Papillons oubliés

Démarré par Lumières éternelles, 03 Décembre 2011, 21:49:27

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Voici quelques papillons oubliés du dernier automne, photographiés en mode crépusculaire. Série réalisée il y a juste un mois aux portes de novembre...

Technique : Nikon F2 et FM2 - objectifs 4/200 mm micro-nikkor, 4/300 mm AFS et 2/28 mm AIS - films velvia.

Lumières éternelles

jp60

La 3 est splendide  :shock: :shock: :shock: suivie par la 4. La 1 est jolie.
La 2 ne me convint pas du tout, la scène est illisible.

Jean-Pierre

XavierT

J'ai une nette préférence pour la 1 que je trouve très réussie et plus nuancée. Viennent après, pour moi, les 4 et 3 (sans ordre).
La 2 ne me parle pas par contre, à mon sens trop vide et peu lisible effectivement

Cdt

Elly

Une très jolie série en effet avec des ambiances et des lumières au top.  uy8

La 2 pêche en effet, à mon sens l'idée est bonne mais deux éléments rendent la compo illisible,

le papillon en lui même dont les contours sont trop flous, on a du mal à l'identifier du coup.
le sujet net en premier plan qui accroche le regard et renforce la sensation que le papillon n'est plus qu'une tâche.
Sans le premier plan et un flou moins prononcé l'onirisme de cette photo eu été au top je pense  :wink:

Bien à toi.
Amicalement.
Cécile

Lumières éternelles

Oui je comprends que cette image interpelle, je l'ai voulue telle quelle à la composition, pour renforcer l'effet fantôme du papillon. J'ai une autre version de cette image avec moins de flou sur le papillon en aérant le cadrage, elle est sur ma page artiste facebook, je la posterai ici plus tard...

Florent.

Lumières éternelles

Voici la première version de cette image...

Nico55

Florent, j'aime beaucoup ta série, il n'y a que la 2 que je trouve trop... extrême ! La dernière version est bien plus "efficace", si j'ose employer ce terme qui ne correspond pas forcément bien à des macros d'ambiance...

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Spif

J'aime beaucoup cette série, sauf la 2 que je qualifieraie de "trop aboutie" après avoir lu ton commentaire. Pour le reste, c'est tout bon pour moi, surtout la 3.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Les 1 & 3 sont superbes avec leurs couleurs enflammées. La 4 est très jolie également. J'ai plus  de mal avec les 2 & 5.

Gauthier

Guillaume F.

Salut Florent,

C'est superbe! J'aime beaucoup les 1, 3, et 5 !!

A bientôt,

Guillaume,

jp60

La 5 me plait un peu plus que la 2 (on comprend la scène) mais je ne suis quand même pas emballé par cette photo.

Jean-Pierre

EDDY21

Belle série : 3-4-1 pour moi ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

pilonm

Bonjour,

Ma préférence va à la 3 pour l'effet graphique et le contre-jour bien maitrisée. Par contre je trouve que tout comme la #4, elle souffre d'un excès d'accentuation. La 2 et la 5 ne m'interpellent pas car je percois mal le papillon.

A+ et merci,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

SBH

La 1ère et la 3 sont merveilleuses ! grand bravo :)

Frans 99

Citation de: gjacobs le 05 Décembre 2011, 18:05:59
Les 1 & 3 sont superbes avec leurs couleurs enflammées. La 4 est très jolie également. J'ai plus  de mal avec les 2 & 5.

Même avis!! Superbes images, et j'adore le rendu des couleurs du Velvia...magique!!

Fr

Claude51

bolga2b

belle serie, je les aime toutes...
Amicalement de Corse,   Jean François.

PIO

La 3 superbe
mais pas convaincu par la 2
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

bolga2b

c'est quoi ce message en anglais ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Un spam! Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais j'ai des problèmes de connection avec béné. Sur d'autres pages ça marche sans souçis...  :sad:

Gauthier

Neottia

Citation de: jp60 le 04 Décembre 2011, 09:26:39
La 3 est splendide  :shock: :shock: :shock: suivie par la 4. La 1 est jolie.
La 2 ne me convint pas du tout, la scène est illisible.

Jean-Pierre

Même ressenti que Jean-Pierre :-)