Quel reflex prendre pour un début dans la photo animalière ?

Démarré par Nature-06, 14 Septembre 2012, 16:14:54

« précédent - suivant »

Nature-06

Bonjour, je voudrais avoir un reflex pour la photo animalière !
Mon budget est environ 500 à 700 € Que me proposez-vous sachant que je débute ?
Sur ce reflex je voudrais faire aussi des macro-photos ???????
MERCI,
Naturellement

k20d

Pour les mammifères il est souvent nécessaire d'avoir une bonne montée en Iso.
Il est aussi préférables d'éviter les boîtiers mal amortis dont les vibrations vont générer du flou lors de l'utilisation des longues focales.
Pour la macro, même si certains boîtiers peuvent être mieux adaptés que d'autres (qualité de la visée notamment), c'est surtout une question d'objectif.

Moi je suis en Pentax, mais même s'ils ont des boîtiers avec un super rapport qualité prix, le choix en focales télé est limité (même chez les indépendants qui ne font pas toujours leurs objectifs dans cette monture) et l'AF pas très adapté à cette discipline (des progrès sont annoncés côté AF mais ces modèles n'ont pas encore été testés).
Donc même si cette marque a des atouts, pour l'animalier je te conseille de te limiter à Nikon et Canon et là des collègues du Forum pourront mieux te guider que moi que les modèles de ces marques.

Telle qu'est posée ta question, on a l'impression que 500 à 700 € est ton budget pour le boîtier seul ? mais peut être que tu inclus l'objectif ?
En neuf ce prix correspond à un boîtier seul et pas au top.
Si tu t'intéresse surtout aux oiseaux qui posent souvent moins de pb de lumière, tu peux t'orienter vers un boîtier d'occase qui sera pas au top en montée en Iso mais suffisant.

Nature-06

Slt oui si possible l'objectif inclus autrement c'est pas grave !
Mais oui se serait plutôt les mammifères !
Voilà j'attend d'avoir des marques cela pourra plus m'orienter :)
Merci

daguet