Quel reflex prendre pour un début dans la photo animalière ?

Démarré par Nature-06, 14 Septembre 2012, 16:14:54

« précédent - suivant »

Nature-06

Bonjour, je voudrais avoir un reflex pour la photo animalière !
Mon budget est environ 500 à 700 € Que me proposez-vous sachant que je débute ?
Sur ce reflex je voudrais faire aussi des macro-photos ???????
MERCI,
Naturellement

k20d

Pour les mammifères il est souvent nécessaire d'avoir une bonne montée en Iso.
Il est aussi préférables d'éviter les boîtiers mal amortis dont les vibrations vont générer du flou lors de l'utilisation des longues focales.
Pour la macro, même si certains boîtiers peuvent être mieux adaptés que d'autres (qualité de la visée notamment), c'est surtout une question d'objectif.

Moi je suis en Pentax, mais même s'ils ont des boîtiers avec un super rapport qualité prix, le choix en focales télé est limité (même chez les indépendants qui ne font pas toujours leurs objectifs dans cette monture) et l'AF pas très adapté à cette discipline (des progrès sont annoncés côté AF mais ces modèles n'ont pas encore été testés).
Donc même si cette marque a des atouts, pour l'animalier je te conseille de te limiter à Nikon et Canon et là des collègues du Forum pourront mieux te guider que moi que les modèles de ces marques.

Telle qu'est posée ta question, on a l'impression que 500 à 700 € est ton budget pour le boîtier seul ? mais peut être que tu inclus l'objectif ?
En neuf ce prix correspond à un boîtier seul et pas au top.
Si tu t'intéresse surtout aux oiseaux qui posent souvent moins de pb de lumière, tu peux t'orienter vers un boîtier d'occase qui sera pas au top en montée en Iso mais suffisant.

Nature-06

Slt oui si possible l'objectif inclus autrement c'est pas grave !
Mais oui se serait plutôt les mammifères !
Voilà j'attend d'avoir des marques cela pourra plus m'orienter :)
Merci

daguet

Pour ton budget cela semble difficile de t'équiper avec un boitier réflex+un téléobjectif + éventuellement de la macro...même en occasion. Tu peut trouver un boitier vieillissant style Canon 20d ouchez Nikon style d80 et une optique genre sigma 135 /400. Il te faut surveiller les petites annonces.

Sinon, si la mise au point manuel ne te fais pas peur il y a un 300mmf4.5 AIS  Nikkor dans les petites annonces.
Couplé avec un boitier Canon et une bague d'adaptation EOS /Nikkor tu as la mesure de lumière et une fonction AF confirm...

A+

THouTencanon

Bonjour
Avec ton budget point de salut hors occasion pour un boitier correct, quand à un objectif compris dans ce prix !
Mon conseil surveille les petites annonces.

Nature-06

ok mais cet appareil photo : un nikon d3100 avec un 70-300mm avec l'objectif ça vaut le coup?
Il est bien?

k20d

Faut un bon, certains 70-300 de fabriquants indépendants sont inutilisables à 300 tellement l'image se dégrade quand on va vers cette focale.

rolif

500 à 700 € de budget pour boîtier et objectif c'est tout de même très juste ! Bien qu'étant juste en longueur de focale le 70-300 VC USD Tamron qui est d'un très bon rapport qualité-prix (environ 340 € neuf) et un 30D d'occasion (250 € environ) devraient convenir.

Nature-06

ok mais si je prends le nikon D3100 quel objectif je doit prendre ?

rolif

Citation de: Nature-06 le 15 Septembre 2012, 19:03:46
ok mais si je prends le nikon D3100 quel objectif je doit prendre ?

Tu peux prendre le même, il existe en monture Nikon.