Doubs Mammifères (maj 26/08 Chamois)

Démarré par philg, 10 Mars 2012, 20:04:46

« précédent - suivant »

philg

Merci Rucher, Danielle, Richard, Raf pour votre passage et vos commentaires.
Effectivement je me suis un peu laissé surprendre par le cadrage à ras du sol. Dommage !
Difficile de me lever tôt le matin en ce moment alors je me promène le soir  :grin: Après quelques soirées infructueuses, je retourne ce soir dans le pré où ont été faites ces deux images.
Rien ne se passe et soudain dans un pré en contrebas, je vois un renard en chasse. Y aller ? Ne pas y aller ? Il faut que je me décide, je tente ma chance et le vent du bon côté. J'arrive à l'opposé de où il était, je ne le vois plus et puis si il s'approche là où je suis. Une petite dépression de terrain me permet de m'allonger dans la partie du pré où je suis masqué à sa vue.
Je le perds de vue 30s et soudain il rentre dans la zone où je suis.
La suite en image.
Bonne soirée
Philippe

36. Un dernier rayon de soleil

37. Direction le bois

rucher

J'aime bien la 1 ere de la maj . La deuxième n'est pas en reste mais manque un peu de cette lumière en premier plan !

bravo !

Yoshms02

Une bien belle rencontre sur cette maj, pour moi aussi la 1 ma préférée pour la lumière
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

PITOUX56

Salut Philippe,

Cela commence à bouger un petit peu plus pour toi aussi  :grin:

Une approche en billebaude, le sens du vent, le relief du terrain, la lumière comme on peut, et parfois de belles surpprises :wink:

Un préférence pour la dernière ))))

@+

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

hautdoubsdéclic

je suis sur que sur les prochaines il est en pleine lumière :grin:
pour moi, c'est plutôt chevreuils en ce moment, mais chut :mrgreen:
Daniel

mulot57

gjacobs

Jolies ces deux dernières! J'aime beaucoup les ambiances des 34 et 35 également.

Gauthier

Fabien Gréban

bien sympa le renard à deux têtes de la 30  :mrgreen:

Harfang03

Salut Philippe,

Il faut avoir de la chance parfois, et là tu ne l'as pas manquée.
Un plus pour la 36  )))) )))) .

A+

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

pitou

Bjr philg
trés sympa ce fil avec de jolies images de renard ou autres.
A bientot
Pitou

Maxime Boillot

Salut Philippe,
De bien belles images de renards, avec de belle observations
La 24 est superbe ))))

philg

Même si je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment à passer sur le forum, c'est sympa de voir les dernières visites et commentaires sur ce fil. Merci Maxime, Pitou, Danielle, Fabien, Gauthier, Mulot, Daniel, Richard, Yoshms02, Rucher  : ça fait plaisir. Toujours de beaux moments passés auprès de maitre goupil à mieux essayer de le comprendre.

A bientôt
Philippe

philg

Bonjour à tous
Une suite avec des images à l'ambiance champêtre de ce chamois croisé sur le premier plateau du Doubs.

38.

39.

philg

Et un chevreuil croisé hier matin.  :grin:
Bonne journée
Philippe

40.

rucher

mulot57

Très belle MAJ avec ces belles ambiances... )))
Un plus pour la 38 et la 40.

Thibaut

gjacobs

Très jolie lumière pour mettre ce brocard en valeur!

Gauthier

philg

Merci Rucher, Thibaut, Gauthier pour vos commentaires.
Une petite suite, toujours à la rencontre des Chamois du Doubs. Une population florissante qui descend de plus en plus vers la plaine.
J'espère que ces images vous plairont.  :grin:
Bonne soirée.

41.

42.

rucher

reflex

Salut Philippe,

J'adore l'ambiance que dégage la 38, le reste est très sympa également.

@+
Michaël

Baussant

salut Philippe,
Toi aussi tu étais aux chamois ?  :mrgreen: Je ne sais pas pour toi, mais les "miens" n' aiment pas, mais alors pas du tout le bruit du boîtier !
Extra ces deux images avec des flous au premier plan du plus bel effet.  ))))
L' émotion nait de l' attente

philg

Merci Rucher, Michael et Christophe pour votre passage.
2 nouvelles petites images : 1 chamois et 1 renard croisé en rentrant.
Hier matin j'ai même eu la chance d'avoir au même moment 3 chamois et un renard dans la même prairie mais pas d'images avec une vitesse de 1/4 à 3200 isos, j'ai préféré ne pas déclencher pour ne pas les effrayer.

Citationsalut Philippe,
Toi aussi tu étais aux chamois ?  :mrgreen: Je ne sais pas pour toi, mais les "miens" n' aiment pas, mais alors pas du tout le bruit du boîtier !
Quelques groupes de chamois sur les premiers plateaux du Doubs mais extrêmement nerveux et difficiles à approcher et photographier. Ils sont constamment en alerte. Et quitte la prairie à la moindre alerte. J'ai eu la chance d'en avoir par moment 9 ces derniers jours dans le même pré.
Rien à voir avec certaines hardes vosgiennes ou plus loin dans le Doubs. Ceux-ci nécessitent vraiment un minimum de bruit et un maximum de discrétion dans l'approche et de rester bien camouflé. Ensuite, ils peuvent s'approcher assez près sans rien soupçonner et ne m'ont pas paru s'alarmer du bruit de déclenchement.

Bonne soirée.

Philippe

43.

44.

nick78

J'aime bcp la 41! Tout me convient!  ))))

Par contre, je trouve qu'il y a une différence de BdB entre la 41 et la 42 (or il me semble qu'il n'y a que 2 minutes d'écart entre les deux photos)!

Le renard est choux, mais dommage qu'il soit dans une pente, car avec un fond comme sur la 44, ça aurait été magnifique!

Et donc, j'aime aussi bcp cette dernière!  :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

gjacobs

J'aime beaucoup les 41 et 42: très joli bokeh pour mettre ces chamois en valeur. Le renard est extra, avec une belle proximité.

Gauthier

philg

Bonsoir,
Merci pour votre passage et vos avis.
Nick j'ai travaillé en bdb auto sur ces 2 images et effectivement elle est calée sur deux valeurs assez différentes.

Une petite mise à jour avec cette femelle à l'oreille cassée ou coupée. Par contre je ne sais pas quelle en est l'origine ?  :grin:
Bonne soirée.

Philippe

45.

46.