Doubs Mammifères (maj 26/08 Chamois)

Démarré par philg, 10 Mars 2012, 20:04:46

« précédent - suivant »

philg

Bonjour,
Merci à tous pour votre passage.
Hier, fenêtre météo pour la fauche des prés mais peu d'activité hier soir et ce matin sur le secteur que j'ai suivi. Juste une image pour cette rencontre encore très proche, tôt ce matin (5h35, 1600 isos), il est venu juste à côté de moi sans me voir.
Je soupçonne encore un peu à manger dans la bouche  :mrgreen:
Bonne journée.
Philippe

24.

PITOUX56

Salut Philippe,

Tu es bien matinal avec nos amis et cela ta permis de le revoir  uy8

J'hésites encore à y aller tôt le matin car cela ne ma pas trop reussi.

Si tu en as d'autres n'hésites pas...

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Baussant

Très belle cette dernière avec des tons "veloutés" comme je les aime !  ))))
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Celui là est facilement reconnissable avec son oeil amoché...pour une image prise à 5h35 la qualité est top, j'aime bien cette douceur de luminosité ))))

Amicalement
Alain

Harfang03

Bonjour Philippe,

Excellente cette dernière  ))) ))) .
Ces tons doux reflètent bien l'ambiance du matin.

Bravo à toi.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

reflex

Quel courage sur le terrain à 5 heures, je t'avoue que je voulais faire pareil ce matin
mais ma gamine à décidée autrement couché 2 heures 30, à les dents une sacrée période à passée. :mrgreen:

Autrement ton image est vraiment sympa.

@+
Michaël

gjacobs

Très jolie cette dernière! Moi aussi j'aime bien ces teintes douces.

Gauthier

philg

Citation de: PITOUX91 le 15 Juin 2012, 07:35:43
Tu es bien matinal avec nos amis et cela ta permis de le revoir  uy8
J'hésites encore à y aller tôt le matin car cela ne ma pas trop reussi.
Si tu en as d'autres n'hésites pas...
@+
Richard
Salut Richard,
Merci ! Malheureusement, le soir, ils sortent peu sur ce secteur car il y a trop de dérangements : promeneurs, chiens, passage de voitures incessantes.
Ce matin je n'ai rien vu. Un copain n'a rien vu ces deux derniers matins sur un autre pré à 1 km de là.
Vont-ils moins sortir de jour ? Sont-ils encore là ? A suivre.
Mais ce matin j'ai entendu 3 tirs signifiant que nos amis renards ne sont pas les bienvenus par ici.

Mon copain lui a entendu un tir il y a 10 jours au-dessus de sa maison, là où il était ce matin.

Comme quoi, malgré nos échanges, nos discussions, il reste beaucoup de chemin à parcourir.
A+

Christoohe, Chris52, Alain, Danièle, Gauthier merci pour votre fidélité qui m'encourage à continuer de partager mes pérégrinations à la rencontre de la faune de mon pays.

Citation de: reflex le 16 Juin 2012, 12:01:08
Quel courage sur le terrain à 5 heures, je t'avoue que je voulais faire pareil ce matin
mais ma gamine à décidée autrement couché 2 heures 30, à les dents une sacrée période à passée. :mrgreen:
Autrement ton image est vraiment sympa.

Merci Michael. Profite, profite, ça passe vite ces moments là, moi je n'ai rien vu passer  :mrgreen:
A+

Philippe

rucher

philg

Merci Rucher.
Je continue mes balades avec leurs rencontres et j'ai trouvé quelques renards qui sortent le soir sur un nouveau secteur où je n'étais retourné depuis 2-3 ans.
Ce soir ce fut séance de mulotage mais pas de proie  :mrgreen:
Bonne soirée.
Philippe

25.

26.

philg

gerwannimo

1, 2, 3... ça y est je l'ai miam...
très belle séquence j'adore les dernières
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

pilimax

Encore un fil de fou , que de photo superbe ...
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

rucher

PITOUX56

Une belle observation sur l'apprentissage de ce p'ti jeune :grin:

Une préférence pour la 26!

Il y a eu de nombreux tirs depuis une dizaine de jours entre 21h00 et 22h30 ce qui a énormément perturbé le milieu.

Depuis je ne vois plus rien :sad:

J'ai eu une explication sur ces derniers par un des membre de la fédération de chasse, les corneilles passent un mauvais quart heure

en ce moment suite à une forte demande des agriculteurs.

@+

Richard

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gjacobs

blizzardbeast

Toujours sympas ces images de mulotage ))))

Amicalement
Alain

Baussant

L' émotion nait de l' attente

le piaf

Le brocard 3 très sympa cadrage superbe, le renard est superbe même s'il me fait peur.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

Harfang03

Il se débrouille pas mal ce petit jeune.

Bravo à toi.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

philg

Bonjour à tous,

Merci Danielle, le piaf, Christophe, Alain, Gauthier, Richard, Rucher, Pilimax, Gerwannimo.

Citation de: PITOUX91 le 19 Juin 2012, 08:39:05
Une belle observation sur l'apprentissage de ce p'ti jeune :grin:
Un (ou plutôt une ?) jeune de 1 an ou 2 je pense, qui a une portée de 3 jeunes que j'ai suivi cette semaine entre les orages vu que sur le autres terriers il y a moins d'activité suite aux tirs d'élimination  fhfh demandés par les chasseurs.
Sur celui-ci, ils sortent encore et plutôt en soirée : bonne nouvelle pour moi  :mrgreen: je préfère plutôt que de devoir les suivre en 5h et 5h45  :mrgreen:
Retour de chasse pour leur apporter à manger et autant dire qu'il ne s'est rien passé ensuite pendant 2h, un jeune renard sorti au même moment, a vite su où aller.
Bonne journée.
Philippe

28.

Pignolon71

J'aime beaucoup la 28!!! Photo que je n'ai toujours pas faite... Et la dernière est pleine de sérénité. ))))

robin

La 28 est sympa.

Avez-vous pu identifier l'espèce de la proie ?

PITOUX56

Citation de: philg le 23 Juin 2012, 12:04:03
il y a moins d'activité suite aux tirs d'élimination  fhfh demandés par les chasseurs.
Sur celui-ci, ils sortent encore et plutôt en soirée : bonne nouvelle pour moi  :mrgreen: je préfère plutôt que de devoir les suivre en 5h et 5h45  :mrgreen:

Des tirs sur les renards ou autres espèces?

Je me tâte encore pour le matin, car les tirs nocturnes sur les corneilles depuis des semaines perturbent le milieu fhfh

Je suis ravis que tu puisses les suivre tout de même et souhaite voir une suite rapidement

@+

Richard

philg

Merci Pignolon71.

Citation de: robin le 23 Juin 2012, 14:23:37
Avez-vous pu identifier l'espèce de la proie ?
Merci Robin, non je n'ai pas identifié exactement l'espèce.

Citation de: PITOUX91 le 24 Juin 2012, 11:59:22
Des tirs sur les renards ou autres espèces?
Richard
Merci Richard. Tirs sur les renards malheureusement.

Une suite avec des jeunes qui grandissent ... Et de belles scènes de jeu à voir.  :grin:
Bonne fin de journée.
Philippe

29.