Collemboles et autres petites bestioles + MAJ du 15/01/2012

Démarré par Jean-Loup, 22 Octobre 2011, 18:08:27

« précédent - suivant »

aag78

C'est bon, on peut contacter Canon pour leur demander d'arrêter la production du MPE-65  :mrgreen: :mrgreen:
Des vraies perles sur ton fil, bravo!

Amicalement,
Antoine

pilonm

Bonjour Jean-Loup,

J'aime beaucoup la photo 79 dans ta dernière série avec cette diagonale qui dynamyse le collembole et le profil toujours charmant de cet insecte!

Bravo et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

jp60

Belle suite, de mon coté c'est la dernière photo qui a mon coup de coeur!  uy8
C'est vraiment chouette les collemboles, même quand ça gèle on en trouve!

Jean-Pierre

Jean-Loup

Merci pour vos avis. En voici 2 de ce matin.

87

88

p-nature-m

canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

gjacobs

Je n'ai jamais compris comment ces collemboles font pour ne pas geler... Vraiment surprenant comme bestiole, n'est-il pas? La 79 est très jolie.

Gauthier

jp60

Très sympa ces derniers gros plan où l'on voit bien les cristaux de glace.  :grin:
Je n'ai pas eu le courage ce matin, il faisait vraiment froid...

Jean-Pierre

Claude51

Superbe et très originale cette dernière série collembolesque,la 79 est particulièrement réussie.Les deux dernières sont aussi très jolies,tu as bien fait de braver le froid!

joris

Trés belle cette dernière série. Avec un plus 80 et 83 !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Crazy Squirrel

Je viens de me goinfrer tout le fil d'un coup, il y a vraiment beaucoup de très bon, je suis particulièrement séduit par la série fourmis : une vraie galère ces missiles à pattes.

Et pour avoir débuté dans le très petit avec le même matos que toi (juste un détail, c'était avec un 4OOD avant le 7D), je sais à quel point c'est difficile avec les BA. Mais en fait, le MPE n'est pas très différent : c'est un peu pareil que des BA à allongement progressif...

Pour l'éclairage, c'est 2 cobras (un 550 EX d'occcaz et un 430 EXII), ça permet un tas de combinaisons, plus ou moins heureuses, faut beaucoup tester...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Jean-Loup

Merci pour ton avis. C'est vrai que je commence aussi à réfléchir à l'utilisation d'un 2e flash. Ca fera peut être l'objet d'un prochain investissement.  :grin:

Harfang03

Encore du très beau travail.
La 79 est une merveille.

Bonne continuation.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Sempervirens

J'avais loupé ce fil...  :shock: :shock: :shock:  une belle maîtrise et quelques images sublimes ! Bravo !
Avec un 2e flash (voire un 3e pour le fond  :wink:), ça va faire mal...
Celà me donne envie de "rechausser" mes 133 mm de bagues-allonge !

Amicalement,

Marc

Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

douvid

Un fil absoluemnt magnifique, quelle maitrise !!
Des images qui se laissent regarder, avec un reel plaisir !  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Bebop90

Les deux dernières sont excellentes. Le givre leur va si bien  :grin:

Chris