sont nets...
mais en effet pas facile de prendre des oiseaux en captivité ... :mrgreen:  et pas que les oiseaux d'ailleurs... !
il faudra recommencer...
... JE SUIS CHARLIE ...

tyto_alba

Merci à vous deux pour votre passage, il se trouve que j'ai un problème avec mon appareil et du coup la MAP se fait mal et lentement (déjà que c'est pas terrible avec mon matos ...).

(j'ai essayer en manuel mais faut encore de l'entrainement :P )

Je continuerai d'essayer et d'améliorer les cadrages etc ... mais la netteté faudra attendre un nouveau joujou qui pique un peu plus =)