bruit du declencheur

Démarré par williams, 06 Mai 2006, 12:33:53

« précédent - suivant »

williams

dans mon 350D que j'ai recu hier, quand je vais dans le menu et mets Arret a SIGNALE SONORE voila qu'apres j'entends toujours le "clip" lors du declanchement de la photo.

Pourtant il est dit que ce numerique ne fait pas de bruit sonore et qu'il est bon pour prendre en photo des animaux par exemple. Alors qu'avec ceci ca va les faire fuire.

Aurais je oublié de faire quelque chose ?

Comme je ne mis connais pas dans les reflex comme c'est mon 1er reflex, est ce que le bruit pourait avoir un lien l'objectif vendu avec le numerique le 18/55mm ? Si oui estce que l'objectif sigma 70-300mm macro II est silentieux ?

Merci

Williams

jamus

l'arrêt du signal sonore du menu empêche le bip sonore qui signale que la mise au point est faite, mais il n'empêche pas le bruit du déclenchement que tu entends.
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

Gordh

Bonjour Williams,

Tu n'as rien oublié mais tu fais simplement l'expérience d'un photographe ayant découvert la photo en utilisation d'APN de type photoscope évoluant vers un APN de type reflex. Le bruit que tu entends est celui du basculement du miroir qui est plus ou moins rapide selon les possibilités de ton appareil. L'image que tu vois dans le viseur de ton 350D est réfléchie dans un miroir (visée reflex) qui lorsque tu déclenches bascule pour "impressionner" le film/capteur. Tu vas devoir évoluer dans ton approche photo nature car ce bruit va maintenant être un élément à prendre en compte dans tes tentatives d'approche/affût de la faune. Personnellement, toutes les photos présentes sur mon site ont été réalisées avec des APN reflex (1Ds, 300D, 20D et D200) et je n'ai jamais utilisé de housse anti-bruit (je suis en train de tester une solution à l'heure actuelle)

Voilà, amuses-toi bien avec ta nouvelle boîte à images ...  :wink:

cris

salut, moi aussi je pratique l'animalier avec le 350d et le bruit de déclenchement est très présent, alors je me suis bricolé une housse anti-bruit à partir d'une vieille capuche d'un anorak d'hiver, et ça fonctionne à merveille!!!  J'ai recemment photographié un chevreuil à 10 mêtres et il a rien remarqué

olive10

A mon avis , je crois que le 20D est le plus bruyant , non ?
Olive10
20D-7D- Coolpix 4500 - 50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100 f2.8 Macro - 100-400 IS - divers objos M42 - Orion 80ED

Viktor

Le 20D est TRES bruyant (le 1D MkII aussi)
Le 350D est beaucoup plus silencieux, mais avec un ton aigu.
Le 5D est entre les deux , avec un son un peu plus grave, étouffé.

Ibex (Road)

Le bruit du 350 D peut être trés atténué par une housse, pour le Sigma il fait surtout du bruit quand il rame pour faire le point, en mauvaises conditions de lumiére par exemple, j'ai fait une housse avec du tissu camo et du skai dessous, ça atténue pas mal
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Ibex (Road)

Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80