Le fantôme de nos forêts 2013- MAJ 10/06/2013 Hommage à un seigneur

Démarré par michael, 11 Mars 2012, 22:42:28

« précédent - suivant »

dav21

gjacobs

michael

Merci à tous les 4 pour vos passages et commentaires!!!!!!!!
Je devais aller sur le terrain aujourd'hui, mais je suis malade, angine, journée à la maison.

A bientôt,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

timautin

J'étais passé à côté de ce fil !! Quelle histoire ces deux cerfs ! Super photos, j'imagine ta joie quand il a bramé devant toi !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

michael

" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

michael

Et oui, c'est avec une grande tristesse et beaucoup d'émotion que j'ai appris cette très mauvaise nouvelle.
J' ai eu la version officielle jeudi de l'ONFCS par un ami qui connaît très bien le garde qui est intervenu, il a été retrouvé agonisant par des riverains dans une propriété en lisière de forêt, ayant visiblement fait une mauvaise chute et étant resté sur place plusieurs jours.
Dans un état lamentable, ces souffrances ont été abrégéés par un lieutenant de louveterie.
C' est vraiment un très très triste évènement qui est intervenu juste avant la chute de sa ramure et sa renaissance......
J' attendais un peu pour vous l'annoncer, histoire de digérer cette disparition tragique que je n'attendais pas, et souhaitant mettre ici en guise d'hommage et de souvenir une sélection des plus belles images de cet animal énigmatique et magnifique que je connais depuis février 2004 et que j'ai suivi de manière quasi quotidienne à certaines périodes de la saison de juillet 2009 à février 2013.
Il reste le "vieux" qui pour l'instant est réfugié dans le fonds de la propriété, apeuré et un peu perdu par cette disparition, le beau le rassurait par sa sérennité, c'était assez impressionnant à observer.

A très bientôt,

Michael

PS : merci richard pour ton passage

michael

En attendant une sélection "hommage" du beau, quelques images réalisées sous la neige inattendue de ce mois de mars

La 57 et la 58

michael

59 de l'avantage de faire de l' affût à main levée quand on a un écureuil au-dessus de sa tête
60 On s'approche et on n'aime pas le déclencheur

gjacobs

J'aime bien la simplicité de la 58. La suivante est très jolie également.

Gauthier

michael

Merci pour ton passage gauthier!!!!
Une petite suite,

A bientôt,

Michael

la 61 et la 62

michael

la 63
la 64

manimal

salut michael

sympas ta série dans la neige

a plus amigo

gjacobs

Thomas C.

Hello Michaël!

Toujours pas de mulet en images?
Et au fait, comment réagit le "vieux"  à la mort du beau? Rien que pour l'aspect naturaliste,c e serait intéressant d'observer son comportement...
A bientôt,

Thomas
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

guoret de famenne

Félicitations l'ami !
Beau travail de fond, le suivi !!!....... Sur certaine la proximité est ... Oufff :shock:
Pour moi, je retiendrais l'ambiance discrète de la 6 ))))
@+, Eddy

daguet

Je n'avais pas vu ta dernière maj. J'aime bien ces deux N&B.

michael

Merci à tous pour vos passages et commentaires agréables !!!!!
Le vieux, thomas, est complètement traumatisé, toujours aux aguets, inquiet, ça fait mal à voir, en journée, il reste dans un coin, stressé, à épier chauqe bruit.
Je m'en doutais, ayant remarqué très tôt que le beau le rassurait par sa confiance, sa sérennité.
Le vieux reste malgré tout dans la propriété,ayant conscience de son handicap ( arrière-train fort raide comme le beau ) je pense et du danger qu'il courerait à rester en forêt en journée, notamment en cas de poursuite par un chien.
Tout cela est bien triste et j'espère qu'avec le temps, il va se rassurer ou tout du moins se calmer.

A bientôt,

Michael

michael

Petite suite avec cette jolie harde photographiée mi avril dans la quiétude du soir en prairie.

A bientôt,

Michael

la 65 et 66

michael

gjacobs

Très chouette dans ce format si bien adapté!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

michael

Merci à tous les deux pour vos passages et commentaires!!!!

Amicalement,

Michael

michael

Une image de saison réalisée l'année dernière restée en archives.

A bientôt,

Michael

la 68

daguet

Belle futaie cathédrale! Le cerf nous apparait tout petit dans ce milieu. J'aime bien l'ambiance.
A+