Faucons crécerelles at home... : Une de mes préférées de la saison.. (MàJ 24/10)

Démarré par Lemarcost, 12 Mars 2012, 16:17:09

« précédent - suivant »

mimie77

J'avais trop hâte que le site fonctionne à nouveau principalement pour ce magnifique fil. Et wouah ça vallait le coup d'attendre, de mieux en mieux, c'est magnifique. Que du bonheur !!!
La vie urbaine ne les dérange pas trop tant qu'elles ne sentent pas de danger. Est-ce sur ton terrain qu'est situé ton nichoir ou bien cet endroit est accessible à tes voisins ? A quelle distance se trouvent-ils par rapport à l'arbre ? Si ce n'est que du mouvement et du bruit juste à côté, ce n'est pas trop inquiétant, la seule chose qui pourrait les faire partir, c'est que des personnes tournent un peu trop près du nichoir et s'arrêtent en dessous régulièrement en les observant. Là pour elles il y a danger et elles peuvent partir, elles sont très futées  :). J'en ai vu une qui a l'air de s'être installée dans une fissure des remparts, et à cet endroit beaucoup de mouvement car c'est très touristique, rien qu'hier il y avait beaucoup de monde. Plusieurs couples dans le secteur et hier j'ai pu les retrouver exactement au même endroit que l'année précédente. Je suis très optimiste en ce qui concerne la suite et tu risques de les avoir comme locataire pendant très longtemps :).

Lemarcost

Merci à toi Mimie,  Le nichoir se trouve sur mon terrain.  L'arbre sur lequel mon affût est posé doit être à 9-10m de là.
Nous devons parfois aller dans le fond du jardin mais pour le moment nous restons très peu de temps à cet endroit.
Donc, lorsqu'ils voient des voisins, ceux-ci sont un peu plus loin.   J'espère que cela continuera...  jururur

Photo 60  Une image qui me plait bien

mimie77

Wouah la dernière !!! :shock:
Cool alors, y a normalement aucun risque. Après comme tu le sais, les oiseaux sont comme nous, ils ont chacun leur propre caractère, certains sont plus méfiants, plus craintifs et d'autres plus téméraires. Mais en ce qui concerne les crécerelles, en général pas trop de soucis à se faire :mrgreen:. On les connaît ces petites chipies, elles n'ont peur de rien :)

= Vianney Goma =

bertounette

Salut Marc
Je t'ai déjà dit en privé tout le bien que je pensais de tes merveilles...
Mais là je le crie haut et fort ! ))) ))) )))
la dernière est un must..pour chipoter tu me la décales un chouia à droite la prochaine fois  :mrgreen:
Amitiés
M Noëlle

ansquermax

FM98

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

tonio

salut Marc
la 60  :shock: )))) !!!! magnifique la plus belle de la serie pour moi
amitiés
antony

tiebin

Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

afnice06

Bonjour à tous ,
Je suis tombé sur ce fil tout à fait par hasard en cherchant des infos sur des objectifs dédiés à l'animalier. Je n'ai pas de mot pour décrire ton travail , ta patience , ton talent et ta persévérance. Je me contenterais donc de  rytyt rytyt rytyt  te dire Bravo maestro. Ceci dit , après avoir vu tes clichés , je crois que je vais abandonner mon idée de me mettre à l'animalier , je crois même que je vais revendre tout mon matériel et me mettre à la pêche , voire à la collection de bouchons de bouteilles d'eau minérale...!!!
Allez , dis moi quand même avec quel objectif tu as fais tous tes clichés ...
Bravo encore et continue comme ça mon fils , t'es un génie ...
Albert.
!!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

philg

yoyo5988

rolalallalala ce fil continu de nous surprendre et s embelli continuellement de magnifique photo bravo  la 50 dans le pommier j adore
Canon eos 500D 
obj  Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

reflex

Thib32

Bonjour Marc,

La derniere est immense !! Avec la tête nette et les ailes floues par cette lumière ))))
Que disent les exifs ? Ça m'intéresse  :grin:
Atteint de Nikonite aigue :grin:

http://www.flickr.com/photos/53237325@N07/

bolga2b

encore du lourd, toujours du liourd, rien que du lourd !!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Lemarcost

Merci Mimie,
Merci Vianney,
Merci Marie-Noëlle; ah bon, toi lu l'aimerais mieux plus centrée ?
Merci Ansquermax,
Merci FM98,
Merci Antony,
Merci Thierry,
Merci Bastien,
Merci AFnice06, je comprends cette impression, j'ai moi aussi cette impression lorsque je vois des photos d'autres aussi...
La patience, le temps sur le terrain, la persévérance, les conseils... permettent petit à petit çà augmenter son niveau...
Donc, on est tous à la même enseigne, car le jour où je n'ai plus rien à apprendre... là j'arrête la photo (bref, ce n'est pas près d'arriver).
Merci Philippe,
Merci Yoyo,
Merci Michaël,
Merci Thibaut, (exif si après)
Merci Chris52,
Merci Jean-François,

Pour les exifs de la dernière : il s'agit d'un recadrage... d'où le plan plus serré.
Canon 1D Mark IV, 400f/2,8 IS à 2,8 et 1/125sec et 3200iso...

Encore 3 accouplements entre 6h50 et 9h... (après je n'étais plus dans l'affût)..
A la demande de Maryse, un cadrage vertical...

Photo 61

bolga2b

le fond bleuté va à merveille... cadrage top pour moi...
Amicalement de Corse,   Jean François.

FM98

Le flou des ailes est particulièrement beau.
En même temps tu as le matos qui va avec.

Félicitations

FM98

Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci FM98,

Puis retour dans le pommier après le lever du jour

Bon, il commence à y avoir des fleurs... (pour ceux qui s'y connaissent, il ne s'agit pas de fleurs de pommier  :grin:)
J'ai fixé sur une branche d'accacia en fleur sur une longue perche.  Cela permet d'apporter là-haut une branche, sans déranger les faucons (je l'ai laissé plusieurs jours), ils ne se sont jamais posé dessus mais parfois à coté.  Bref, les faucons s'y connaissent en botanique...  :grin:
Sur cette image, on voit déjà les petites fleurs blanches, j'aurai d'autres images

Photo 62

FM98

Superbe lumière
De mieux en mieux

Faustin

Lemarcost

Merci Faustin,

Même sans fleur cela donne bien je trouve

Photo 63

FM98

Toujours plus beau.
Tu as intêret de poster des images toujours plus belles car tu as un vrai talent.

Faustin

= Vianney Goma =

Chris.

De belles scènes et de nombreuses attitudes à suivre ce fil.
Quelques images qui ressortent plus que d'autres notamment la 17 sous cette belle lumière chaude, le portrait très réussis de la 48 ainsi que le fond vert ou bleu des photos 55 et 59.