Allalinhorn étoilé

Démarré par Silesius, 30 Janvier 2012, 19:26:36

« précédent - suivant »

Silesius

Bonjour,

je soumets à vos critiques une image de l'Allalinhorn, bien entouré par ces dames de la nuit. :)

En espérant que vous appréciez.
Bonne soirée

jerome D

La technique est là, mais j'au du mal avec le cadrage... fhfh

Marco-53

J'aime le cadrage vertigineux : pourquoi les étoiles sont-elles magenta? C'est le capteur ou le traitement qui donne cet effet?

sylvain74

Citation de: Marco-53 le 30 Janvier 2012, 20:51:06
pourquoi les étoiles sont-elles magenta? C'est le capteur ou le traitement qui donne cet effet?

Salut Silésius,

je crois tu as un soucis de bdb car effectivement une bonne partie des étoiles sont vraiment magenta. Tu devrais peut-être refroidir ton image non?
sinon, sur un plan purement esthétique, je trouve que ce pano vertical écrase l'Allalinhorn qui ne ressort du coup pas assez, ça pourrait être n'importe où dans les Alpes vu comme ça. Hors, selon ton titre, c'est bien ce sommet qui est le sujet, ce qui est probablement évident poru toi, qui y était et qui a donc le vécu et les sensations associées.
Mais pour le simple spectateur que je suis, ça marche pas...

Bon j'ai l'impression d'être un peu dur, mais ...

-sylvain-

Erwan

Effectivement le cadrage ne valorise pas du tout les montagnes qui, du coup, sont presque de trop dans cette composition.
En tout cas, et malgré cette dominante colorée dans les étoiles, tu maîtrises bien ton sujet.

Tu n'aurais pas une autre photo avec un cadrage moins étouffant pour les montagnes?

Erwan

bigboss

gjacobs

Le vertorama est impressionnant! Les nuages sont un gros plus également. La BDB gagnerait à être corrigée. Sinon, il manque une portion supplémentaire de montagne dans le bas pour l'équilibrer.

Gauthier

Gauthier

bolga2b

cadrage perfectible, mais j'aime bien...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Pierre.B

Belle vue, mais je rejoins Sylvain pour son commentaire.
Pour les étoiles magenta, on dirait du bruit thermique ? avais tu activer l'image dark (reduction du bruit) ?

Pierre

Cordialement

Silesius

Bonjour, et merci pour les réponses.

Je vois que je me suis trompé de version, désolé. Pas de problème de bdb ici, les étoiles sont magentas à cause du coma, phénomène dont souffrent tous les grand-angles ultra-lumineux comme le EF 24mm II --> http://www.lenstip.com/245.7-Lens_review-Canon_EF_24_mm_f_1.4L_II_USM_Coma_and_astigmatism.html.
Il suffit de désaturer les magentas :

Quand la Voie Lactée est bien verticale comme ici, je fais toujours un cadrage très vertical pour donner de la hauteur. Maintenant je suis conscient que ça ne plaît pas à tout le monde.
Pour le peu de place accordé à la partie paysage : le village de Saas-Fee se trouve juste en-dessous et je ne voulais pas l'intégrer dans la composition car je cherche autant que possible à éviter toute trace de l'homme dans mes photos et sa présence est déjà bien assez marquée avec la pollution lumineuse. Tout comme vous néanmoins je trouve que la "quantité" de montagne fait un peu court...

Chris74

si l'objectif est un 24L II et que tu as développé les raws avec DPP, tu as un "gros" problème avec l'objectif ....

a+

Chris

MatthRieuX

Le cadrage vertical est très sympa.
Mais je ne vois pas la 2nde image  :sad:

Matthieu