chevreuil..avec ses vaches

Démarré par Philippe JARNO, 08 Mai 2006, 21:54:33

« précédent - suivant »

Philippe JARNO

Cette chevrette s'est prise d'affection pour un troupeau de vaches et génisses et ne les quitte plus. Elle passe ses journées en leur compagnie, se laissant du coup approcher sans difficulté. Aucun mérite pour le photographe... si ce n'est qu'il y a toujours une "grosse vache" pour se mettre en premier plan et tenter de lui ravir la vedette. Avez-vous déjà remarqué ce phénomène? y a t-il une explication?

Philippe JARNO

Elle s'est approchée tout près avec ses copines, je n'étais pas à l'affût mais debout dans le fossé bordant le champ...
Je poursuis dans les bizarreries avec ce mâle pris lui en affût. Ce fut le seul à s'approcher ce matin là et c'était mon premier chevreuil de si près. Hélas, lorsqu'il est sorti de derrière la haie... Il semblait marqué de la même façon de l'autre côté, Là aussi, si vous avez des explications...

Billebaude

Bonsoir Squamat,
cette chevrette est une daine, quant au brocard, il est salement amoché. On dirait une grosse coupure infectée, les poils ayant disparus autour de la plaie. Dire comment cela a pu arriver, est un mystère... Barbelé puis infection ?...
EOS 20D & 40D - 200/f2.8, 70-200/f2.8, 300/f4 et TC 1.4

declic

bonjour,
je confirme qu'il ne s'agit pas d'une chevrette mais bien d'une daine. Quant au brocard effectivement il présente une belle blessure sur le côté droit.

Philippe JARNO

Oups, merci pour la correction. j'émettrais alors l'hypothèse d'une daine échappée d'un élevage, d'où son côté familier...?