Jumelles

Démarré par Lionel, 16 Février 2012, 19:41:31

« précédent - suivant »

Bee

N'arrivant pas à me décider pour une paire haut de gamme... et de plus en plus embêtée avec ma paire de Nikon cassée, je viens de commander des canon IS 10x30.

J'ai pris les 10x parce que les 6m des 12x me paraissent un peu long. Les 10x ont une map mini de 4m20, c'est déjà beaucoup.

J'ai juste un peu soucis avec le fait qu'elles ne sont pas waterproof et la garantie est très courte.

Merci pour vos conseils :)

Lionel

Citation de: Bee le 18 Avril 2012, 15:13:53
N'arrivant pas à me décider pour une paire haut de gamme... et de plus en plus embêtée avec ma paire de Nikon cassée, je viens de commander des canon IS 10x30.

J'ai pris les 10x parce que les 6m des 12x me paraissent un peu long. Les 10x ont une map mini de 4m20, c'est déjà beaucoup.

J'ai juste un peu soucis avec le fait qu'elles ne sont pas waterproof et la garantie est très courte.

Merci pour vos conseils :)

Je viens de voir, elles sont 500.- suisse :O ca fait 415 euro, c'est pas grand chose, si elles sont bien ca vaut la peine!

Personne pour m'aider entre zeiss conuquest et victory?
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Bee

385chf même si tu regardes les premiers prix sur le comparateur toppreise ;)

oxie

Vrai pour la durée de vie de mes stab 10x30 12 ans et je les ai revendue à un ornitho amateur qui continue à les utiliser, peut être un peu moins intensivement que moi mais qui en est toujours enchanté.

Kiva

J'ai eu mes Swarovski slc 8x30 pour moins de 1200chf !
Juste parfaites pour mon utilisation

edit : y'en a à 700chf sur toppreise, sûrement moins cher car ancienne version (celle que j'ai), mais attention le vendeur est pas noté.

Bee

Merci pour le tuyau Kiva.

Petit retour sur les jumelles stabilisées. C'est... un autre monde  :shock:  je me suis baladée pendant une demi journée avec cette paire de 10x30 autour du cou, c'est un plaisir de les utiliser. On gagne beaucoup en visibilité quand on cherche un passereau dans les roseaux, par exemple. Et, surprise, c'est génial pour suivre les oiseaux en vol... j'avais pas pensé à ça, mais on se croirait dans un reportage BBC  :mrgreen: c'est beau, c'est stable... j'ai passé un bon moment à observer les sternes et guifettes pêcher.