Flore de Nouvelle-Calédonie

Démarré par Desmoulins, 03 Mars 2012, 08:02:53

« précédent - suivant »

Desmoulins

Salut à tous.

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici et pourtant je viens toujours admirer vos œuvres. Je me décide donc à vous faire partager quelques shoots. Je vous propose donc quelques petites photos de la flore néo-calédonienne.

Parsonsia flexuosa. Le genre Parsonsia est représenté par 16 espèces en Nouvelle-Calédonie dont 15 endémiques.

Drosera neocaledonia. Endémique à la Nouvelle-Calédonie ce genre n'est représenté que par cette espèce. On la rencontre abondamment dans les zones de maquis et en lisière de forêt. C'est une des 3 espèces de plantes carnivores de l'archipel. Cette photo a été réalisée dans la Plaine des Lac sur le bord d'une doline (karst ultramafique rien à voir avec les massifs karstiques comme le Vercors ou la Chartreuse) que j'ai surnommé la mare aux droseras tant elles sont abondantes ici. Au coucher du soleil c'est un enchantement.

Xanthostemon aurantiacus. Ce genre est représenté en Nouvelle-Calédonie par 18 espèces toutes endémiques. Photo de l'inflorescence.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'ai matière à entretenir ce fil pour des années depuis que je mitraille la flore du Caillou avec mon D300 et son 105 macro :)
Fred
T'ention le petit oiseau va sortir !

PIO

Très intéressant tout ça et de bons souvenirs pour moi
et j'attends la suite
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

gjacobs

De bien jolis sujets exotiques!

Dommage que ce soit coupé si brutalement sur la première ; notamment la fleur du bas.

La deuxième est très jolie!

Gauthier

Xio

Pour moi aussi grosse pref pour la 2!
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Desmoulins

Merci pour les commentaires :)
En effet il faut que je me contrôle dans la composition.
Fred
T'ention le petit oiseau va sortir !

bolga2b

j'aime bien la 2, je trouve les compos un peu sérrées...
Amicalement de Corse,   Jean François.