Norge - 70° Nord | Saison II [màj3 Lofoten]

Démarré par oseydoux, 19 Février 2012, 09:30:19

« précédent - suivant »

oseydoux

Je peux chanter                                       ma propre histoire,
parler de mes voyages,                             et comme j'ai souvent souffert des
temps de navigation difficile                       et des jours de grande inquiétude ;
des manques amers                                  souvent dans de nombreux ports,
Et j'ai appris souvent                                que c'est une demeure difficile
un bateau dans la tourmente,                    quand arrivait mon tour
dans l'âpre nuit de vigie                            à la proue du navire
à regarder passer les falaises.                    Souvent, mes pieds furent prisonniers
de la glace                                             dans des chaussures gelées,
torturé par le froid,                                  dominé par l'angoisse
mon cœur tourmenté,                               aspirant à une aide
Mon esprit fatigué de marin...                     ... Et encore une fois de plus
Le sang dans mon cœur                            une autre fois de plus
m'incite à le tenter                                   les vagues salées jouent ;
La mer semblable à des montagnes,             il me presse de nouveau
L'élan de mon cœur                                  à visiter des terres nouvelles
à entreprendre un nouveau voyage,            sur des mers plus lointaines...
à connaître d'autres gens

(Le marin : Exeter book)

oseydoux

Outray

aie aie aie :shock: tout ça est parfait uy8 magnifique série fhfh un plus pour la dernière car tout nous rappel ces terres nordiques mais quelle série :shock: merci

alain fournier

« Je m'appelle Olivier 'Ishmaël' Seydoux. Mettons. Il y a quelques années, sans préciser davantage, n'ayant plus d'argent ou presque et rien de particulier à faire à terre, l'envie me prit de naviguer encore un peu et de revoir le monde de l'eau. » Herman Melville.

Un incroyable sans faute (juste un léger bémol sur la dernière et son glaçon du premier plan trop chargé qui me bloque assez) !!!! avec une préférence pour le véritable tableau qu'est la 1.3 :shock:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

NeroPsylo

Une belle intro musicale (mais sans son !)

Ensuite préférence pour les images verticales et surtout pour la belle aurore boréale
Ma Page Facebook

Mon site :

Pierre.B

Salut Olivier

Je vois que t'es retourné sur un lieu connu  :mrgreen:
La 1.5 est superbe, t'as du encore bien "vibrer" ce soir là !
La 1.3 également une de mes préférer, avec ce beau 1er plan d'eau, juste en mouvement ce qu'il faut.
enfin le reste de la série est comme à ton habitude, une réussite. J'ai juste un peu de mal avec le ciel des 2 premières qui est trop gris à mon goût.

vivement la suite !

Pierre

Cordialement

serval

toujours des série magnifique , encore un beau travail  uy8 uy8 uy8 uy8

MatthRieuX

1.2, 1.3 et 1.5  ))))
Mais surtout la 1.2  :shock:

Matthieu

sebla

T'arrêtes jamais !!

C'est du tout bon mais la 1.2 me fait tomber à la renverse.

Peut-être un petit bémol sur la 1.5 : le glaçon en premier plan est peut-être de trop.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Pschitt

philg

Superbe. J'aime beaucoup les 1.2 et 1.3

Philippe

lucle63

Bravo Bravo  )))
Moi perso je prends tout
elles sont magnifiques tes photos comme d'habitude

-Eric-

Très belle série Olivier. Je retiens surtout la 1.3 et la 1.5 qui est au top !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Marmotton

L'aurore et ses couleurs fait toujours son effet. Et quel boulot pour amener tous ses blocs de glace !

Les mêmes teintes vertes avec le paysage de la 1.3 ?

Marmotton

cindy

Salut Olivier !

Tiens, la Norvège !!!  :grin:

J'aime bien la photo 3... un bijoux dans son écrin ou une larme gelée ?
Une belle aurore. Tu l'as observé pendant combien de temps ?
Par contre, j'accroche moins sur cette image... c'est l'éclairage des blocs de glace.

Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

Vince_

Salut Olivier,

très belle série avec un petit plus pour la magnifique compo de la 1.2.

Dommage pour le glaçon qui manque de netteté pour celle de l'aurore, 15s de pose avec un gros vent bien froid  :?:

Y'a l'air d'y avoir moins de neige que l'an passé au même endroit chez les vikings...

Si tu as mis 1.1 1.2 etc c'est qu'il y a aura une suite en 2.1 2.2 etc  :mrgreen:

Vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Borax

Je trouve la 1.4 très maitrisée. Bravo. :grin:
Les 3 précédentes sont très bien, mais je trouve la lumière... "particulière" (surtout sur les 2 premières. En fait, surtout sur la 1ere). Le ciel est très sombre, alors que les sommets de fjords très éclairés. T'as utilisé un filtre ?

PhilouSavoie

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Kiva

C'est superbe !
La dernière pour moi .)
Parce que je sais que c'est très dur de tout faire bien .)

Justin_M

C'est super!
Ca recommence!! :grin:

Serais-je le seul à préféré la 1.1?!
Ce dégradé de gris dans le ciel, comme une réponse à la mer. Cette lumière sur les sommets, cette lumière sur les rochers, et ce trou d'eau gelé, avec le reflet des cimes... Une pure merveille!!

Mes préférences sont en fait dans l'ordre de cette (première?!) série...

L'aurore sur la dernière est toujours aussi magique. Ca a du être un grand moment!... Mais comme mes camarades, la lumière sur les bloques de glace m'empêche d'évoluer dans l'image...

Vivement la suite! :)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

gjacobs

Incroyable. A chaque fois qu'on découvre une image, on se dit: "il est impossible de faire mieux", et en descendant la page on se dit: "Et si ; il l'a fait!". Superbe fil. L'aurore est extraordinaire comme ambiance, mais les autres compositions sont magistrales.

Gauthier

Tienne73

Cette série monte crescendo pour aboutir sur une image sublime !! Mais les autres ne déméritent pas, elles sont toutes magnifiques !!  )))

Etienne

cali31

Salut Olivier,

Ca fait du bien de voir tes photos un lundi au bureau.....  :grin:

La 1.2 et 1.5 sont vraiment magnifique...  :shock:

Lili

Encore un fil d'Olivier qui débute fort . Cette lumière sur la 2 !! L'eau se transforme en métal en fusion .
Ok avec la remarque d'Alain mais je pense comme lui que c'est un petit détail  :grin:
Emilie