question sur bague allonge

Démarré par natrix59, 07 Mai 2006, 09:52:23

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,
J'ai un 105 macro 2,8 EX DG de chez Sigma monté sur mon 7D et je souhaiterai y rajouté une ou des bagues allonges pour réaliser des gros plans d'insectes, quels conseils d'achat pouvez vous me donner?
Merci d'avance
Natrix

v.dragonfly

Les kenko sont bien, pas trop cher (environ 150€ le jeu de 3 bagues 12, 24, 36mm), après tu peux acheter du nikon mais pour le même prix tu auras qu'une bague. Question qualité pas de souci, ce n'est qu'un tube de métal qui garde les automatisme (sauf autofocus, mais en macro, pas besoin).
Si Denis passe dans le coin il t'en parlera mieux que moi
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Le Mago

Citation de: v.dragonfly le 07 Mai 2006, 19:33:24
Question qualité pas de souci, ce n'est qu'un tube de métal qui garde les automatisme (sauf autofocus, mais en macro, pas besoin).

Bonjour,

Sur mon Canon, l'AF est conservé, même avec les bagues Kenko. Il est vrai qu'avec une profondeur de champ de quelques millimètres, il vaut mieux le débrayer...

XavC

A mon avis, si tu en restes à une utilisation avec le 105, toutes les marques feront l'affaire.
XavC

natrix59

Merci pour vos différentes infos...je sais vers quoi m'aiguiller.
A+
Natrix