Faucons crécerelles at home... : Une de mes préférées de la saison.. (MàJ 24/10)

Démarré par Lemarcost, 12 Mars 2012, 16:17:09

« précédent - suivant »

k20d

Super fil.
Gros travail préparatoire, mais bien récompensé par toutes les observations et images que tu y fais.

Lemarcost

Merci Stéphane,
Merci Pilimax, en fait, ils n'utilisent que très peu le perchoir devant le nichoir pour l'arrivée.  Ils vont, comme tu dis directement au nichoir.  Le perchoir devant le nichoir me sert aussi pour faire une pré-mise au point pour les photos en vol...  :grin:
Donc ce perchoir ne me gêne pas personnellement...
J'espère que nos amis les faucons t'entendent et resteront là pendant des années  :grin:
Merci Stoner339,
Merci Philousavoie,
Merci Samuel, effectivement, comme mon installation est là depuis des années, cela fait partie du paysage... juste mon affût dans la cabane qui est là depuis 2-3 mois...  En étant très égoïste, mon intérêt est qu'ils nichent chez moi... je fais tout pour ne pas les perturber (même si 9x/10 ce sont des voisins qui s'en chargent...  :grin:)
Dans un autre monde avec le markIII, impatient de voir tes images
Merci Alexis, Merci Mimie, je croise aussi les doigts
Merci K20d, oui, pas mal de travail en amont... je vous dis pas les heures passées pour cette cabane...  :grin:

Travaillant aujourd'hui à la maison, j'ai pu observer de temps en temps les aller et venues de nos amis, je les ai même vu se poser pour la première fois sur le perchoir avec le magnifique bokeh vert...(cadre 1 sur le making off) pas d'images du jour, quelques anciennes

Photo 49  "Oh mon bateau,o-o-o... c'est le plus beau des bateaux..."  :mrgreen:

GUERIN

Merci à toi aussi pour ces dernières photos... c'est beau!

tu vas bientôt avoir des demandes de locations de cet affût...!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

bmtg

Superbe photos et quel affut à domicile

Amicalement

Bruno

Lemarcost

Merci Philippe, des demandes de location ? non mais... on n'est pas à l'hotel ici...  fhfh
Merci Bruno,

Photo 50  

nica

Manifestement, la série s'affine. Il est temps de voir ça d'un peu plus près... Bien vu la der Marc.

bolga2b

Salut marc.  J espère qu avec ces photos tu vas tenter quelques concours... La fer est sublime !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Lemarcost

Merci George (private joke), tes pastilles jaunes sont les bienvenues...  :grin:
Merci Jean-François, faut battre le "faire" temps qu'il est chaud   :grin:
Merci Nanou2,

Photo 51

torobouk

Quel travail de malade!! un fil superbe, des images magnifiques et une approche tres technique. Felicitations pour le partage de la preparation. Et comme pour le Martin une approche excellente.
Amic
GG
Gérard

bertounette

Salut Marc
Comme Nica: ça s'affine de plus en plus....un grand bravo pour le boulot....on se croirait chez Bencé....fais gaffe à pas te couper un tendon en bricolant tes perchoirs.....
Le making off est vraiment passionnant....après les martins tu vas nous fermer à tous la porte du crécerelle !!
Amitiés
M Noëlle

mimie77

Wouahhhhhhhhhh !!! La 50 une merveille. Pour la 49 j'aurais plutôt pensé qu'elle chantait "OH mon percoir oh oh oh" :mrgreen:

julienF16

Bonjour,

A chaque fois que je viens sur ton fil, j'en prend plein la vue :mrgreen:

Félicitation :grin:

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

Tichodrome74

La 50 est  :shock: :shock: :shock: :shock: Wahouuu  !!

Bravo et merci pour le partage, c'est toujours avec plaisir que je reviens sur ton fil.

Amicalement

walter

Lemarcost

Merci GG,
Merci Marie-Noëlle, mon intention est plutôt d'ouvrir des portes et aussi montrer ce qui est possible de faire
(avec du temps, de l'énergie et beaucoup de patience...)
Merci Mimie,
Merci Julien,
Merci Walter,

Comme j'ai une réputation à tenir, encore une image provenant d'une longue série...  :grin:

Photo 52

julienF16

Bonsoir,

Je pense qu'il serait vraiment intéressent que tu face des statistiques. Exemple à quels fréquence sont les accouplements ou lequel des partenaires réclame l'accouplement, etc
Tu es un privilégier donc profite en :wink:

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

Lemarcost

Bonjour Julien, je te réponds déjà...
Lors de mes affûts du matin, le premier accouplement a lieu juste avant le levé du soleil ! ensuite 2 ou 3 autres avant que je ne quitte mon affût (dû à la dureté du soleil), ils peuvent donc faire un accouplement toutes les 20-30 minutes !!!
C'est toujours la femelle qui appelle le mâle.  Elle l'appelle, plusieurs fois.  Ensuite, dès qu'ils réponds elle accélère ses cris et ses appels, lève le croupion et le mâle arrive alors pour l'accouplement.  J'ai toute cette scène en vidéo... le jour où je parviens à la monter je mettrai le lien...
La journée, ils continuent à s'accoupler (je ne les ai pas vu mais je les entends de la maison...), le soir il y a encore des accouplements mais moins nombreux.  La séquence est toujours la même (comme décrite ci-dessus).
Le mâle, une fois l'accouplement terminé s'envole et part au-dessus de la femelle.
Après, temps de lissage des plumes...
Voilà pour mes observations de mes locataires du haut...  :grin:

Marc

conifere

Oh la claque a chaque ouverture du fil......
De mieux en mieux, je n`ose meme pas l`arrivee des petits.....
Continue a nous faire plaisir

bolga2b

Lemarcost

Merci Conifère,
Merci Jean-François,

Photo 53  (pas évident à gérer avec ce contre-jour...) ; je sais qu'un bokeh vert serait mieux  :grin:

bolga2b

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

garza iberica

La serie commence a prendrez une belle allure meme si je pense que le dernier accouplement aurait gagné avec un cadrage vertical, reste plus qu a construire une tour dos au soleil et tu es pret a concurrencer BENCE , a 200 euros la journée plus besoin d aller au boulot uy8

pilimax

la 50 est superbe une merveille .
Pour les petits , deux mois approximativement aprés la ponte tu auras le loisir de les photographiés , car ils sont nourris en dehors du nid quelques temp par les parents ... en tout les cas felicitation si il prennent ton nichoir car si cela se passe bien pour eux , ils nichent souvent au même endroit ...
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .