Ivalo Finlande_aurores boreales+MAJ 01/02

Démarré par misteralex, 30 Janvier 2012, 10:20:13

« précédent - suivant »

misteralex

bonjour a tous et a toutes.

Pour le partage, quelques aurores, saisies a Ivalo en Laponie. Premiere experience, difficultes de mise au point, bruit numerique, pas facile.
De surcroit le coin ou on etait etait tres boisé, donc pas de paysages a la hauteur de l'evenement, nous etions assez limites dans nos deplacements.
Neanmoins spectacle grandiose.

Alex

1.

2.

3.

4.

5.limite de la charte du forum, a supprimer eventuellement.

Nicobzh

Toujours aussi impréssionnant ce phénomène, la 5 est pour moi la plus réussi.

misteralex

j'aime bien cette photo en effet, car elle souligne les arbres, mais c'est du a la pollution lumineuse, donc avis mitigé personellement.
Mais en effet, phenomene magique...
Alex

ajjer

une belle série .... la 5 aussi pour moi ....

est il possible d'avoir les exifs ?

Kiva

J'aime bien la 1 ! Est ce que tu es toujours sur place ? Ils annoncent peut être quelque chose pour ce soir. J'espère que ça va pêter !

jluca

Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

clm

La 5 aussi. Je trouve qu'il manque quelque chose de plus accrocheur en avant plan.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

misteralex

merci de vos messages, la 5 a donc un petit quelque chose...meme si un petit avant plan aurait amelioré...
KIVA: je suis rentre samedi helas, ivalo airport a chatelet les halles!  :sad: 
AJJER: exif 800 isos, f5.6, 25 sec sauf la 5, 800 isos, f8, 20sec
CLM: la ou j'etait c'est de la foret entrecoupee de riviere ou de pistes. Donc c'est le plus souvent des fronts d'arbres assez uniformes. De surcroit nous n'etions pas assez equipés (surtout les pieds pour moi) pour se permettre d'aller tres loin en toute securite.
Sinon une legere brise dans les arbres, m'as tuée pas mal de photos d'ailleurs.
A+,
alex

lebon-zimages

Trés réussi pour une premiere experience ! J'aimerai en faire autant  rytyt

ajjer

merci .....  et quel objectif as tu utilisé ?

le spectacle était il visible tous les soirs ?

j'aime aussi la première ..... une bonne composition ...

misteralex

L'objectif c'est le 17-40 F4 L monté sur un 7D. Un grand capteur aurait été plus a son avantage, en terme d'angle de vue et de bruit numérique.
Nous avont eu les aurores dimanche soir et lundi matin (d'intensité modérée), ainsi que mardi soir suite a la grosse eruption solaire. Helas mercredi le ciel s'est voilé alors que l'intensité annoncée était encore trés bonne.
Nous avons néanmoins eu déja beaucoup de chance, en terme de quantité et de qualité, tant le phénomène est aléatoire. les locaux nous ont dit que ca avait était assez remarquable.
Si nous etions amenés a y retourner cela serait probablement plus sur Tromso (il parait que c'est encore plus favorable), mais la vie y est plus chere. De surcroit les paysages y apparaissent plus variés, ce qui doit améliorer la qualité des images.
ALEX

Marco-53

C'est très spectaculaire, avec une préférence pour les 1, 2, 4 et 5. Les compositions mettent bien en valeur les aurores, avec des arbres cela donne une échelle de grandeur et de beaux "contre-jour".

-Eric-

Je les trouve très réussies également. Un très bon rendu des aurores.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Pierre.B

Belle série de ce genre d'évènement que j'espère voir un jour !

Pierre

Cordialement

Erwan

Un phénomène qui fait rêver...

J'aime bien les deux premières: la première pour le cadrage et la seconde pour le rendu de l'aurore.

Erwan

gjacobs

De bien belles images d'aurore! La forêt est au contraire intéressante comme avant plan. C'est vrai que la dernière est très réussie.

Gauthier

misteralex

bon, je vais fouiller dans les cartes pour alimenter un peu le post, je commence a comprendre....

misteralex

un petit ajout.
Merci de vos commentaires.
ALEX

6.

7.

MatthRieuX

misteralex

resolument la 5 donc, cela semble unanime. Merci, ALX

yannick 08

salut Alex
super série
bravo et a bientôt

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Chris.

Phénomène extraordinaire.
C'est tout simplement magnifique.

gjacobs

misteralex

reB

toujours impressionant à voir ce genre d images !